Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rammstein

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 8:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rammstein
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:33 pm 
Modérateur

hey hey ... je bosse à la maison aujourd'hui !!!!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:40 pm 

courageux !

Mais on attend ton compte rendu avec impatience

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:41 pm 
Modérateur

Demain soir, promis
bon week.

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 4:13 am 
Modérateur

Ca me gonfle ..
trop de boulot en ce moment, pas le temps de rédiger quoi que ce soit pleurzzz
et puis pour ce que je fais, Rammstein c'est pas très indiqué languezz
Cela dit, j'ai adoré et j'en reparle dès que j'ai un peu plus de temps

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:58 pm 
Modérateur

Comme promis, mais un peu en retard, voici mes impressions à la volée concernant l'écoute de quelques morceaux de Rammstein.

Tout d'abord, je voulais remercier chaleureusement Gilamour qui m'a envoyé sa compil perso du groupe et m'a donc permis d'en découvrir plus sur ce groupe que je ne connaissais pratiquement pas. flattzz

Effectivement, je n'avais vu auparavant qu'une vidéo de ce groupe (tirée d'un film je crois ?) et je n'avais que des relents un peu scandaleux autour de ce groupe allemand à l'allure martiale. Je me suis donc immergé dans cette compil' avec grand plaisir sans chercher auparavant à en savoir plus sur le groupe, ses membres et sa discographie.

Bon ... place à la musique, voici ce que j'ai noté en écoutant les morceaux dans cet ordre

Album "Herzeleid" (1995)

Seeman : démarre comme un morceau éléctro / trip hop réhaussé d'arpèges de basse. chant clair et mid tempo plutôt agréable qui vole aussitôt en éclat sous un déluge de feu qu'on retrouvera en alternance tout au long du titre.

Rammstein : toujours ces petits bidouillages éléctro en début de morceau, surtout ne pas s'y fier car on se prend rapidement dans la tronche un riff de mammouth soutenu par une rythmique datant probablement de l'homme de Cro-Magnon. Et puis cette voix .. inquiétante ... qui scande Rrrrrrram ... stein ! en roulant les "R". Planquez les enfants !!!!

Album "Sehnsucht" (1997)

Klavier : concept ressemblant à "Seeman" sur l'album précédent. faux mid tempo traversé d'éclairs soniques impressionnants. C'est du reste une constante semble-t-il dans ce groupe d'alterner les moments "calmes" et les déflagrations sonores apocalyptiques.

Album ""Mutter" (2001)

Mein Herz brennt : le titre démarre sur une intro symphonique et la voix plaintiveu du chanteur semble enregistrée au fond d'un bunker. Toujours ces touches éléctro bien revendiquées et assumées qui aboutissent généralement à une explosion quasi wagnérienne de guitares et de claviers qui semblent vouloir dire à tout les petits Epica ou Within' Temptation de la terre qui sont les maîtres ! Basse bien métallique et rythmique d'airain intéressante.

Sonne : attention gros gros titre !!! comptage inquiétant ... 1 ... 2 ... 3 ... et lever de rideau sur un troupeau de mammouth en furie totale. Ce titre hyper puissant est porté par un refrain magnifique ponctué par des choeurs limite grindcore qui entament à nouveau le comptage 1 .. 2 .. 3 ... évidemment, le tout chanté en allemand bien sûr, ça sonne tout de suite plus effrayant (n'y voyez la aucun antigermanisme primaire, c'est juste une question de "son"). La fin du morceau est portée par une jolie voix féminine angélique.

Feuer frei ! : C'est pas de bol, un V2 s'est écrasé sur tes pompes, cours mon pote, cours ... l'envahisseur est à tes trousses !!!

Mutter : tiens, une ballade ? à la mode Rammstein en tout cas, un peu de calme et de douceur dans un monde de brutes.

Adios : un titre métal assez classique quoique de très bonne facture. assez typé 80's en fait tendance RJ Dio avec toujours cette p....n de voix tout droit sortie des enfers ! en tout cas un titre qui donne envie de jumper dans tous les sens.

Album "Reise, Reise" (2004)

Reise, Reise : tiens, les Rammstein sont en vacances au bord de la mer ? faut pas déconner, le bruit des vagues du début va encore être vite enterré par un son dantesque et un mur de guitares éléctriques faisant passer le Mur de Berlin pour un ridicule chateau de sable. Grosse claque d'entrée, tu reste scotché à ton siège et tu ne bouges plus.

Mein Teil : Précieuuuuuuuuux ...hum que le 1er couplet de ce titre est digne d'un Gollum sournois et sifflant. Tout ça pour se prendre un aller-retour dans la tronche au refrain Das ist mein Teil !!! t'as pas compris ? t'en veux une autre ?

Los : tiens un blues !!! bah oui mais pas un blue du Delta non ... un blues trempé dans les usines de la Ruhr plutôt. petit titre sympa à la rythmique carré qui te donne envie de taper du pied et remuer du popotin en finissant sa bière ...

Amerika :
We're all living in America, Amerika is wunderbar !!! tout est dit, ce titre est trempé dans l'acide incandescent de l'ironie. Un riff monstreux à faire tomber toutes les tours de New York City

Morgenstern : titre introduit par des choeur quasi grégoriens, coupé net pas un riff saccadé digne des groupes de nu-métal auxquels Rammstein à un temps été assimilié à tort me semble-t-il. Ce morceau à le mérite d'être clair, t'as la Rangers sur la tronche et tu bouges plus sinon tu meurs. point barre.

Ohne Dich : t'es encore vivant ? tant mieux, un peu de calme avec ce titre. un slow, un vrai de vrai. bon évidemment, c'est pas le genre de slow sur lequel tu vas emballer ta prochaine copine à moins qu'elle s'appelle Bertha, mesure 1,95 et porte un casque à pointes.

Amour : pas mal foutu ce titre, ambiance Radiohead qui aurait avalé un char Panzer. Encore un mid tempo et cette voix qui fait sonner "amour" comme "pavé"

Album "Rosenrot" (2005)

Rosenrot : titre martial, en rang par 2 et pas une tête qui dépasse. le groupe est compact, serré, précis.

Wo bist du : de la flûte chez les Rammstein ? et oui, pas longtemps .... juste 10's le temps qu'elle se prenne un obus de 90 faut pas déconner tout de même. Titre métal électro avec un gimmick de clavier sympa.

Don't die before i do : étonnant duo avec Charlene Spiteri de Texas pour ce titre pop rock très cool de bonne facture.

Zerstören : Où comment partir en drum'n'bass et finir en speed métal. Décidement, chez Rammstein, le mélange des genres à l'honneur et, à mon grand étonnement, est toujours superbement réussi. Titre un peu faible je trouve, trop répétitif.

Hilf mir : Vous avez dit Black Sabbath ? Démons de tous les pays, unissez vous. Ce titre martèle encore et encore une ryhmique digne de Thör et des riffs gigantesques.

Feur & Wasser : non, ce n'est pas une reprise de Free. Titre assez anxiogène avec ses accords de guitare éthérés et cette voix grave, limite effrayante par moments.

Ein Lid : un down tempo presque chill out pour finir l'album tranquillement.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:02 pm 

Album "Reise, Reise" (2004)

Reise, Reise : tiens, les Rammstein sont en vacances au bord de la mer ? faut pas déconner, le bruit des vagues du début va encore être vite enterré par un son dantesque et un mur de guitares éléctriques faisant passer le Mur de Berlin pour un ridicule chateau de sable. Grosse claque d'entrée, tu reste scotché à ton siège et tu ne bouges plus.

Mein Teil : Précieuuuuuuuuux ...hum que le 1er couplet de ce titre est digne d'un Gollum sournois et sifflant. Tout ça pour se prendre un aller-retour dans la tronche au refrain Das ist mein Teil !!! t'as pas compris ? t'en veux une autre ?

Los : tiens un blues !!! bah oui mais pas un blue du Delta non ... un blues trempé dans les usines de la Ruhr plutôt. petit titre sympa à la rythmique carré qui te donne envie de taper du pied et remuer du popotin en finissant sa bière ...

Amerika :
We're all living in America, Amerika is wunderbar !!! tout est dit, ce titre est trempé dans l'acide incandescent de l'ironie. Un riff monstreux à faire tomber toutes les tours de New York City

Morgenstern : titre introduit par des choeur quasi grégoriens, coupé net pas un riff saccadé digne des groupes de nu-métal auxquels Rammstein à un temps été assimilié à tort me semble-t-il. Ce morceau à le mérite d'être clair, t'as la Rangers sur la tronche et tu bouges plus sinon tu meurs. point barre.

Ohne Dich : t'es encore vivant ? tant mieux, un peu de calme avec ce titre. un slow, un vrai de vrai. bon évidemment, c'est pas le genre de slow sur lequel tu vas emballer ta prochaine copine à moins qu'elle s'appelle Bertha, mesure 1,95 et porte un casque à pointes.

Amour : pas mal foutu ce titre, ambiance Radiohead qui aurait avalé un char Panzer. Encore un mid tempo et cette voix qui fait sonner "amour" comme "pavé"

Par curiosité, Moskau tu en penses quoi ?

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:05 pm 
Modérateur

J'en pense rien du tout PhilZ, je ne l'ai tout simplement pas écouté. Comme je le dis dans mon post, c'est une compil perso qui m'a été envoyé avec uniquement ces titres. je n'ai donc pas encore écouté leurs albums en entier.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:15 pm 

J'en pense rien du tout PhilZ, je ne l'ai tout simplement pas écouté. Comme je le dis dans mon post, c'est une compil perso qui m'a été envoyé avec uniquement ces titres. je n'ai donc pas encore écouté leurs albums en entier.
Ah Ok !
Il est sur youtube sinon.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:16 pm 
Modérateur

merci je vais écouter ça ce soir. coucouz

MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 5:32 am 

Confusedz ouaaah ! quand tu dis faire un rapport tu déconnes pas !!!

Oui, j'ai pas mis tous les titres, déjà que je voulais lui faire écouté des lives et que j'ai complètement oublié de les mettre.
Pas grave, j'en mets une là, à Nimes 2005, j'avais adoré ce concert :

bon une deuxième :

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 7:31 pm 

Insupportable pour moi. (pour moi, pour moi, oui vas y JB, saute moi à la gorge!)

Je connais pas bien (pas envie de toute manière), mais le peu que j'ai entendu m'a refroidit illico presto.

'Ouais, mais tu connais pas assez, et pis, faut écouter les live!'.

Non non et non. Trop violent (là ils vont me balancer une balade toute douce, je les connais), pas de mélodie qui accroche, une voix...mouais, qui se passe de commentaire, et des bourrins de guitaristes et de batteur qui pensent que la technique suffit pour reluire.
Eh beh non.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:24 pm 

Pareil uhuhz

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:39 pm 
Administrateur

Je vous comprends parfaitement, même si j'adore. Mais j'ai eu ma période Iron Maiden à l'adolescence, entre autres, donc l'attirance pour cette musique, du moins, l'absence d'aversion est en moi. Ce qui peut ne pas être votre cas. Et il y a la voix de Till, une voix qui épouse à merveille les textes. Quand on ne les comprend pas, ça peut ne pas passer du tout. Quand on les comprend, la voix enrichit les paroles.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:13 pm 

La première fois que j'ai entendu du Rammstein, j'ai détesté, (c'était "Du hast"). Puis un ami a moi m'a fait écouter quelques mois plus tard une autre chanson que j'ai adoré. Alors, je comprend les deux point vue et franchement ça m'importe peu qu'on aime pas ce que j'aime.
En tout les cas, je suis contente d'avoir pu dépassé les apparences, car j'ai pu ainsi découvrir la richesse de leurs textes et un style bien à eux.

Ce qui me fait rire en fait, c'est qu'on se permet de juger une musique sans la connaître, comme une petite vieille depuis son carreau, à commenter le monde faire sa vie sans elle. Et c'est fou le nombre de gens qui me font penser à ça avec Rammstein à croire qu'ils les attirent comme des mouches, bien qu'il y en ait d'autres, des groupes comme ça, qui ne laissent pas indifférents quoi qu'il arrive, et c'est déjà fort en soi dans une société où l'on est perpétuellement sollicité.

Après qu'on aime ou pas c'est autre chose.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:36 pm 
Modérateur

Faut savoir dépasser les préjugés.
A priori j'avais plutôt une mauvaise image de ce groupe au départ, en sachant que je n'avais juste vu qu'un titre en vidéo.
C'était juste une question d'image,d'une musique que j'assimilais à tort à du nu-métal ordinaire.
Finalement j'ai écouté en mettant de côté les a-priori et j'ai beaucoup accroché.
Le truc c'est de prendre la peine d'écouter en fait.
c'est peut-être con ce que je dis, mais casser un groupe sans avoir pris la peine d'écouter leurs albums c'est pas fair play.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures