Solyst - Solyst 2011

Premier album solo du batteur de KREIDLER, THOMAS KLEIN, sous le pseudo SOLYST. Batterie analogique et gestion des nappes de manière électronique, comme dans KREIDLER. Le seul aspect qui diffère largement est l'ajout de rythmiques tribales.
J'y trouve un côté électro/doom et effectivement les rythmiques tribales.
Un contenu très original et riche, assez lourd et pesant dans son atmosphère mais captivant.
Mais sinon je ne connais pas, excepté leur denier album dont je ne garde pas un grand souvenir.
Souvenir confus, je ne peux pas vraiment juger.
Faut que je trouve le temps d'une nouvelle écoute.
D'ailleurs y a du bon Kraut/Electro chez
Bureau B.
Je conseille, mais pas trouvé d'extrait...
Bon alors, je suis à la fois d'accord avec toi, et pas d'accord. Ça fait avancer le schmilblick :) D'accord avec le fait que cette musique soit captivante, mais je ne lui trouve rien de doom (mais je connais à peine ce genre, si tu parles du doom metal), ni vraiment de lourd d'ailleurs. Qui plus est, heureusement que tu me dis que la batterie est analogique (je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire), j'ai d'abord cru à un groupe de post-rock avec un très bon batteur, façon Salaryman. Sinon ce qui me plaît le plus là-dedans (hormis le premier titre qui est foiré je trouve, et hors-sujet quasiment), c'est l'aspect borné, très répétitif des morceaux. Du coup ça devient quasiment de l'ambient, je me suis surpris à penser à autre chose en écoutant (ce qui n'est pas négatif pour un album d'ambient, vu que c'est fait pour ça).
Bon disque, à réécouter pour me faire une idée plus précise.