le seul reproche que je lui fait c'est de contenir, l'horrible "ma Benz" jamais pu encadrer cette chanson. ils sont tellement inspiré à de nombreuses occasions que ce titre fait tache dans leur répertoire.
J'aime beaucoup l'instru, délicieusement low rider (raccord avec le thème donc ^^). Par contre c'est sur, le bulldozer Kossity faut se le farcir.

C'est complètement réussi "Ma Benz", dans un style qui est un cliché important du rap, presque un sous-genre, et qui certes peut ne pas plaire, on est loin du rap conscient :) Il ne fait pas tache, je ne crois pas.
Tout à fait d'accord, je ne crois pas non plus qu'il fasse tâche. Aussi d'accord pour le quasi sous genre (je pense que cela pourrait être hérité de la promiscuité des scènes rap et reggae en France ?). Après c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec ces voix là.
Disons que ce titre à fait du tort à NTM (c'est pas le seul), mais ils savaient aussi être subtils dans leur propos comme "laisse pas trainer ton fils"(voir la vidéo si un non connaisseur passe par là) ou "pose ton gun". c'est sa que reproche à ma Benz, son côté gros bourrin qui ne représente pas le NTM que j'aime. par contre "Passe le oinj" qui n'est pas très subtile m'a toujours fait marrer.
Et je trouve ça tout a fait compréhensible aussi. + 100 pour Pass Le Oinj (1 carambar à celui qui m'explique le coup de la corde à linge

)
J'ai écouté Common, et je suis déjà un peu plus emballé ! Vais tâcher d'écouter les albums que tu cite. :-)