Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique d'aujourd'hui, c'est nul !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2025 7:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:29 pm 

pour du vrai blues allons chez les derniers Howlin' wolf ou pour du blues psyché noir le dernier nathaniel mayer fera très bien l'affaire (co-produit par les black keys qui ne sont pas noirs)

http://www.myspace.com/nathanielmayer

'Tain, merci pour la découverte, j'ai pris mon pied avec "White Dress" (avec des clap hands comme je les aime rah c'est trop bon)!!
Ca va tourner en boucle all day long ça je le sens...
Ca tend bien bien vers la soul music quand même oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:38 pm 

Ne t'inquiète pas comme ça

Laurent connaît très bien Rush, Boston et consorts... Fut une époque où ce vieux débris écoutait du punk, du métal etc. C'est juste que ses goûts avec la vieillesse se sont affinés comme l'est un grand fromage d'auvergne bien puant. Le seul problème c'est que tout le monde n'aime pas forcément le fromage de caractère et qu'ayant dès lors son fort goût, il aura tendance à trouver d'autres fromages tout autant puants et prononcés. Suggestion Laurent : le fromage de Herve (belgique) celui dit "fort" pas ledit "doux" qui entre nous soit dit est déjà "fort puant à faire couler de jalousie des pieds puants"

Par ailleurs Laurent sait parfois apprécier des groupes actuels exemple : mammatus

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Dernière édition par Crowie le Jeu Déc 20, 2007 6:01 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:40 pm 
Ian moore c'est pas plutôt folk rock?

et bien le groupe c'est Sky High et comme dit plus haut: ça date bien de 1979 pas 1999, ces deux morceaux sont sur leur 1er album et ont été repris maintes fois par le sky high dans les 80 dans les 90 et 2000. Leur son n'a quasi pas évolué. Ils sont depuis toujours très gov't mule avant l'heure. Oui du blues blanc heu si tu veux je dirais du rock blues.

pour du vrai blues allons chez les derniers Howlin' wolf ou pour du blues psyché noir le dernier nathaniel mayer fera très bien l'affaire (co-produit par les black keys qui ne sont pas noirs)

http://www.myspace.com/nathanielmayer

Merci pour ce petit cours... C'est passionnant. Natthaniel Mayer, c'est vraiment cool. Dommage que le son soit un peu brouillon dans les titres sur Myspace. C'est parceque c'est du live je pense. J'aime particulierement "White Dress". Ca fait un peu décallé avec une super voix pleine d'humour. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:42 pm 

'Tain, merci pour la découverte, j'ai pris mon pied avec "White Dress" (avec des clap hands comme je les aime rah c'est trop bon)!! Ca va tourner en boucle all day long ça je le sens...
Ca tend bien bien vers la soul music quand même oupez

Achète l'album, il est très complet côté sonore bcp d'influences diverses pas d'impression de redite entre les morceaux et une très beau mariage entre le 70 et le 2000. Mayer est soutenu par les "black keys" groupe "dit" actuel
essaye donc un peu aussi pour voir

http://www.myspace.com/theblackkeys

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:45 pm 
Ian moore c'est pas plutôt folk rock?

En allant sur Youtube, je me suis rendu compte que Ian Moore fait effectivement du blues plutot acoustique actuellement... J'en etais resté à l'époque ou il avait les cheveux longs et ou il faisait ca :

Un sacré guitariste bien sympa.

Dernière édition par Invité le Jeu Déc 20, 2007 5:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:47 pm 

Merci pour ce petit cours...

Pour rajouter le "Sky High" est fan d'Hendrix dans leur musique (de blanc pusiqu'ils viennent de suède) ils lui rendre hommage très souvent sur de nombreux album et concerts. C'est d'ailleurs parmi les meilleurs reprises d'hendrix. je ne pense pas qu'Elmo grand fan d'hendrix contredira

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:49 pm 

intéressant oui intéressant ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 5:55 pm 

Laurent connaît très bien Rush, Boston et consorts... Fut une époque où se vieux débris écoutait du punk, du métal etc. C'est juste que ses goût avec la vieillesse se sont affinés comme l'est un grand fromage d'auvergne bien puant. Le seul problème c'est que tout le monde n'aime pas forcément le fromage de caractère et qu'ayant dès lors sont fort goût il aura tendance à trouver d'autres fromage tout autant puant et prononcé. Suggestion Laurent : le fromage de Herve (belgique) celui dit "fort" pas ledit "doux" qui entre nous soit dit est déjà "fort puant à faire couler des pieds puants de jalousie"

Par ailleurs Laurent sait parfois apprécier des groupes actuels exemple : mammatus

Oui. Je n'ai absoluement rien contre Laurent, au contraire, c'est sympa comme discussion mais ca ne me fait pas découvrir de nouvelles choses (et a lui non plus apparemment). Ceci dit je ne suis pas si jeune que ça... Et le vieux fromage pourrit je connais un peu. J'ai surtout l'impression qu'il cherche à prendre le contrepied systématique de ce que je dis (ce qui est plutot une bonne chose dans un dialogue), mais ca donne l'impression qu'il n'écoute pas mes arguments... Un peu comme si il se disait :"Encore un bouffon qui vient me raconter les meme trucs que j'ai déjà entendu 10.000 fois".

Je précise que même si je parait agressif dans mes tournures de phrases, je n'ai aucune animosité envers personne. Je me contente de parler de musique et je trouve qu'une discussion est plus sympa, plus animées (voir enflammée) si le dialogue est direct. En plus ça permet de vanner et d'ajouter un peu d'humour. Donc si on a l'impression que j'aggresse, c'est uniquement du second degrés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:02 pm 

intéressant oui intéressant ça!

Il envoit encore le garçon... Ca me rassure :

Et une petite old school :

Dernière édition par Invité le Jeu Déc 20, 2007 6:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:05 pm 
Administrateur

Je remets mon message d'origine. Parce que là, ça va dans tous les sens, ça tourne à la promotion d'artistes, au règlement de compte, à Manoeuvre, aux Stones, à tout, mais ça ne répond pas vraiment à la raison d'être du sujet coucouz

-------

(Mise en garde : je ne vise absolument personne, ni sur le forum, ni ailleurs, je généralise )

On entend souvent dire qu'aujourd'hui, rien ne se fait de bon en matière de musique. Qu'aucun artiste ne parvient à atteindre le niveau de ceux d'hier. Or, en folk surtout, mais aussi dans d'autres genres, il ne se passe pas une semaine sans qu'on fasse une découverte extraordinaire, par le biais de MySpace ou le clavier à yeux sur le forum.

Crowie est particulièrement doué pour dénicher des perles. Dernièrement, il m'a fait découvrir Voices of the Seven Woods et Begushkin. D'autre part, nous sommes quelques-uns à aimer Fionn Regan, Noah Georgeson, The Quarter After, Radio Moscow, The Unamericans. Carcamousse et moi adorons The Hooded Moon. Et d'autres, ici, parlent également de ces groupes d'aujourd'hui pour lesquels ils ont un coup de foudre.

Ce discours généraliste selon lequel seule la musique des années 60 et 70 vaut la peine d'être encensée n'est-il pas terriblement réducteur pour les musiciens de l'an 2000 ?

D'autre part, s'il est vrai que, autant en folk qu'en rock, les musiciens d'aujourd'hui puisent généralement leur inspiration dans celle d'hier, comment expliquer que nombre d'amateurs de rock des années 60 et 70 ont tendance à ne plus prêter l'oreille dès que la date de sortie d'un album dépasse 1979 ?

J'insiste... Il n'est pas question ici de faire le procès de qui que ce soit, et je ne pense absolument à personne en particulier en ouvrant ce débat. C'est simplement le fruit d'une constatation qu'on peut faire en général et dont il me semble intéressant de discuter sur le forum

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:24 pm 
Modérateur

j'écoute pas mal de nouvelles choses mais pas forcément de celles qui réactivent les musiques des années 6070....bien sûr il ya des trucs comme Wolfmother que j'aime beaucoup, Pearls & Brass, le dernier Wilco et tout un tas de trucs catalogués post-rock, des groupes comme Mono (japon) ou surtout les productions de certains labels comme Constellation !

Alors disons le tout net il ya un nombre considérable de choses épatantes à de mettre entre les oreilles en ce moment ! Mais 1) il faut pouvoir accèder à ces groupes et je vais pas passer tout mon tmeps à errer sur la toile pour trouver - d'où quand même le constat d'indigence concernant le contenu de qques revues qui nous les brisent menu avec toujours les mêmes têtes en Une ! 2) le porte monnaie n'est pas extensible et je ne peux pas repousser les murs de la maison pour faire de la place !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:27 pm 
Administrateur

D'où l'intérêt de télécharger pour découvrir, et d'acheter ensuite quand on aime vraiment un album.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:31 pm 
Modérateur

La créativité ne se partage pas en époque..ni d'ailleurs le son !

Parmi les groupes qui m'ont impressionné ces jours ci : Comets in Fire, Explosion in the sky, From Monument to Masses, Cocorosie, et je suis très impressionné par The Hives ! (eux je les suis depuis pas mal de temps )!

et puis encore Today is the day, Electric Wizard, et surtout The Oxbow qui ont, c'est mon avis et je le partage, ont certainement sorti L'ALBUM 2007.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:33 pm 
Modérateur

D'où l'intérêt de télécharger pour découvrir, et d'acheter ensuite quand on aime vraiment un album.

Yep ! Par contre je n'engrange pas dans les disques durs tout ce que j'ouïs

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 6:35 pm 

Laurent connaît très bien Rush, Boston et consorts... Fut une époque où ce vieux débris écoutait du punk, du métal etc. C'est juste que ses goûts avec la vieillesse se sont affinés comme l'est un grand fromage d'auvergne bien puant. Le seul problème c'est que tout le monde n'aime pas forcément le fromage de caractère et qu'ayant dès lors son fort goût, il aura tendance à trouver d'autres fromages tout autant puants et prononcés. Suggestion Laurent : le fromage de Herve (belgique) celui dit "fort" pas ledit "doux" qui entre nous soit dit est déjà "fort puant à faire couler de jalousie des pieds puants"

J'ai meme réussi à le mettre au Brian Jonestown Massacre, c'est pour dire :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures