Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Noir Désir - Un nouvel album bientôt avec Cantat

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 2:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 6:26 pm 
Administrateur

Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Il y a une sacrée différence entre un gars qui commet un acte irréversible, mais unique, et un mec qui tabasse sa femme tous les jours depuis des années.

L'humain n'est pas une machine. Il n'agit pas toujours de façon raisonnée, mais se laisse parfois emporter par la colère, la haine, un délire passager. Ça n'excuse bien sûr pas le passage à l'acte, mais on ne peut pas juger une situation dont on ne connaît finalement pas grand chose de façon théorique.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 6:56 pm 

Tu as mal lu alors.
Elle avait le visage complètement tuméfié quand elle est arrivée à l'hosto (à la suite de plusieurs coups). Ensuite il l'a laissée inanimée toute la nuit sur son lit et n'a appelé les secours que le lendemain matin, alors qu'elle était déjà plongée dans un coma profond.
On peut être fan de Noir Désir sans pour autant chercher à lui trouver des excuses zzzzz

Mais, pour en revenir au groupe en lui-même. Admettons qu'ils sortent cet album et que, sous la pression des fans, ils décident de faire une tournée un jour.
Est-ce que vous ne trouveriez pas malsain que Cantat se retrouve en position d'être applaudi et acclamé?
Car c'est ça qui fait tant parler aujourd'hui, c'est bien de ça dont il est question...L'eternelle question de la morale.

Personnellement, je me garderai bien de tirer des conclusions ou d'avoir des certitudes sur ce qui s'est passé en fonction de ce que racontaient les médias ou Nadine Trintignant, dont le comportement était effectivement à la limite de l'hystérie. Sa haine pour Cantat, légitime mais excessive, peut lui avoir fait dire bien des choses. Et les journaux ont balancé tellement de conneries que la femme de Cantat a dû réfuter !

Quant aux bleus, la violence du geste a certainement été terrible en ce moment de folie puisqu'elle en est morte. Mais ça change quoi qu'il lui ai filé une baffe ou 4 dans ce moment de démence passagère ? Quant à sa réaction, elle est très probablement dictée par l'état de choc. Aussi terrible que soit le geste, Cantat n'en est pas moins un être humain qui réagit comme tel.

Maintenant, s'il faut aller dans la direction des potins, on peut aussi se demander quel rôle Marie a joué dans ce triste épisode, si elle l'a mis hors de lui.

Quant aux applaudissements, si le groupe livre une solide prestation, c'est le groupe qui sera applaudi, pas Cantat seulement. Pour sa musique et pas pour le crime d'un de ses musiciens. Aucun problème de mon côté.

Farpaitement la mère Trintignangnan est d'une méchanceté qui frôle l'odieux et c'est elle qui organizé tout ce tintamarre et ces mensonges. Que la Marie soit arrivé bleue à l'hopital c'est logique puisqu'elle était morte depuis qqe temps. Et- que Cantat n'aie pas appelé au secours de suite est justement une preuve qu'il était sous influence? En faire un type qui bat sa femme régulièrement est idiot (et odieu), car sinon il y aurait des plaintes les nuits précédentes dans l'hotel.

Pour la Marie, apparement elle se serait "amusée"(lire titiller/provoquer) à lui cacher le SMS qu'elle venait de recevoir alors qu'elle le savait jaloux... D'ici à ce que Nicolas rappele Nadine ..... euh Carla.... euh..... On s'en fout!!!!!! Car on oublies tjs de demander à voir ce que le récipient des violences fait pour faire enrager l'autre (ce qui n'excuse en rien l'autre, d'y ceder, d'ailleurs)

Et effectivement à partir du moment ou l'homme a payé sa dette (je le répette, j'aurais été lui, j'aurais fait les 8 ans), il ne pose aucun problème à l'applaudir si sa performance artistique en vaut la peine. Et que j'aie le voir ou pas dépendra de son attitude et sa conduite face à la paparzzzi presse qui va vouloir le lyncher. Et au plus celle-là voudra le faire pendre, au plus je soutiendrai un Bertrand digne et sobre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 7:27 pm 

Ma main à couper qu'on mettrait Johnny Halliday ou Sardou dans le rôle de Cantat, et les opinions sur ce forum seraient incroyablement différentes d'un coup :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 7:31 pm 
Administrateur

Honnêtement, pas pour moi. Je n'ai d'ailleurs absolument aucun intérêt pour Cantat autrement que pour la musique de Noir Désir. Dans des circonstances identiques, je penserais exactement la même chose d'Halliday (merde, je sais jamais comment ça s'écrit...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:10 pm 

Ma main à couper qu'on mettrait Johnny Halliday ou Sardou dans le rôle de Cantat, et les opinions sur ce forum seraient incroyablement différentes d'un coup :roll:

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce post :roll: Il y a 10 ans, j'aurais été plus nuancé sur son cas autant etre franc; Aujourd'hui je m'en cogne (de Noir Desir aussi) comme pas possible. Il a fait une connerie, à payer sa dette meme si' l'on peut se demander si celle-ci etait vraiment adéquat car quand une justice est capable d'envoyer une mere de famille en taule parce qu'elle a volé de la bouffe dans un supermarché pour nourir ses gosses, alors que vaut un accident meurtrier ou un meutre accidentel ?? Quant à lui trouvé des circonstances atténuantes ou déblatérer sur la trintignant, no comment zzzzz :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:25 pm 
Administrateur

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce post :roll: Il y a 10 ans, j'aurais été plus nuancé sur son cas autant etre franc; Aujourd'hui je m'en cogne (de Noir Desir aussi) comme pas possible. Il a fait une connerie, à payer sa dette meme si' l'on peut se demander si celle-ci etait vraiment adéquat car quand une justice est capable d'envoyer une mere de famille en taule parce qu'elle a volé de la bouffe dans un supermarché pour nourir ses gosses, alors que vaut un accident meurtrier ou un meutre accidentel ?? Quant à lui trouvé des circonstances atténuantes ou déblatérer sur la trintignant, no comment zzzzz :roll:

En fait, le but n'était pas là à l'origine du post, mais simplement d'annoncer la sortie possible d'un nouvel album. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:36 pm 

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce post :roll: Il y a 10 ans, j'aurais été plus nuancé sur son cas autant etre franc; Aujourd'hui je m'en cogne (de Noir Desir aussi) comme pas possible. Il a fait une connerie, à payer sa dette meme si' l'on peut se demander si celle-ci etait vraiment adéquat car quand une justice est capable d'envoyer une mere de famille en taule parce qu'elle a volé de la bouffe dans un supermarché pour nourir ses gosses, alors que vaut un accident meurtrier ou un meutre accidentel ??

effectivement pangz Johnny ou pangz Sardou n'ont pas le même capîtal sympathie pour moi comparé à Cantat!!
Faut dire que t'as été chercher les pires dans le genre antipathique. (enfin t'as oublié pangz Connard Pagny... qui veut pas payer ses taxes)
Que ce soit d'un point de vue artistique et/ou humain et même après un accident ayant entrainé la mort!!!
Et je le proclame haut et fort:

je préferre Cantat à ces hideux personages.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 9:38 pm 

Et moi je prefere Cantona :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:16 am 

J'ai bien lu tous les posts depuis plusieurs jours sur ce sujet et : Oh que celui-là fait du bien à lire. Notre vie est unique et elle n'est pas celle de l'autre. Bertrand Cantat doit se débrouiller avec la sienne. Je ne sais rien du remords qui l'anime et mon empathie en la matière ne lui serait d'aucun secours. Je sais, moi, ce que je ferais et pas lui pour moi et pas moi pour lui.
C'est bien compliqué tout ça... C'est la vie quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 1:25 am 

Ça c'est clair :lol: oupez

. Il a fait une connerie, à payer sa dette meme si' l'on peut se demander si celle-ci etait vraiment adéquat car quand une justice est capable d'envoyer une mere de famille en taule parce qu'elle a volé de la bouffe dans un supermarché pour nourir ses gosses, alors que vaut un accident meurtrier ou un meutre accidentel ??:

Tout est dit, quand on pense que certains croupissent en taule pour des pt'ites conneries, y a quand même 2 poids de mesure, même si perso, j'suis pas favorable forcément à ce type de répression. Disons que ça m'interpelle, quand même, m'enfin, on le sait : Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Les Animaux malades de la Peste J. De Lafontaine

Perso, j'adoooore Noir Désir, qui fut après le premier Trust, ce qui est arrivé de mieux, dans l'rock en France, selon moi avec un plus pour ce groupe, qui selon moi n'a fait que progressé d'albums en album et qui à mon avis allait atteindre les sommets.

Le groupe, tout comme le premier Trust, forgeant un style propre, qui ne pouvait pas entrer en comparaison avec le Rock Anglo-Saxon.

Pourtant, je pense que si j'étais Bernard, ben j'aurai pas repris le flambeau. Je pense effectivement, que c'est plus un accident, mais justement au niveau de la conscience, ben moi ça me poserait un sérieux problême, dette payée ou non, si on peut parler de dette.

Pourtant, j'écouterai sûrement leur disque si ils en sortent un.

Yin/Yang

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 1:57 am 
Administrateur

Perso, j'adoooore Noir Désir, qui fut après le premier Trust, ce qui est arrivé de mieux, dans l'rock en France

J'y ajouterai la Mano Negra. Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 2:02 am 
Et les Dogs, Little Bob et autres Fixed Up, ils sentent le boursin ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 2:07 am 
Administrateur

Non. :wink:

Mais je pensais à ces groupes de la même époque que Noir Désir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 2:18 am 
Ah, les trucs pour Djeun's. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 3:22 am 

Perso, j'adoooore Noir Désir, qui fut après le premier Trust, ce qui est arrivé de mieux, dans l'rock en France

J'y ajouterai la Mano Negra. Non ?

Ben la Mano, pour moi on est déjà dans autre choZe que du Rock, à ce niveau on peut citer le premier Negresse Verte, qui est fabuleux et toute la Boucherie Prod du père François, même si j'ai moins apprécié et surtout les chefs de files incontestables, au moins dans l'esprit, Berrurier Noir, les purs et durs, mais on est, selon moi dans une autre catégorie, ce qui ne sous-entend pas que ces groupes sont de moindre importance, bien au contraire car ils ont forgé une éthique vraiment anti BiZness, et je pense même que l'arrivée de toute cette mouvance a été fondamentale, quant-à la suite de la chanson/Rock Française et tout l'esprit alternatif, dont même Noir Désir s'est inspiré et qui a dépassé largement les frontières de l'Héxagone.

Enfin d'une autre manière, j'pourrais citer Les Rita Mitsouko, qui ont su créé vraiment leur propre style, qui en fait aussi une pièce unique.

Quant aux Dogs, j'connais quaZiment pas et Little Bob, même si c'est un gars sympat, pour moi ça m'apparait bien moins original ou percutant que fut l'arrivée du premier Trust ou Noir DéZ.

Little Bob (j'précise, que j'en ai pas écouté beaucoup quand même, mais j'les avais vu en concert, y a plus de 20 ans) apparait plus comme un groupe Français qui fait un Rock Anglo-Saxon, alors que dans ce premier Trust, voir même le second ou Noir DéZ, y a vraiment une touche particulière qui fait, que tout en ayant la puissance d'un pur groupe Anglo-Saxon, on navigue dans quelque choZe que ceux-ci n'auraient jamais pu créer.

C'est là la différence essentielle, il me semble.

De toute façon, au niveau impact, il me semble que c'est clair qu'avec Trust ou Noir DéZ, on est dans une autre catégorie, quand même.

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures