Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - GREEN DAY

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 6:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:11 am 
Il a une culture musicale intéressante ce Milou et je ne saurais lui en vouloir de considerer que Green Day c'est de la merde vu que je trouve que c'est de la soupe. Vous me faites rigoler.
On se dirait sur un forum consacré à Oasis.
Je vais vous dire un truc hippie : la musique, le rock'n'roll, est affaire de vibrations.
Soit ton corps réagit, soit non.
C'est bêbête, mais vrai.

alors il n'y a plus de débat, donc plus d'histoireC'est tout le contraire.
Tu entends un truc que tu ne connais pas, et woaoh, scotché.
Le rock'n'roll, c'est ça.
Une sensation, des guitares.
Seulement voilà.
Il y a des groupes qu'il est de bon ton de détester, de snober.
Comme disait Buddy Guy, "vous autres, les blancs, vous ne vous rendez pas compte de la chance d'avoir les Rolling Stones".
Ce à quoi je parodie "vous autres, les rockers '09, vous ne vous rendez pas compte de la chance d'avoir les Green Day".
Un groupe fédérateur, haï ou adulé, peu importe.
Un groupe de rock'n'roll solide, digne et fier.
Au-delà des modes et tendances, vous vous en rendez compte au moins ?
Oui ou non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:20 am 
euh non, je ne vois pas où est la chance des gamins d'avoir un groupe comme Green Day. Bien sur, je trouve leur démarche intéressante, mais finalement peu avant gardiste.
Je ne parle pas de leur musique car là je n'accroche pas du tout. Je parle de l'impact qu'ils peuvent avoir. Et franchement, si un jour le rock a contribué à "changer " le monde, ce n'est pas avec les Green Day que notre jeunesse la fera sa révolution. Je met bien sur tous cela entre guillemets, le rock n'a jamais révolutionné le monde , il y a contribué.

Je ne crois pas les Green Day capable de cela car à 10000 lieux de la jeunesse actuelle. Et crois moi JB, les gamins je les fréquentent :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:29 am 
euh non, je ne vois pas où est la chance des gamins d'avoir un groupe comme Green Day.(...)
Je ne crois pas les Green Day capable de cela car à 10000 lieux de la jeunesse actuelle. Et crois moi JB, les gamins je les fréquentent C'est très exactement ce que je répète : les Green Day ne font plus de la musique 'pour gamins' depuis près de 10 ans.
Et c'est là que ça devient réellement intéressant.
Comme les Who de 'My Generation' (on connait le fameux vers) ont su évoluer au-delà de la prose ado.
Et puis zut, à la fin, il y a la musique.
Ils assurent, non mais sans blague.
Ecoute le batteur plutôt que tes préjugés.
Stp.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:32 am 

Il y a des groupes qu'il est de bon ton de détester, de snober.
Comme disait Buddy Guy, "vous autres, les blancs, vous ne vous rendez pas compte de la chance d'avoir les Rolling Stones".
Ce à quoi je parodie "vous autres, les rockers '09, vous ne vous rendez pas compte de la chance d'avoir les Green Day".
Un groupe fédérateur, haï ou adulé, peu importe.
Un groupe de rock'n'roll solide, digne et fier.
Au-delà des modes et tendances, vous vous en rendez compte au moins ?
Oui ou non ?

En fait c'est bien pire que je ne le pensais, non seulement tu aimes Green Day mais en plus tu crois vraiment que c'est un groupe novateur.

C'est à la mode de cracher sur Green Day? En même temps on est sur un forum de musique ici, la vraie, la critique me paraît évident quand on voit ce que fait le groupe.

Personnellement, j'ai la chance d'avoir posé un oreille sur des groupes de la trempe d'Agalloch, de Sleep ou de Funeral Mist.

Mais Green Day, fait moi marrer. C'est tout ce que le rock a produit de plus inutile (le genre de trucs pour ados qui veulent se la jouer "punk" sans rien y connaître, justement) et nier que c'est un groupe à la mode fait preuve d'une mauvaise foi évidente. C'est fou que certains fans peuvent être bornés, ex: j'adore Venom mais ça m'empêche pas de reconnaître qu'ils sont nazes niveau technique et qu'ils ont des textes ridicules...

Dernière édition par Milou le Jeu Mar 05, 2009 3:39 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:38 am 

Green Day, j'ai écouté quand j'avais 16 ans, je suis vite passé à autre chose ...
Pourquoi ? parce que je me suis rendu compte qu'il y avait des choses milles fois plus intéressantes à découvrir ! :wink:
J'ai toujours aimé ce qui est recherché et à un coté "pas comme le reste", voilà pourquoi j'ai décroché, et croyez moi j'ai un pote qui adore et il a essayé pourtant de me mettre ça dans les oreilles, mais non j'accroche pas zzzzz

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:44 am 
C'est très exactement ce que je répète : les Green Day ne font plus de la musique 'pour gamins' depuis près de 10 ans.
Et c'est là que ça devient réellement intéressant.
Comme les Who de 'My Generation' (on connait le fameux vers) ont su évoluer au-delà de la prose ado.
Et puis zut, à la fin, il y a la musique.
Ils assurent, non mais sans blague.
Ecoute le batteur plutôt que tes préjugés.
Stp.

J'ai pas de préjugés JB sur les Green Day. Le peu que j'en ait entendu je trouve ca fadasse, et mal torché, mais on en avait déjà parlé plus haut. Et franchement on est loin du rock avec ce genre de groupe, pas de swing, pas de mélodies, peu ou pas de recherches harmoniques, et même quand ils balancent 3/4 accords, ca le fait pas. Faire du bruit c'est une chose, la rendre urgente en est une autre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:48 am 
En fait c'est bien pire que je ne le pensais, non seulement tu aimes Green Day mais en plus tu crois vraiment que c'est un groupe novateur.Pas du tout.
Voilà ce que j'ai écrit hier, ici-même :
Un vrai bon groupe.
Peut-être pas génial ni réellement novateur, mais sait faire parler la poudre à défaut de l'avoir inventée.Green Day, c'est comme Status Quo ou ZZ Top : sans eux, le paysage musical d'aujourd'hui serait presque identique, ce ne sont pas de purs génies comme les Beatles, Hendrix ou Led Zeppelin.

Mais un sacré groupe de rock'n'roll, excitant, gonflé, qui n'a pas à se justifier devant les aigris et les paltoquets.
Hugh.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:56 am 
bah voilà moi ils ne m'excitent pas du tout. Autant j'ai envie de me trémousser sur les Hushpuppies, autant sur les Green Day j'ai l'impression d'être dans un vacarme sonore où je n'arrive même pas à dénoter l'urgence dans tous cela :roll:

Evidemment c'est un sentiment propre à chacun, mais ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi cela ne touche t'il pas tous les amateurs de rock de la même manière. Si en effet certains préjugés peuvent exister, on ne peut pas remettre tous cela sur cette seule explication!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:57 am 

Le paltoquet te remercie d'avoir enfin ouvert les yeux, JB. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:02 am 

moi j'aime pas la salsepareille, alors j'en mange pas :roll:
(en plus ça me fout la chiasse chutz )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:10 am 
Il y a un truc que seul Harvest semble avoir perçu : les Green Day ont des musiques, des riffs et des paroles.
Leur dernier disque en date est, mais oui, un concept-album.
Alors bon, se calfeutrer dans 'le bon vieux temps' et mépriser un groupe qui joue dans la même cour en le clamant haut et fort, je trouve ça, pardon papy, sorry mamy, consternant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:15 am 

c'est un syndrome dit de jeanne d'arc : on parle de chose qu'on croit avoir entendu chutz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 12:59 pm 
Oui, bon.
J'espère simplement que le nouvel album à paraître sera aussi costaud que ses prédécesseurs et que le trio aura les arguments pour clouer le bec à ses détracteurs.
Car, en effet, on peut parfaitement ne pas aimer les Green Day, quoi de plus naturel. Mais les rouler dans la boue -hey ! Woodstock- sous de mauvais prétextes est une autre paire de manchettes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 7:41 pm 

Il y a un truc que seul Harvest semble avoir perçu : les Green Day ont des musiques, des riffs et des paroles.
Alors bon, se calfeutrer dans 'le bon vieux temps' et mépriser un groupe qui joue dans la même cour en le clamant haut et fort, je trouve ça, pardon papy, sorry mamy, consternant.

Mais on ne refute pas le fait que ça soit une vrai groupe (riffs-paroles-musiques), on te dit juste qu'il y a un milliards de groupes qui font la même chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 8:36 pm 

Mais on ne refute pas le fait que ça soit une vrai groupe (riffs-paroles-musiques), on te dit juste qu'il y a un milliards de groupes qui font la même chose...Alors, juste une question.
Une toute simple.
Pourquoi c'est eux (et quelques autres) qu'on connait et pas les 990 millions restants ?
Dans le cas des Green Day, on ne peut plus, décemment, parler d'un coup commercial : ils sont là depuis 20 ans.
Auraient-ils un certain talent, de l'énergie, seraient-ils de bois solide ?
Il faut avoir les épaules pour durer.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures