Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 3:16 pm 

L'instru sur ce titre de Booba est remarquable.

Et je trouve qu'il se passe quelque chose avec sa voix. Vraiment un bon titre.

Mouai, rien ne m'emballe chez lui.
La diction laid-back est bien mieux mise en relief chez Snoop par exemple dont j'aime la morgue.
En lui, je ne vois qu’affèteries d'un petit businessman qui travaille davantage son look que son flow.

L'instru ne me renverse pas. Trop pompier. Caricatural. Jimmy Jay (Mc Solaar) était autrement plus fin.
Les textes, j'ai eu l'occasion de m'intéresser à quelques-uns (un pote les faisait étudier), dont celui que tu présentes, quelques fulgurances en effet, noyées dans un ensemble stylistiquement pauvre et attendu pour qui connaît le genre.

A signaler que Booba a donné l'occasion à certains universitaires de s'encanailler avec le langage de la cité. M'avait fait bien rire !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 6:09 pm 

Et Lunatic, z'aimez bien ?
Comme déjà dit groupe intouchable à mon avis. Je met leur Mauvais Oeil en parallèle avec le 2001 de Dre, pour une raison que Bebeto avait émise à propos de ce dernier : tous les clichés du rap (ici français) sont là, mais magnifiés par la prod (album monolithique), et l'état de grâce des deux mcs.

Leur premier gros titre, en 96 (sorti sur la mixtape Cut Killer consacrée au groupe d'ailleurs), avant que le groupe soit interrompu pour cause de Booba en zonz ^^, et revienne en 2000 avec Mauvais Oeil :

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 4:05 am 

Et Lunatic, z'aimez bien ?
Comme déjà dit groupe intouchable à mon avis. Je met leur Mauvais Oeil en parallèle avec le 2001 de Dre, pour une raison que Bebeto avait émise à propos de ce dernier : tous les clichés du rap (ici français) sont là, mais magnifiés par la prod (album monolithique), et l'état de grâce des deux mcs.

Leur premier gros titre, en 96 (sorti sur la mixtape Cut Killer consacrée au groupe d'ailleurs), avant que le groupe soit interrompu pour cause de Booba en zonz ^^, et revienne en 2000 avec Mauvais Oeil :

Merci Homeward.
Les paroles (message, écriture) ni le flow ne me plaisent, mais alors l'instru m'emballe bien. Qui est derrière la machine ?

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 4:33 am 

C'est DJ Mars. Qui se rappelle de la genèse de morceau :

Au départ, 'Le crime paie' devait être posé sur l'instru de 'Pucc Fiction'. Il s'avère que Lunatic venait de quitter La Cliqua. Ils ont intégré l'écurie Time Bomb juste après. Quand ils ont enregistré la première version du 'Crime paie', ils étaient contents. Juste derrière, La Cliqua a sorti son EP. Il y avait notamment ce solo de Daddy Lord C avec un piano lancinant fort bien travaillé par Lumumba. Du coup les Lunatic sont revenus nous voir en disant "C'est pas possible, ils ont fait un morceau super fort, il y a pas moyen que nous, on revienne derrière avec un morceau moins patate que ça !". OK, d'accord. Ils sont repassés chez moi, dans le 77, à Lognes. On s'est enfermé toute la journée dans ma chambre à chercher des samples. Des heures et des heures. On ne trouvait rien. Alors on a mangé un bon plat de riz [rires]. Comme tout ça était un peu lourd, j'en ai eu marre de chercher alors je me suis posé tranquillement dans le canapé.

Booba, lui, s'intéressait beaucoup aux samples, il m'a dit "Si tu veux, je te remplace". Comme il connaissait mes disques, je l'ai laissé faire. Et d'un coup, il tombe sur ce sample… On est tous resté bouche bée. Il me dit "OK, c'est ça qu'il faut". Pas de soucis. Je prends le sample, je le travaille, je fais deux, trois manip' dessus. Et ils sont repartis avec. Autant, pour trouver le sample, ça a été difficile, autant au niveau du bouclage ça a été assez rapide. Le studio, c'était toute une ambiance... Le titre s'est fait sans se prendre la tête. Les mecs étaient vachement centrés sur Boot Camp Click, Smith-N-Wessun, etc. Booba était au courant de tout, et on avait su que le fait de porter des dents en or pouvait déformer la prononciation des mots. En studio, il en a donc longtemps porté pour avoir cette espèce de cheveu sur la langue. Je ne sais pas si Ali en portait aussi, mais Booba avait déjà ce côté ricain et il s'en servait beaucoup quand il posait. Mais attention, même sans ça, c'est quelqu'un qui était fort – dès qu'on l'a vu, on savait qu'il allait devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Somptueuse instru il est vrai. Ma préféré du groupe je crois. Mais franchement l'album Mauvais Oeil est vraiment très très fort à ce niveaux aussi, tout en tension, très pesant, incroyablement noir. Rien que les sons font peur. Et tellement homogène, ce qui est d'autant plus remarquable quand on sait qu'il y a 6 producteurs dessus.
Enfin bon si tu n'accroche pas aux style d'Ali et Booba je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à aller écouter, bien sûr. Après j'aime aussi rappeler que Booba a un passé, que Lunatic ça a vraiment été quelque chose de fort, et a laissé une grosse influence (pour le pire à mon avis). Je soupçonne aussi le Booba en solo de faire le son qu'il fait parce que ce qui l'intéresse c'est les tendances du moment, faire ce que les jeunes veulent entendre. En gros il surf sur son héritage à mon avis. Mais il a du talent, c'est sûr.

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 4:53 am 

C'est DJ Mars. Qui se rappelle de la genèse de morceau :

Somptueuse instru il est vrai. Ma préféré du groupe je crois.

Merci pour les infos, Homeward.
Ce sample me parlait. Après des recherches, ça y est, il vient d'un instrumental de Gato Barbieri, Adios pt1, qui ne dure que 35 secondes. Adios pt2 qui clôt l'album est différent, hélas.

L'album Caliente ! est à écouter, si tu ne connais déjà. Une belle version de I Want You (Marvin Gaye), et d'Europa (Santana), notamment.

Image

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 5:05 am 

Ah ouais énorme j'ai été écouter, c'est bien ça !
Je ne connais pas le Barbieri, juste la pochette. J'irais écouter ça. clinzz

En allant voir le sample de Le Crime Paie, suis tombé sur cette vidéo, où le producteur raconte le sample de Le Son Qui Met La Pression, sur l'album Mauvais Oeil. Marrant !

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 5:34 am 

Ah ouais énorme j'ai été écouter, c'est bien ça !
Je ne connais pas le Barbieri, juste la pochette. J'irais écouter ça. clinzz

En allant voir le sample de Le Crime Paie, suis tombé sur cette vidéo, où le producteur raconte le sample de Le Son Qui Met La Pression, sur l'album Mauvais Oeil. Marrant !

Instructif non pas sur la manière de sampler, mais sur la perception de la musique qu'a le mec, quand il dit qu'il s'agit d'un truc pourri à la base, alors que le morceau original, Homage to Dr Jekyll, est une merveille à la John Barry.

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 5:50 pm 

Oui c'est clair. Bah les mecs ont le cerveau retourné à force de penser "sample" tout le temps. Suis même pas sur qu'ils puissent encore écouter de la musique pour le plaisir, tant ils doivent être tout le temps à l'affut. Confusedz

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 6:21 pm 

Oui c'est clair. Bah les mecs ont le cerveau retourné à force de penser "sample" tout le temps. Suis même pas sur qu'ils puissent encore écouter de la musique pour le plaisir, tant ils doivent être tout le temps à l'affut. Confusedz

C'est comme un ami musicien qui a l'oreille absolue, et qui, en exagérant un peu, me dit ne pas écouter de la musique, avec des mélodies, mais des notes qui se suivent.
Eux n'écoutent pas les morceaux, mais des boucles.
Cela doit être horrible !

J'aimerais bien mettre la main sur ce Drama.

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:37 pm 

Depuis que je bosse sur la MPC, je suis toujours en quête de samples. Dès que quelques secondes, sur n'importe quel morceau, me branchent, hop, je note et je teste.
Et c'est vrai que je n'écoute peut-être plus la musique de la même façon. Mais ça va, c'est pas si horrible que ça!

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 9:30 pm 

Ouais mine de rien ça doit être fendard. Après c'est quand c'est ton métier que ça doit bien peser ...
Tu fais des sons Hip Hop ?

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 11:17 pm 

En ce moment oui, pour essayer. Mais rien de bien sérieux, je bricole et teste les possibilités de la machine.

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 2:01 am 

Le Klub Des Loosers revient, 7 ans après Vive La Vie, avec un nouvel album prévu pour Janvier 2012. Il s'intitulera La Fin De L'espèce.
Interview (presque) toute fraîche de Fuzati et Detect .

Image

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 2:56 am 

Le Klub Des Loosers revient, 7 ans après Vive La Vie, avec un nouvel album prévu pour Janvier 2012. Il s'intitulera La Fin De L'espèce.
Interview (presque) toute fraîche de Fuzati et Detect .

Image

Bien, bien ! J'avais bien aimé Vive La Vie, mais je l'ai pas écouté depuis bien longtemps, je le ressortirai demain.

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 3:03 am 

Si le contenu de La Fin De L'espèce est autant raccord avec son titre que le fut celui de Vive La Vie, ont pourra raisonnablement parler d'album le plus optimiste jamais sortit. Very Happy

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures