Grosse soirée concerts hier ! 4 artistes, dernier show terminé à 23 h 15. Et bien sûr, quand on vit en plein coeur de Montréal, on ne rentre pas sagement chez soi... On s'en va boire une dernière
petite pinte de rousse dans l'un des millions de bars de la ville et on se couche à 2 h du matin. Résultat : le lendemain, comme les Québécois le disent avec tant d'élégance, on a la tête dans l'cul
J'ai d'abord vu
Moran sur une scène extérieure. Un chanteur folk québécois excellent. Beck, il fait partie de ceux que je te recommanderai dans mon sujet voisin
Puis direction l'une des plus belles salles de Montréal pour aller voir d'abord
Saule. Même si je n'aime pas l'intégralité de son répertoire, c'était excellent. Ce Belge a un humour absolument délirant (j'en ai pleuré de rire si souvent pendant sa prestation). Et il est bien sûr un chanteur et un guitariste génial. Décidément, les musiciens belges ont un charme particulier.
Puis vint
Pierre Lapointe, un Québécois extrêmement connu ici et qui, je crois, commence à se faire pas mal connaître aussi en Europe. J'aime beaucoup Pierre Lapointe, j'étais allée le voir en concert il y a quelques mois et j'en garde un souvenir magnifique, mais hier, il était de trop... 35 minutes piano/voix entre cabotinage et choix de ses chansons les plus déprimantes
Et
Jeanne Cherhal finalement. Quelle énergie ! Une vraie tornade sur scène ! Drôle, attachante, déconneuse, superbe !
Pas de Francos aujourd'hui. Rien d'intéressant... C'est une petite année. Je me souviens des Francos d'il y a deux ans où on se tapait parfois 3 concerts presque tous les soirs tant la programmation était exceptionnelle. Cette année, je ne vais sûrement pas friser l'overdose...