comment expliquer que les années 80s sont pour moi la pire des décennies tout en reconnaissant qu'il y a eu forcément des choses écoutables?
que dire des années synthés pins-pons à deux doigts la mèche bien appliquée sur les yeux,le renoncement généralisée,l'arrivée des clips produits à la chaine,madonna et sammatha fox en couverture de rock'n'folk,l'utilisation généralisée des boites à rhytmes mettant les batteurs au chomage,le son des disques pourris ou pollués par une technologie n'ayant plus rien d'organique,les pet shops boys,dépeche mode,inxs,minight oil,bowie et son let's dance,bernard tapie,véronique et davina,les deux tendances dominantes du métal entre les débiles mentaux de venom et ceux ayant fait la fortune des coiffeurs comme motley crue ou poison.
je pourrais continuer ainsi pendant des lustres mais je n'ai pas envie de me faire vomir
meme le revival garage ne m'a pas entiérement convaincu!!!
depuis ça va un peu mieux mais les années 80s ont tellement fait de mal qu'elle continue encore de nos jours...
pour me faire pardonner voici des groupes ou artistes ayant sortis quelques bons disques(pour moi) dans cette maudite décennie.
clash,tracy chapman et son premier album,marillion,king crimson,damned,elliott murphy,the cult(de l'air frais avec electric)stranglers,motorhead,et pleins d'autres mais si peu comparés aux deux décennies précédentes