Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Acid Mothers Temple

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Nov 09, 2025 5:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acid Mothers Temple
MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 2:08 am 

Et dit donc, c'est vachement bien, je suis en train de m'écouter le premier morceau proposé par twistmind .
Tout comme j'aime ! , du space, des sons bizzare, de la longueurs...

Avis aux amateurs, et vu qu'il ont une discographie apparement tres riche et longue, quel sont les albums essentiel de ce groupe ? les meilleurs , les plus expérimentaux , les plus planant , ......

Merci d'avance .J'y connais rien mais je te conseille le Psychadelic Polyhedron de Mainliner (groupe affilié, son très semblable)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 3:09 am 

Ha ! merci Tartar, j'y croyais plus . sourirezz

Mais ..... c'est pas Acid Mothers Temple ? :lol:
Je note quand meme .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 9:44 pm 

Je note quand meme .Non, si tu veux absolument, le seul que je connaisse d'AMT c'est Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars, et il est très bien, y'a peut-être meilleur, je sais pas du tout sourirezz
(essaye à tout hasard de contacter ASheS il voudrait peut-être bien t'aider sourirezz )

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 10:00 pm 

Je note quand meme .Non, si tu veux absolument, le seul que je connaisse d'AMT c'est Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars, et il est très bien, y'a peut-être meilleur, je sais pas du tout sourirezz
(essaye à tout hasard de contacter ASheS il voudrait peut-être bien t'aider sourirezz )

merci tartar pour ton devouement . coucouz
je note le disque pour le AMP .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 6:20 am 

J'aime beaucoup Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars, mais si je devais conseiller un seul album d'Acid Mothers Temple, ce serait Cometary Orbital Drive. L'album est sorti en 2008 chez un label français (Bam Balam Records) et c'est une merveille d'un bout à l'autre. En fait, le disque consiste en quatre variations sur un même riff particulièrement cosmique (A-E-D-A-G-C#, c'est magique !) et je trouve que le groupe touche à plein de styles avec une inspiration et une intensité constantes. Il y a une pièce free dans l'esprit des collages de Tago Mago de Can, une pièce purement psychédélique avec batteries à l'envers qui appellent à la danse et une décharge électrique finale complètement trippée, avec solos géniaux de Kawabata Makoto.

Enfin, il y a d'autres albums géniaux d'Acid Mothers Temple. D'ailleurs le groupe possède deux incarnations, le Melting Paraiso UFO et le Cosmic Inferno. Cometary Orbital Drive est un disque du Melting Paraiso UFO. Mais il y a aussi Pink Lady Lemonade - You're From Outer Space du Cosmic Inferno qui reprend le même principe de variations autour d'un thème, ou IAO Chant qui est une sorte de longue pièce krautrock punk détournée d'une chanson de Gong !

Et en concert, c'est vraiment une expérience ultime. Normalement ils devraient revenir en Europe cette année !

MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 6:23 am 

J'aime beaucoup Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars, mais si je devais conseiller un seul album d'Acid Mothers Temple, ce serait Cometary Orbital Drive. L'album est sorti en 2008 chez un label français (Bam Balam Records) et c'est une merveille d'un bout à l'autre. En fait, le disque consiste en quatre variations sur un même riff particulièrement cosmique (A-E-D-A-G-C#, c'est magique !) et je trouve que le groupe touche à plein de styles avec une inspiration et une intensité constantes. Il y a une pièce free dans l'esprit des collages de Tago Mago de Can, une pièce purement psychédélique avec batteries à l'envers qui appellent à la danse et une décharge électrique finale complètement trippée, avec solos géniaux de Kawabata Makoto.

Enfin, il y a d'autres albums géniaux d'Acid Mothers Temple. D'ailleurs le groupe possède deux incarnations, le Melting Paraiso UFO et le Cosmic Inferno. Cometary Orbital Drive est un disque du Melting Paraiso UFO. Mais il y a aussi Pink Lady Lemonade - You're From Outer Space du Cosmic Inferno qui reprend le même principe de variations autour d'un thème, ou IAO Chant qui est une sorte de longue pièce krautrock punk détournée d'une chanson de Gong !

Et en concert, c'est vraiment une expérience ultime. Normalement ils devraient revenir en Europe cette année !

C'est parfait ! tres interessant à lire ton message ton message ,il me donne envie , je note tout !
Merci !

MessagePosté: Jeu Jan 13, 2011 10:29 pm 

Je note quelques trucs aussi, merci coucouz

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 5:03 am 

Je n'ai pas trop suivi l'évulution du post mais je viens vous apporter quelques précisions.

Donc comme je le disais dans mon premier message, Acid Mothers Temple est un collectif avec de nombreuses ramifications tournant autour du leader Kawabata Makoto :
* Acid Mothers Afrirampo
* Acid Mothers Gong
* Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno
* Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O

* Acid Mothers Temple & The Pink Ladies Blues
* Acid Mothers Temple SWR
* Les projets Solo de Kawabata Makoto
* Divers projets annexes avec d'autres groupes : Hiroshi Nar with Nishinihon, Tsurubami, Aquaserge, Inhumaincentrique, ...(ceux en gras étant les plus actifs)

Personellement, j'ai pu voir en live Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O, Acid Mothers Temple SWR (beaucoup plus humouristique comme style de concert, les musiciens jouent avec leur braguette ou des trucs du genre) et Kawabata en solo.

Concernant les disques que je conseille Mantra Of Love datant de 2004 qui est de loin mon préféré.
Sinon en concept sympa il y a Iao Chant from The Cosmic Inferno qui est une reprise de 50 minutes du titre "Master Builder" de Gong (qui dure 6 minutes à la base... le LSD c'est mal roizz )

Sinon conseiller des albums parmis tout ça je ne pourrais pas... chaque fois que Kawabata a une idée il la sort en album, donc il y a vraiment des instruments très variées et des idées dans tous les sens, à chacun de faire son tri suivant ses gouts.

J'ai eu l'occasion de discutter un peu avec Kawabata après un de ces concerts, vraiment sympa, il a bien pris le temps de m'écouter alors qu'il rangait le matos et n'avais pas trop le temps...
Je lui ai dis que j'étais assez surpris de retrouver de nombreux titres dans sa discographie en français, et l'utilisation d'instruments traditionnels tels la vielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vielle_à_roue) sur certains titres. Il m'a dit que la france est vraiment un pays qui le facine, et qu'il fesais ressortir ça dans certains titres.
(Après le reste j'ai pas tout compris avec mon anglais pourri et les "quelques" verres de bière que j'ai bu lors du concert sifflz)

Sujet du message: A
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 5:34 pm 

Super !!! merci Twist ! oupez oupez

J'ai vraiment adoré l'Ambition dans le Mirroir , magnifique morceau !
Sait tu si Matra Of love ( surement le premier disque du groupe que je vais me prendre ) existe en Lp ?

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 5:44 pm 

Ho la vache !!! ohzzzz

---------------
Discographie

Acid Mothers Afrirampo

* We Are Acid Mothers Afrirampo! (2005)

Acid Mothers Gong

* Acid Motherhood (2004)
* Live in Nagoya (2006)
* Acid Mothers Gong Live Tokyo (2006)
* Acid Mothers Gong live at the melkweg Amsterdam november 2006 as part of the gong unconvention

Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno

* "Another Band From The Cosmic Inferno European Tour 2005" Cosmic Funeral Route 666 (2005)
* Just Another Band From The Cosmic Inferno (2005)
* Anthem Of The Space (2005)
* Demons from Nipples (2005)
* IAO CHANT from The Cosmic Inferno (2005)
* Triger in Triger out (2005)
* Starless And Bible Black Sabbath (2006)
* Ominous From The Cosmic Inferno (2006)
* 2006 Summer Live!! (DVD, 2006)

Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O.

* Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O. (1997)
* Pataphisical Freak Out MU!! (1999)
* Wild Gals A Go-Go (1999)
* Live In Occident (2000)
* Troubadours From Another Heavenly World (2000)
* La Nòvia (2000)
* Absolutely Freak Out "Zap Your mind!" (2001)
* New Geocentric World of Acid Mothers Temple (2001)
* 41st Century Splendid Man (2002)
* Born To Be Wild in The USA 2000 (2002)
* In C (2002)
* Do Whatever You Want, Don't Do Whatever You Don't Want!! (2002)
* Electric Heavyland (2002)
* Live in Japan (2002)
* Univers Zen ou de Zéro à Zéro (2002)
* St.Captain Freak Out & The Magic Bamboo Request (2002)
* Magical Power From Mars (2003)
* Last Concert in Tokyo (2003)
* The Day Before the Sky Fell in America Sept 10, 2001 (2003)
* A Thousand Shades Of Grey (2003) - split avec Escapade
* Hypnotic Liquid Machine From The Golden Utopia (2004)
* Mantra of Love (2004)
* Does The Cosmic Shepherd Dream Of Electric Tapirs? (2004)
* The Penultimate Galactic Bordello Also The World You Made (2004)
* Minstrel In The Galaxy (2004)
* Close Encounters Of The Mutants (2004)
* Goodbye John Peel: Live in London 2004 (2005)
* Have You Seen The Other Side Of The Sky? (2006)
* Power House of the Holy (2006)
* Myth Of The Love Electrique (2006)
* Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars (2007)
* Nam Myo Ho Ren Ge Kyo (2007)

Acid Mothers Temple & The Pink Ladies Blues

* Acid Mothers Temple and The Pink Ladies Blues featuring the Sun Love and the Heavy Metal Thunder (2006)
* The Soul of a Mountain Wolf (2007)

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 6:35 pm 

J'en ai un bon paquet en MP3, et j'achète petit à petit lors des concerts (pas envie de passer par des marchands, autant que le groupe touche direct l'argent), mais c'est dur de trouver les anciens albums, donc je verrais quand j'aurais plus de sousous.

Voici la liste de ce que je peux vous envoyer si vous êtes intéressés :

Acid Mothers Afrirampo
2005 - We're Acid Mothers Afrirampo

Acid Mothers Gong
2004 - Acid Motherhood

Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno
2005 - Anthem of The Space
2005 - Demons from nipples
2005 - Iao Chant from The Cosmic Inferno
2005 - Just Another Band from the Cosmic Inferno
2006 - Starless and Bible Black Sabbath
2007 - Ominous from the Cosmic Inferno
2007 - Split EP
2008 - Hotter Than Inferno (Live in Sapporo)
2008 - Journey Into The Cosmic Inferno
2008 - Pink Lady Lemonade - You're From Outer Space

Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O
1997 - Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O
1999 - Pataphysical Freak-Out Mu!!
1999 - Wild Gals a GoGo
2000 - Live In Occident
2000 - Troubadours From Another Heavenly World
2001 - La Novia
2001 - Monster Of The Universe EP
2001 - New Geocentric World of Acid Mothers Temple
2001 - We Are Here
2002 - 41st Century Splendid Man
2002 - Absolutely Freak Out (Zap Your Mind!!)
2002 - Do Whatever You Want, Don't Do Whatever You Don't Want!!
2002 - Electric Heavyland
2002 - In C
2002 - St. Captain Freakout and the Magic Bamboo Request
2002 - Univers Zen Ou De Z‚ro µ Z‚ro
2003 - A Thousand Shades of Grey
2003 - Last Concert in Tokyo
2003 - Live In Japan
2003 - Magical Power From Mars
2004 - Born to Be Wild in the USA 2000
2004 - Close Encounters Of The Mutants
2004 - Does the Cosmic Sheperd Dream of Electric Tapirs
2004 - Hypnotic Liquid Machine from the Golden Utopia
2004 - Mantra Of Love
2004 - Minstrel In The Galaxy
2004 - The Night Before the Sky Fell in America, 10th Sept. 2001
2004 - The Penultimate Galactic Bordello
2005 - Goodbye John Peel ~ Live in London 2004
2006 - Have You Seen The Other Side Of The Sky
2006 - Myth of the Love Electrique
2006 - Power House of Holy
2007 - Acid Motherly Love
2007 - Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars
2007 - Nam Myo Ho Ren Ge Kyo
2008 - 41st Century Splendid Man Returns
2008 - Cometary Orbital Drive
2008 - Glorify Astrological Martyrdom
2008 - Recurring Dream And Apocalypse Of Darkness
2008 - Interstellar Guru And Zero
2009 - Are We Experimental

Acid Mothers Temple & The Pink Ladies Blues
2006 - The Sun Love and the Heavy Metal Thunder
2007 - The Soul Of A Mountain Wolf

Acid Mothers Temple SWR
2005 - SWR
2007 - Stones, Women & Records

Divers
2001 - Hiroshi Nar with Nishinihon
2010 - Aquaserge
Tsurubami

Kawabata Makoto
2002 - Hot Rattlesnakes
2002 - I'm In Your Inner Most
2007 - Infinity

La liste est assez hallucinante (comme la musique angezz ) et je suis loin de tout avoir.

Pour acheter leurs albums il y a ce site qui en a pas mal : http://www.normanrecords.com/artists/17 ... ers-temple
Sinon je sais pas trop :(

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 2:49 am 

Acid Mothers Temple SWR (beaucoup plus humoristique comme style de concert, les musiciens jouent avec leur braguette ou des trucs du genre)

C'est le Projet "Akaten" et non SWR qui joue avec les braguette, des rappes a légumes, appareil photo, bouteilles de vin, d'eau..

et il y a encore pleiiins de projet que tu as oublié de citer mais je n'ai pas le courage ce soir de les répertorier

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 12:31 pm 

J'avais acheté celui là il y a quelques temps, en 2001 quand il est sorti quoi, pour l'hallucinante pochette je dois dire et aussi pour le nom du groupe.
Croyez moi, quand on achète ce genre de disque au pif, sans rien connaître du groupe, le premier passage dans la platine est plutôt .... perturbant batez Confusedz batez Confusedz
Disque d'une efficacité redoutable lorsqu'il s'agit de faire fuir les fâcheux Very Happy
Image

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 3:48 pm 

Et dit donc, c'est vachement bien, je suis en train de m'écouter le premier morceau proposé par twistmind .
Tout comme j'aime ! , du space, des sons bizzare, de la longueurs...

Avis aux amateurs, et vu qu'il ont une discographie apparement tres riche et longue, quel sont les albums essentiel de ce groupe ? les meilleurs , les plus expérimentaux , les plus planant , ......

Merci d'avance .

ceux dont je ne pourait pas me passer :
La novia, Absolutely Freak Out ''Zap Your mind!'', Univers Zen Ou de Zéro à Zéro, Pink Lady Lemondade You're From Outer Space,... c'est dur dur de choisir en fait.. :D

sinon pour le super planant moins agressif faut aller dans les album solo de Kawabata Makoto (le guitariste d'AMT)

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 2:20 am 

ceux dont je ne pourait pas me passer :
La novia, Absolutely Freak Out ''Zap Your mind!'', Univers Zen Ou de Zéro à Zéro, Pink Lady Lemondade You're From Outer Space,... c'est dur dur de choisir en fait.. :D

sinon pour le super planant moins agressif faut aller dans les album solo de Kawabata Makoto (le guitariste d'AMT)

Mois agressif ça dépend des passages, quand il part dans les aigus et des sons super stridents en s'exitant sur la gratte c'est quand même assez agressif Very Happy

Acid Mothers Temple SWR (beaucoup plus humoristique comme style de concert, les musiciens jouent avec leur braguette ou des trucs du genre)

C'est le Projet "Akaten" et non SWR qui joue avec les braguette, des rappes a légumes, appareil photo, bouteilles de vin, d'eau..

et il y a encore pleiiins de projet que tu as oublié de citer mais je n'ai pas le courage ce soir de les répertorier

Oui excuse moi de l'erreur, j'ai tout vu d'un coup lors du Japanse New Music Festival ou ils jouaient je sais plus combien de formations, donc je me suis embrouillé.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures