Le nouvel album du Klub des Loosers est donc sorti ce 5 mars 2012.
Attendu car 9 ans après le premier. Sachant la résonnance et l'impact qu'à pu avoir le groupe à l'époque, et notamment par la personnalité de Fuzati, leader incontestable. De fait, c'est son Klub, puisque fit d'Orgasmic, c'est Detect qui est désormais aux platines.
9 ans apres, on se demande ce que sont devenus les troubles presque adolescents de Vive La Vie, tournés dans une verve jouissive et parfois hilarante (on se rappelle les interludes où il essayait de pécho une meuf de sa classe). Changé, je ne suis pas persuadé que Fuzati l'ai beaucoup. Apparemment il a pas mal trempé sa nouille depuis, et son centre d'attention s'est donc tout naturellement déporté de l'objet même du sexe à son résultat. Les gosses. Une grande partie de l'album tourne en effet autour de ce thème. Mais je vais vous laisser découvrir ça.
Sur le plan de la musique, je tire déjà mon chapeau aux intrus, brillantes. Tout dans l'efficacité et la recherche de la ritournelle parfaite. Fuz est décidément un trouveur de boucle sacrément efficace. Et les petites touches de scratch font leur taff, tranquille.
Sur le plan du flow Fuz m'a carrément étonné puisqu'il est revenu a quelque chose de bien plus conventionnel que sa roue libre qui le caractérisait jusqu'alors. Il pose ! J'ai même cru entendre des réminiscences de 1995 ("Vieille Branche". argh ! heureusement que la plume est d'un autre niveau), voire même de Booba (!). Sa diction a changée aussi, vieillie quoi.
La prod est étonnante aussi. Assez épaisse, j'aime bien le côté étouffé que ça donne.
Bref j'ai bien aimé, même si bon au niveau des thèses exposées on est pas obligé de le suivre, mais bon on commence à être habitués. En tout cas il y a un bon petit lot de punchlines bien kiffantes

, je vous laisse les découvrir.
Allez un extrait, le pêchu "L'indien" :
9 ans déjà? Putain ça passe vite!
Merci pour ton commentaire en tout cas, j'vais essayer d'écouter ça prochainement.