Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Indie Rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 11:37 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Indie Rock
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 2:32 am 

Elliot Smith, j'approuvasse.

Pour ce qui est de la déconfiturasse, j'allais sur les Tindersticks, fleurons de l'indie 90's, en tournée en ce moment ...
Si vous voulez vous débarrasser d'un africain, rien de tel ....(j e rassure mes nombreuses admiratrices : il ne s'agit que d'un africain pris en stop clinzz )

Et comme je suis tombé sur un lien qui établissait une parallèle Tindersticks, Lambchop (d'une pierre 2 coups), un des rares morceaux de Lambchop que je connaisse mais .... bon, c'est triste, très triste mais ....tant pis. On a guère fait mieux dans le genre. Sad but beautiffulL

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 4:52 am 

Norbates, je réécoute ta playlist en ce moment. J'ai découvert pleins de groupes fort sympathiques, comme Wolfhounds et Throwing Muses, et d'autres que je ne connaissais que de nom comme the Auteurs. Tout ça entrecoupé de pubs Total batez

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 2:12 pm 

Norbates, je réécoute ta playlist en ce moment. J'ai découvert pleins de groupes fort sympathiques, comme Wolfhounds

Ah zut désolé pour la pub :(

En ce qui concerne les Wolfhounds, leur leader, Dave Callahan, montera ensuite les excellents Moonshake (avec Margaret Fiedler qui à son tour fondera Laika), dans un style plus expérimental, il faut conseiller leur The Sound Your Eyes Can Follow de 94 qui est remarquable, mais écoutez plutôt :

Ce dernier titre avec une apparition de PJ Harvey.

Le premier titre a inspiré les français de Programme (ex-Diabologum) pour "Je Sais Où Je Vais" qui sample "Joker John" à partir de 4mn sur le premier album Mon Cerveau Dans Ma Bouche (2000) :

Attention, titre très très sombre.

L' "indie-rock" est une grande famille :)

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:44 pm 

Oh c'est pas de ta faute, sur youtube maintenant y'a pleins de pubs clinzzz
J'adore le morceau avec PJ Harvey, d'ailleurs sur ta compil j'ai été surpris car je croyais que PJ Harvey était une artiste entièrement folk, agréablement surpris sourirezz
Programme, c'est ouf Confusedz je ne connaissais pas du tout ! c'est le genre de trucs vraiment inclassables et vraiment bon

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 8:50 pm 

Une petite invitation pour les gens qui aiment l'indie et le lo-fi façon Wedding Present, Pavement et Sebadoh : ma petite assoc' organise une soirée gratuite à l'International de Paris le 31 mars prochain avec Polar Bird (Paris), les petits jeunes de The Spook School (Ecosse) et les vétérans de Milky Wimpshake (Angleterre). N'hésitez pas à venir jeter une oreille si vous êtes libres, les guitares seront de sortie !

Pour découvrir et le reste des infos :
http://anothersunnynight.blogspot.com
http://www.facebook.com/events/222076057868351/

MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 5:58 am 

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... re=mh_lolz
J'étais en forme alors par la même occasion je me suis fait une compile indie rock :lol:
C'est super pratique les playlists youtube !

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 3:40 am 

http://www.youtube.com/playlist?list=PLA8CB35393A379913&feature=mh_lolz
J'étais en forme alors par la même occasion je me suis fait une compile indie rock :lol:
C'est super pratique les playlists youtube !

Ah, y a des petits chouchous là dedans ! Silver Jews, passés à la trappe de l'histoire ces mecs, brillants ! Avec Malkmus aux choeurs si je ne m'abuse.

Le Fair/Johnston est excellent, j'aurais pu accentuer ma plyalist plus lo-fi et y inclure Half Japanese... Daniel Johnston est un génie...

J'adore les Pastels. Tu mets les Vaselines, c'est le même esprit, super groupes ça.

Et comme les chiens ne font pas des chats, une petite reprise de Johnston par les Pastels.

La même par Yo La Tengo.

Une idole ce Daniel Johnston !

EDIT : on n'est plus à une YTuberie près, je vous mets l'originale, c'est le cas de le dire.

C'est beau ! Avec que dalle. Tout bancal.

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 2:06 am 

Oui sur ce disque (American Water) y'a Markmus et Bob Nastanovich aussi. Pavement et Silver Jews étaient potes, ils ont tous les deux un superbe songwriting
Le Fair/Johnston est vachement bien, le plus électrique de Johnston (du coup encore plus bancal!)
Dans le genre schizo bien barrés, les deux se sont parfaitement trouvés j'trouve, ils donnent l'air de s'éclater.
edit :Aah, merci bien pour ce speeding motorcycle, mais inimitable le Daniel Johnston... j'ai vu une vidéo de lui y'a pas longtemps, il m'a même mis la petite larme à l'oeil, alala

J'aime bien les groupes écossais des années 80, des losers dont je me sens proche

Dernière édition par Haydn le Lun Avr 30, 2012 12:19 am, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 2:10 am 

J'aime bien les groupes écossais des années 80, des losers dont je me sens proche

Dis pas ça, we're a winner ! oupez

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 2:14 am 

Dis pas ça, we're a winner ! oupez
Ah ah, oui, mais j'ai un petit coup de blues en ce moment, ça passera

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures