Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 11:52 pm 

Jamais entendu parler !
L'intro ambiance camisole me fait un peu penser a ce titre de Lone avec Busta Flex :

En tout cas ça a l'air cool ce groupe (et j'aime bien la pochette), merci pour la découverte ! :)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 10:37 pm 

Image

A la réécoute, je trouve que ce Public Enemy tardif (1994) n'a pas la réputation qu'il mérite. P.E. sont plus célèbres pour les brûlots late-80s (et avec raison), mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire sur ce disque-ci. La production est très fidèle aux disques antérieurs, et ce qui a changé dans le message, qu'on y adhère ou pas, est pertinent en 94. Le problème de P.E., c'est que leur rap politique à dû passer la main devant le gangsta rap (et que le discours de P.E. a donné lieu à des dérives antisémites qui ont quelque peu décridibilisé le message, sans doute). C'est justement le sujet de ce disque. P.E., comme d'autres témoins politiques et/ou musicaux de l'époque, estime que le gangsta rap est la pire chose qui ait pu arriver, non seulement au rap, mais encore à la communauté noire en général, en faisant du rapper noir le bouffon des Blancs, entièrement conforme à l'image que le Blanc, toujours maître du monde, en a : ce Noir qui deale, nique et shoote plus vite que son ombre est le tremplin parfait pour le racisme et ne fait que conforter le Blanc dans ses positions.

Public Enemy se trompe peut-être (il n'est pas interdit de voir dans NWA par exemple d'excellents metteurs en scène de la bouffonerie, et par là-même, dire que leurs titres outrés contiennent leur propre critique), mais en tout cas, c'est cohérent. Et comme les titres sont toujoujrs très bien foutus, je trouve un peu dommage de passer à côté de ce disque.

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 11:05 pm 

Les Beastie Boys deviendront en Avril le troisième Groupe de Rap a entré au Rock'n'roll Hall of Fame après GrandMaster Flash and the Furious Five et Run DMC. Eric B & RAkim était dans les nominnées mais n'ont pas été choisi. Les Public Enemy deviennent éligibles à partir de cette année.

les autres "introduits" de l'années seront Donovan, Laura Nyro, Les Red Hot, les Guns 'n' roses et les Small Faces/Faces

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 1:36 am 

Comme quoi le pounque mène à tout.

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 3:17 am 

Un LP dégoté en vide grenier l'année dernière, en écoute actuellement :

Image

VA - L'Art Secret (2001)

Du rap français. J'en connais aucun.

KAMNOUZE:Confidence
ROSS & WILSON:Avenir
BUFFALO SOLDIERS:Qui peut tuer ma musik?
GABYSTYLE:Apocalypse
XTAZ:Nous sommes un
HIDAD & NOMOroles de lascars
OL KAINRY:Mauvais
PHILEMON:Ex-R6 2 Style
JANGO JACK:Il faut qu'ils payent
KENNEDY:C'est le bordel
MIC DAWA CREW:Invasion
L'ART SECRET collectif

Homeward, au rapport !! :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 4:08 am 

Je dois avouer n'en connaitre aucun non plus. :oops:
En tout cas ils ont des noms rigolos. Very Happy
C'est comment ?

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 12:48 am 

Oyé oyé, voilà donc la super méga top compil' 3000 de tonton Homeward, présentant le moins misérablement possible ce qui a pu se faire du côté de L.A. en Hip Hop underground depuis une 20aine d'années. Incomplet, bien sûr, et totalement subjectif. J'ai, sauf erreur, suivi un ordre chronologique (les titres vont de 1991 à 2006), sauf pour le dernier titre, qui date de 1999.
N'hésitez pas à dire ce que vous avez aimé ou pas hein, ça m'intéresse beaucoup. ;)

01 - Freestyle Fellowship - Sunshine Men
02 - Freestyle Fellowship - Inner City Boundaries
03 - 3 Melancholy Gypsys - Sunsprayed
04 - Project Blowed - Heavyweights Round 2
05 - Global Phlowtations - Subterranian Surface
06 - Of Mexican Descent - Money Is Meaningless
07 - Aceyalone - The Guidelines
08 - Araknophobix - Web Of Disaster
09 - Omid - Who's Keeping Time
10 - Haiku d'Etat - Non Compos Mentis
11 - Nobody - Green Means
12 - The Shape Shifters - Appoca-Palooza Crop Circles (Outro)
13 - Chu - Black Man, You Are a UFO
14 - Inoe One - Da Ole One
15 - Inoe One - Long Walk
16 - Subtitle - Untightled
17 - Busdriver & Radioinactive with Daedelus - Carl Weathers
18 - Daddy Kev & The Grouch - Climax Cleverly
19 - Lab Waste - 2 in 1
20 - Adlib - Untitled 6
21 - Myka Nyne - Citrus District
22 - Radioinactive feat Subtitle - Remaining Underground

Autour du bouillonant Good Life Cafe (boite de freestyle Hip Hop), véritable centre névralgique de la scène Hip Hop underground de Los Angeles se crée le Project Blowed, crew qui deviendra légendaire, et dont la première compilation est produite en 1995 par Aceyalone et Abstract Rude. Cette compilation marque l'apogée de la première génération Project Blowed, fortement marquée par l'aura Freestyle Fellowship (qui reste LE groupe fondateur de toute cette "scène") ainsi qu'Abstact Rude et son groupe The A-Team. Aceyalone, Mykah 9 et Abstact Rude se retrouveront d'ailleurs en 1999 pour le projet Haiku d'Etat.
Dans le même temps, une foule de jeunes mcs et producteurs évoluent (encore plus) dans l'ombre, notamment au travers du Log Cabin Crew, qui comprend alors des gens comme les 3 Melancholy Gypsys, Subtitle, Radioinactive... Ces deux derniers rentreront plus tard (de manière plus poussée pour Radioinactive, Subtitle n'étant que membre épisodique) dans la galaxie Shapeshifters, avant de faire preuve dans les années 2000 d'une créativité et une originalité remarquable, en solo ou au détour de différentes collaborations. Les 3 Melancholy Gypsys, eux, se retrouvent autour de 1996 à former les Living Legends, autre crew légendaire du Hip Hop indépendant californien, qu'ils crééent avec les Mystik Journeymen et The Grouch. En 1998, la compilation Beneath The Surface du producteur Omid consacre bien cette deuxième génération du Project Blowed, puisqu'on retrouve en plus des membres historiques que sont Aceyalone ou PEACE des gens comme 2mex, Xololanxinxo, Circus, Awol One ou encore Adlib (producteur chez les Global Plowthations (GPAC), un autre groupe marquant de la scène Blowed des années 95/96. Connu aussi sous le nom de Thavius Beck, Adlib produit les deux titres d'Inoe One présent sur la compil, ainsi que bien sûr l'album de Lab Waste).
On trouve aussi dans la compil' d'autres titres sans liens apparents avec la scène underground de LA, bien que leurs auteurs soient a priori de Los Angeles. Le titre de Nobody, tiré de son album Soulmates en fait partie. Mais on note comme participations a cet album Aceyalone, Abstract Rude ou encore 2mex. Le titre de Chu aussi, et là je dois dire que je ne connais rien de cet artiste, à part ce titre qui m'éclate.

Voilà. Les disques qui à mon avis sont des écoutes essentielles si vous avez un minimum apprécié ce que vous avez entendu sur la compil' :

Image
Image
Image
Image

Après il y a d'autres excellent disques, je pense notamment aux Shapeshifters et leur Know Future en particulier, complètement frappé (je pense qu'il aurait sa place dans les albums à écouter absolument en fait ^^). Les 3 Melancholy Gypsys aussi avec leurs excellents Gypsy's Luck (1998), et Grand Caravan to the Rim of the World (2005). Les albums de leurs 3 membres sont aussi irréprochables, je pense aux Gas Dream (1998), Poltergeist (2003) ou Enigma (2005, mention spéciale) de Eligh, ou le A Fact Of The Matter (1999) de Scarub. Les projets de Subtitle sont aussi extrêmement intéressants bien qu'innombrables (se placent généralement en tête son Ep I'm Always Recovering From Tomorrow de 2003, et son album Lost Love Stays Lost de 2003 aussi). Radioinactive également, dont les albums solo ou en collaboration affichent une qualité qui par sa constance force le respect. Et bien d'autres, plus reculés dans le temps ou pas, il faut fouiner tous les cdr, cassettes sortis par ces gens là et les groupes mythiques cités ou ommis au dessus, ainsi que les différents projets de leurs membres. :)

Dernière édition par Homeward le Mar Jan 17, 2012 3:13 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 1:06 am 

Confusedz

Oh la vache ! Chanmé comme on disait alors !
Je veux être le premier à te remercier. Je vais charger et, dès que possible, lire attentivement en même temps que j'écouterai cette compilutile pour un mec qui a un peu abandonné la party H.I.P.. :oops: Je te dirai ce que j'en pense alors.
Merci. oupez oupez oupez

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 1:15 am 

Merci bien ! Dès que le lien refonctionne, je prends ça !

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 1:54 am 

Mais de rien Bebeto, c'est un plaisir. ;)

Merci bien ! Dès que le lien refonctionne, je prends ça !

Argh en effet il ne marche pas ce lien ! Vais le refaire sur Rapidshare, au cas où ça revienne pas. ehzz

EDIT : Ala, ai rajouté le lien rapidshare dans le post au dessus. clinzz

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 2:58 am 

Homeward, ta compilation aura été la dernière que j'ai téléchargée avant la mort de megaupload

MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 12:51 am 

Excellent... angezz
Mais maintenant, il va s'agir de me rendre vos copies, bande de zigotos. :lol:

MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 2:15 am 

Image

longtemps que j'avais pas écouté MC Solaar. mon avis n'a pas changé sur lui, un mec qui avait du talent, de bonnes références mais qui ne sait pas rapper. Gros souci

Sinon dans les sorties Rap de l'année si les Etats Unis nous offrent un nouveau Public Enemy et un nouveau Wu TAng, la France n'est pas ne reste puisque IAM revient avec son 6 ° album, une collaboration avec Ennio Morricone. pour rester dans la famille IAM, Shurik'n sort un album studio

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 7:06 am 
Administrateur

Quelqu'un peut m'en dire plus sur Burke the Jurke ? On ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Net... Assez hypnotique ce truc !

À écouter : See tomorrow

Fichiers joints:
cover.jpg
cover.jpg [ 21.51 Kio | Vu 760 fois ]

MessagePosté: Dim Jan 22, 2012 12:23 am 

la mixtape est sorti il y a 3 jours, voila le clip officiel du titre "disque de lumière"' ou Rockin' Squat reveint sur ces problèmes à la télé depuis son passage chez Denisot.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures