Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 11:52 pm 

Mort à 75 de Sylvia Robinson.
Qui est cette New-Yorkaise ?
Une artiste R&B qui avait fait carrière en solo puis en duo, Mickey & Sylvia, avant de se lancer dans la production.
En 78-79, elle réunit trois gars pour former Sugarhill Gang. Rapper's Delight est un bingo. Avant de récidiver 2-3 ans plus tard, avec le jalon essentiel, du rap, The Message, de Grandmaster Flash et ses cinq furieux.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:28 pm 

Image

Nas - Illmatic (1994)

Euh... Ok. Confusedz

Quand même, hein ? A 19 ans me semble-t-il.

Cette remarque de Norbates m'a fait penser à cette ligne que lâche Prodigy sur Shook Ones Part II : "I'm only nineteen but my mind is old..."

Et du coup je réécoute cette tuerie qu'est The Infamous...

Image

Classic. coolzz

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 2:57 am 

Faut que je le réécoute ce Mobb Deep. "Shook Ones" est une tuerie.

Je continue ma découverte de la clique de Detroit, avec ceci :

Image

Gros conseil. Si le MCing n'est pas top (Black Milk est meilleur producteur que rappeur), les instrus sont franchement bluffantes. Des samples soul à la Dilla, des trucs plus électro, voire hard/prog (sur "Bond 4 Life" et "Elec"), éclectisme et efficacité au rendez-vous. A suivre, on peut préférer ce queil produit pour Elzhi, car Elzhi est un bien meilleur rappeur. Mais tout de même, goûtez-moi ce "Try" :

Un petit "Bounce" très bien produit dans le genre électrorap :

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 3:44 am 

Faut que je le réécoute ce Mobb Deep. "Shook Ones" est une tuerie.

Et pas que. Trop souvent réduit à ce titre et à Survival Of The Fittest, cet album. A mes oreilles, c'est Beyrouth tout du long. coolzz

Merci pour les extraits de Black Milk. C'est du bon. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 12:59 am 

Petite perle anglaise aujourd'hui, underground à souhait, et grandement originale, comme la présentation vous le montrera.

Image

Scientists of Sound – 1.4.4 or Bust (The Replenishing) (1996)

Planète Regus, il y a 7 777 ans. Quatre renégats, accusés de divers faits hautement punissables comme le terrorisme, propagande subversive ou encore trahison sont condamnés à l'exil sur un astéroïde-pénitencier. Une fois transférés, les bandits parviennent à s'échapper, et quittent alors leur système, tout en devant pour ce faire fusionner en une seule entité, ceci au moyen de la combinaison de leurs considérables énergies mentales respectives. Cependant, les forces déployées lors du passage à l'autre univers sépare à nouveau les 4 individus, se trouvant alors dispersés sur une planète bleue encore à l'état primitif...
Des millénaires durant, Bob Eskimo, J-Blast, Aybee et Cherok attendent, observent, influent sur l'Histoire à leur guise (la BD expliquant toute l'histoire présente dans le livret du CD suggère par exemple que c'est un des membre qui a tué Hitler) ...
Alors que pointe le crépuscule de ce qu'est appelé le XXème siècle par les habitants de la fameuse planète, leur unité, SCI-4, se reforme, sous le nom de Scientists Of Sound. Au travers de moyens de diffusion dits underground, ils entendent diffuser leur message, qui leur a valu l'exil sur leur planète d'origine, et promouvoir les notions de liberté mentale, et illumination de l'esprit.

"Voilà pour la toile de fond. Niveau musical, on imagine bien qu’un tel contexte va se prêter à diverses expérimentations audacieuses. Et on a bien affaire à un disque chaotique et brutal, fait de breaks de batterie surpuissants, de variations multiples dans les instrus, de flows déchaînés, de voix féminines lointaines. Chaque morceau possède sa propre ambiance et constitue à un apport à l’histoire, comme les nombreux skits qui viennent nourrir l’intrigue. 1.4.4 or Bust séduit dès la première écoute, mais il faut plusieurs passages sur la platine pour réellement comprendre le pourquoi de ce charme. Difficile rétrospectivement de comprendre comment quatre Londoniens (assistés de Skeff Anselm, certes) ont pu, au milieu des années 90, sortir un disque passé quasiment inaperçu mais qui semble préfigurer tant d’éléments retrouvés lors de la grande vague du rap indé US. Les Scientists of Sound emporteront leur secret avec eux, le groupe s’étant séparé peu de temps après la sortie de l’album, et ses membres ayant plus ou moins disparu du monde du rap."

"A Scientist of Sound is a person who manipulates sound to inform, create, deliver a message and changes the consciousness of a person or people."

Sources : , .

Dernière édition par Homeward le Mer Déc 21, 2011 4:03 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:14 am 

Connais pas du tout ! Je note.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:20 am 

Une belle bande de frappés ! Very Happy
Musicalement j'adhère assez. Bon gros flows, les sons à l'avenant, et comme le souligne l'article de l'abcdr, difficile de ne pas voir ici des prémices de renouveau indé outre atlantique intervenu une poignée d'année plus tard et incarné par les Compagny Flow, MF DOOM, Lootpack, EL-P ...
Un album intriguant d'abord donc, de part la nationalité des membres, la mythologie qu'ils ont développée ... et puis convainquant vu la qualité de la came ! oupez
Il est assez dur à choper en bonne qualité audio (pas trouvé perso), mais j'ai rippé mon cd, tu fait signe si tu le veux. :)

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 10:18 pm 

le RAP ce n'est pas mon univers, j'ai même qqs mauvaises expériences avec.
Mais quand je tombe sur cette video, je me dit, quand même; la connerie est vraiment de tout les côtés.
Je cherchais des titres de "négresses vertes" et de cette scène de l'époque, et je suis tombé là dessus.
Ca vas peut être énerver, je vous préviens! Very Happy

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 12:56 am 

Héhéhé, c'est un bon lui. coolzz

MessagePosté: Sam Déc 24, 2011 6:23 pm 

Image

Bigg Jus - Black Mamba Serums (2002)

Amis du Hip Hop aventureux, bonjour.
Bigg Jus, vous connaissez. C'est lui qui, avec l'aide de deux copains, Mr Len et El-P, marque l'histoire du Rap en 1997 avec Compagny Flow et le fracassant Funcrusher Plus.
Premier long format solo, en 2002, sorti uniquement au Japon. Je vous met la chronique Hip Hop Core, qui l'a tout simplement consacré meilleur album Hip Hop des années 2000.

"Le premier long format de Lune Tns est enfin là. "Plantation Rhymes/Gaffling Whips" - Ep prémonitoire et profondément génial - démontrait, en 2000, que Jus était à classer parmi les grands, les immenses. Bien plus que le second MC de feu Company Flow, il s'impose - avec ces quelques titres largués via sa structure Subverse - comme un producteur colossal aux compositions démentes. Son inspiration paraît inexhaustible et l'artiste confirme ses talents de emcee, maîtrisant un off-beat désarçonnant, jouant d'un charisme avéré et prononçant ses skills comme autant de sentences incompressibles. Le livre avait donc été rouvert, à la bonne page, et nous étions en droit d'attendre quelque chose de ce "debut LP" annoncé il y a de ça 3 ans.

Nous y sommes. Edité par un sombre label nippon, "Black Mamba Serums" comporte 23 titres aux intitulés anormaux ('Pipelines Transportation Of The Mind', 'No Dessert Til' You Finish Your Vegetables'…), il reprend au EP précité la majorité de ses morceaux et y ajoute une poignée d'inédits, interludes et remixes. Une introduction ('It Luvs Me') au sample très "Christmas" annonce paradoxalement la teinte de l'album, aussi froid, intense et imprévisible que les annonciateurs 'Gafflin Whips' ou 'Plantation Rhymes' l'avaient prédit. Samples soul, mélancoliques à souhait, mouvements multiples se chevauchant et s'entrechoquant, breaks improbables, beatboxes sortis de nulle part, nappes envoûtantes et prodigieuses amènent plus loin encore les expérimentations de Co Flow. Ce "Black Mamba Serums" nous arrive comme un album abouti, définitif, consacrant Big Justoleum, artiste hors-normes livrant une œuvre intimiste et résolument désorientante.

Au micro, qu'il soit incisif ('Gaffling Whips') ou jouant le jeu de l'introspection ('Fr8's'), Jus est toujours impérial, imposant de charisme. Son "anti-flow" s'adapte aux strates anarchiques de ses compositions, chaque construction est prouesse, chaque mouvement est audace. Les distorsions, les lignes de basse, les multiples décalages dérangent puis subjuguent ; les beats décousus et désordonnés, les samples fréquemment invraisemblables ('Tongue Sandwich') font du disque plus qu'une œuvre d'expérimentation ou un énième projet "avant-gardiste", le résultat est mystifiant, l'élixir a l'effet escompté : la musique de Bigg Jus s'admire plus qu'elle ne s'écoute.

L'agencement judicieux des morceaux, le nouveau format, les inédits attractifs et l'artwork original donnent une allure de grand disque à "Black Mamba Serums" et achèvent la toile commencée par le sensationnel EP. Puisqu'il faut les comparer, le travail de Jus semble évoluer dans une direction plus intéressante que celui de son ex-acolyte El-P, devenu prévisible, parfois ennuyeux et réutilisant les mêmes schémas d'un disque à l'autre. La collaboration avec Orko Elohiem (Nephlim Modulation Systems - "Woe To Thee O Land If Thy King Is A Child EP") dont la progéniture est imminente aura la lourde tâche de succéder au bijou qu'est "Black Mamba Serums". Gigantesque."

A découvrir .

MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 6:59 pm 

Hop hop hop, j'ai pris, j'écoute en ce moment, ça débute très bien.

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 12:21 am 

Pas forcément un disque qui se donne. Perso je commence seulement à en saisir les subtilités, mais le trouve meilleur à chaque écoute. Pour l'instant j'en suis à "excellent" ... je sais pas où ça va s'arrêter. :)

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 12:53 am 

Image

Drake - Take Car 2011
Putain d'enfoirée de hype !
Je me suis fait avoir sur deux-trois morceaux. Mais l'opus est long et ce rythme lent provoque l'ennui poli.
Production hyper léchée. Diction parfaite et voix de velours, de l'autotune discret sur un morceau ou deux et quelques punchlines dans le cahier des charges.

Le disque est de ceux qu'on met dans la chambre comme l'on déposait un Marvin Gaye. Auquel Drake rend hommage dans Marvin's Room.

Parmi l'armée de producteurs 5*, une mention spéciale à ses compatriotes de Toronto The Weeknd.

A noter que Drake est le neveu du grand Larry Graham et le fils du batteur Dennis Graham.

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 1:10 am 

Parmi l'armée de producteurs 5*, une mention spéciale à ses compatriotes de Toronto The Weeknd.

Je crois que c'est un seul gars, The Weeknd. Faut que j'écoute ce truc, juste pour voir, tiens.

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 2:12 am 

http://www.hiphopdx.com/index/news/id.1 ... g-lp-more/

Ghostface Killah l'a annoncé, le Wu Tang revient avec un album en 2012. Sacré bonne nouvelle

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures