Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 4:39 am 

J'ai envie de me payer un vinyle de rap new yorkais, vous pouvez me conseiller un classique à avoir ? sourirezz
je rajouterais a la liste de norbates quand même

Image

Licensed to Ill des Beastie Boys

Image

Eric B & RAkim-PAid in Full

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:23 pm 

Puis-je ajouter un natif de Brooklyn qui me tient à coeur ? Mos Def - Black On Both Sides
Image

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 12:49 am 

Sans oublier des petites choses comme :

Image Image Image

En tapant un peu au hasard pour le choix des albums (entendre ils sont presque tous indispensables pour ces artistes).
Que de bons conseils, tu as le choix !
Mais il te les faut tous. coolzz

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 3:50 am 

Image

Le nouvel album du Klub des Loosers est donc sorti ce 5 mars 2012.
Attendu car 9 ans après le premier. Sachant la résonnance et l'impact qu'à pu avoir le groupe à l'époque, et notamment par la personnalité de Fuzati, leader incontestable. De fait, c'est son Klub, puisque fit d'Orgasmic, c'est Detect qui est désormais aux platines.
9 ans apres, on se demande ce que sont devenus les troubles presque adolescents de Vive La Vie, tournés dans une verve jouissive et parfois hilarante (on se rappelle les interludes où il essayait de pécho une meuf de sa classe). Changé, je ne suis pas persuadé que Fuzati l'ai beaucoup. Apparemment il a pas mal trempé sa nouille depuis, et son centre d'attention s'est donc tout naturellement déporté de l'objet même du sexe à son résultat. Les gosses. Une grande partie de l'album tourne en effet autour de ce thème. Mais je vais vous laisser découvrir ça.
Sur le plan de la musique, je tire déjà mon chapeau aux intrus, brillantes. Tout dans l'efficacité et la recherche de la ritournelle parfaite. Fuz est décidément un trouveur de boucle sacrément efficace. Et les petites touches de scratch font leur taff, tranquille.
Sur le plan du flow Fuz m'a carrément étonné puisqu'il est revenu a quelque chose de bien plus conventionnel que sa roue libre qui le caractérisait jusqu'alors. Il pose ! J'ai même cru entendre des réminiscences de 1995 ("Vieille Branche". argh ! heureusement que la plume est d'un autre niveau), voire même de Booba (!). Sa diction a changée aussi, vieillie quoi.
La prod est étonnante aussi. Assez épaisse, j'aime bien le côté étouffé que ça donne.
Bref j'ai bien aimé, même si bon au niveau des thèses exposées on est pas obligé de le suivre, mais bon on commence à être habitués. En tout cas il y a un bon petit lot de punchlines bien kiffantes :lol: , je vous laisse les découvrir.

Allez un extrait, le pêchu "L'indien" :

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 3:32 am 

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 1:19 pm 

Image

Le nouvel album du Klub des Loosers est donc sorti ce 5 mars 2012.
Attendu car 9 ans après le premier. Sachant la résonnance et l'impact qu'à pu avoir le groupe à l'époque, et notamment par la personnalité de Fuzati, leader incontestable. De fait, c'est son Klub, puisque fit d'Orgasmic, c'est Detect qui est désormais aux platines.
9 ans apres, on se demande ce que sont devenus les troubles presque adolescents de Vive La Vie, tournés dans une verve jouissive et parfois hilarante (on se rappelle les interludes où il essayait de pécho une meuf de sa classe). Changé, je ne suis pas persuadé que Fuzati l'ai beaucoup. Apparemment il a pas mal trempé sa nouille depuis, et son centre d'attention s'est donc tout naturellement déporté de l'objet même du sexe à son résultat. Les gosses. Une grande partie de l'album tourne en effet autour de ce thème. Mais je vais vous laisser découvrir ça.
Sur le plan de la musique, je tire déjà mon chapeau aux intrus, brillantes. Tout dans l'efficacité et la recherche de la ritournelle parfaite. Fuz est décidément un trouveur de boucle sacrément efficace. Et les petites touches de scratch font leur taff, tranquille.
Sur le plan du flow Fuz m'a carrément étonné puisqu'il est revenu a quelque chose de bien plus conventionnel que sa roue libre qui le caractérisait jusqu'alors. Il pose ! J'ai même cru entendre des réminiscences de 1995 ("Vieille Branche". argh ! heureusement que la plume est d'un autre niveau), voire même de Booba (!). Sa diction a changée aussi, vieillie quoi.
La prod est étonnante aussi. Assez épaisse, j'aime bien le côté étouffé que ça donne.
Bref j'ai bien aimé, même si bon au niveau des thèses exposées on est pas obligé de le suivre, mais bon on commence à être habitués. En tout cas il y a un bon petit lot de punchlines bien kiffantes :lol: , je vous laisse les découvrir.

9 ans déjà? Putain ça passe vite!
Merci pour ton commentaire en tout cas, j'vais essayer d'écouter ça prochainement.

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 1:25 am 

Mon problème avec ce titre est que je n'aime ni la voix ni le flow, du coup l'instru, pas mal sans être renversant, est gâché et les paroles me passent un peu au-dessus.

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 7:42 pm 

Je suis en train de me faire Conçu pour durer de La Cliqua. Putain, c'est énorme.

Dernière édition par Bowie le Dim Mar 25, 2012 7:42 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 11:57 pm 

Mon problème avec ce titre est que je n'aime ni la voix ni le flow, du coup l'instru, pas mal sans être renversant, est gâché et les paroles me passent un peu au-dessus.

Il reste pas grand chose du coup. Very Happy Non mais vrai que Fuzati faut rentrer dans le délire.

Je suis en train de me faire Conçu pour durer de La Cliqua. Putain, c'est énorme.

Hohoho voilà qui me ravit. Gros gros classique du rap fr ! Rocca impérial, Daddy Lord C pas en reste ! Indispensable.

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:06 am 

Image

Gift Of Gab - The Next Logical Progression 2012
Beaucoup disent le rap mort depuis lurette.
En effet, si vous me pardonnez cette expression facile, une idée du rap s'est pris le mur des années 2000. Et les escaliers qui rendent fou de la pochette ci-dessus signifient assez bien cette mauvaise (im)passe.
J'écoute souvent moins pour découvrir qu'en souvenir de ceux qui m'avaient emballé. Parmi ceux-là, le duo Blackalicious sonnait assez bien. GOG est l'un des deux compères qui sort un album, troisième opus solo, rien de renversant, mais carré, bon flow, prod propre et orienté old school.

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 2:23 am 

Image

Arabian Prince - Innovative Life - The Anthology 1984-1989

Le label Stones Throw a sorti en 2008 cette anthologie hommage à l'un des précurseurs du rap. Alors âgé de 19 ans lorsqu'il débute, ce producteur californien (il a travaillé, trop rapidement, avec NWA, notamment) perpétue l'héritage d'Afrika Bambaataa. les boîtes à rythme et synthés Kraftwerkiens créent une sorte d'electric boogie qui va poser les bases du rap alors balbutiant. C'est assez primitif, ça souffle le froid et le chaud. Les breakdancers ont dû bien se régaler sur certains titres dont Innovative Life (avec Dr Dre en guest).

MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 4:31 am 

MessagePosté: Dim Avr 01, 2012 2:07 pm 

Image

Slum Village - The Dirty Slums, 2012
Bon groupe qui sort une mixtape bien sentie (avec le frérot de J-Dilla, Illa-J). Comme toujours des petites choses à jeter mais l'ensemble est d'un très bon niveau. Des featurings trois étoiles, De La Soul, Phonte...
Superbe photographie de la pochette qui plus est !

MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 11:30 pm 

Une mixtape refilée par un pote très au fait de l'actualité rap américaine : Trapper's Alley (Pros & Cons) par Boldy James (2011), compilation de deux mixtapes plutôt (Pros, et Cons). Prods cheaps mais ambitieuses, très agréable, à réécouter pour savoir ce que ça vaut vraiment, mais j'ai apprécié cette écoute. Sur tous les producteurs convoqués, c'est un certain Tye Hill que je trouve le plus proche de mes goûts, certains autres utilisent une électro cheap qui est intéressante mais un peu trop supermarché pour moi.

Quoique le dénommé Chuck Inglish est pas mauvais non plus.

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 10:57 pm 

Une news vraiment sympa dont je viens d'avoir vent : Bigg Jus (ancien Compagny Flow pour ceux qui connaîtraient pas) revient pour un nouvel album tout prochainement, le 8 mai apparemment.

Image

On peut écouter un premier titre ici, avec un superbe remix de Thavius Beck :

yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures