Tu as mal lu alors.
Elle avait le visage complètement tuméfié quand elle est arrivée à l'hosto (à la suite de plusieurs coups). Ensuite il l'a laissée inanimée toute la nuit sur son lit et n'a appelé les secours que le lendemain matin, alors qu'elle était déjà plongée dans un coma profond.
On peut être fan de Noir Désir sans pour autant chercher à lui trouver des excuses
Mais, pour en revenir au groupe en lui-même. Admettons qu'ils sortent cet album et que, sous la pression des fans, ils décident de faire une tournée un jour.
Est-ce que vous ne trouveriez pas malsain que Cantat se retrouve en position d'être applaudi et acclamé?
Car c'est ça qui fait tant parler aujourd'hui, c'est bien de ça dont il est question...L'eternelle question de la morale.
Personnellement, je me garderai bien de tirer des conclusions ou d'avoir des certitudes sur ce qui s'est passé en fonction de ce que racontaient les médias ou Nadine Trintignant, dont le comportement était effectivement à la limite de l'hystérie. Sa haine pour Cantat, légitime mais excessive, peut lui avoir fait dire bien des choses. Et les journaux ont balancé tellement de conneries que la femme de Cantat a dû réfuter !
Quant aux bleus, la violence du geste a certainement été terrible en ce moment de folie puisqu'elle en est morte. Mais ça change quoi qu'il lui ai filé une baffe ou 4 dans ce moment de démence passagère ? Quant à sa réaction, elle est très probablement dictée par l'état de choc. Aussi terrible que soit le geste, Cantat n'en est pas moins un être humain qui réagit comme tel.
Maintenant, s'il faut aller dans la direction des potins, on peut aussi se demander quel rôle Marie a joué dans ce triste épisode, si elle l'a mis hors de lui.
Quant aux applaudissements, si le groupe livre une solide prestation, c'est le groupe qui sera applaudi, pas Cantat seulement. Pour sa musique et pas pour le crime d'un de ses musiciens. Aucun problème de mon côté.
Farpaitement la mère Trintignangnan est d'une méchanceté qui frôle l'odieux et c'est elle qui organizé tout ce tintamarre et ces mensonges. Que la Marie soit arrivé bleue à l'hopital c'est logique puisqu'elle était morte depuis qqe temps. Et- que Cantat n'aie pas appelé au secours de suite est justement une preuve qu'il était sous influence? En faire un type qui bat sa femme régulièrement est idiot (et odieu), car sinon il y aurait des plaintes les nuits précédentes dans l'hotel.
Pour la Marie, apparement elle se serait "amusée"(lire titiller/provoquer) à lui cacher le SMS qu'elle venait de recevoir alors qu'elle le savait jaloux... D'ici à ce que Nicolas rappele Nadine ..... euh Carla.... euh..... On s'en fout!!!!!! Car on oublies tjs de demander à voir ce que le récipient des violences fait pour faire enrager l'autre (ce qui n'excuse en rien l'autre, d'y ceder, d'ailleurs)
Et effectivement à partir du moment ou l'homme a payé sa dette (je le répette, j'aurais été lui, j'aurais fait les 8 ans), il ne pose aucun problème à l'applaudir si sa performance artistique en vaut la peine. Et que j'aie le voir ou pas dépendra de son attitude et sa conduite face à la paparzzzi presse qui va vouloir le lyncher. Et au plus celle-là voudra le faire pendre, au plus je soutiendrai un Bertrand digne et sobre.