Effectivement, j'ai passé le plus clair de mon temps durant les 80's à decouvrir les 60's (que j'avais évidemment manquées) et autres trucs 70's pas encore découverts.... C'est d'ailleurs étonnant pour un gosse qui avait 14 ans en 77, que je n'aie pas plongé dans toutes ces

electro-pop et new wave etc.... Mais tous ces musiciens peinturlurés faisaient un peu tapette, donc je n'ai pas fonctionné
oui, moi j'avais 13 ans et 77 et j'avais l'impression d'être dans la caverne d'Ali Baba quand je découvrais tous ces groupes des 60's 70's ... du reste j'ai pas encore trouvé la sortie de cette caverne !
Mais il y avait encore pire que la new wave: c' était tous ces putains de groupes AOR comme Journey (avec

Perry au chant) REO

Speedwagon, Boston et saloperies doucereuses du genre >>> beuaaaarkkkk!!!
j'suis pas trop d'accord, je suis assez fan des Styx, Foreigner, Boston, Journey et Kansas... il y a avait, tout au moins au début pour la plupart de ces groupes un petit côté prog' qu'était pas pour me déplaire.
Mais c'est vrai que leurs prod 80's (je pense particulièrement à Styx avec l'album Killroy was Here) ont malheureusement mis en exergue tous les mauvais plans de l'époque.
Dans la NWOBHMB, il n'y avait que Iron Maiden que j'appréciais un peu, tout le reste du métal (même Motorhead et Prtiest me laissaient froids) me faisait chier , même les formes extremes du style Metallica ou Slayer

>>> vraiment pas mon truc
Ouaih, Maiden c'était quand même quelque chose sur les 4 premiers albums et il ne faut pas non plus oublier un groupe comme Diamond Head qui a sorti un magistral album " in the heat of the night" (je suis plus sur du titre, là)
Et alors tha scene
Glam metal ou
Hair Metal de LA >> de Twisted Sister, WASP à Motley crew et les plus indigeste Bon Jovi de merde. 'taaaaaiiinn , j'en ai encore des haut le coeur

rien que d'y penser....
j'étais pas trop fan de toute cette scène californienne de hair metal & glam mais les 2 premiers Motley Crue sont quand même des bons albums
à partir the 89 et des Red Hot Chilli Peppers celà va un peu mieux, mais il faudra attendre 91 pour trouver une embellie.
jamais pu accrocher à ce groupe, j'arrive pas à rentrer dans leur univers, c'est pas faut d'avoir essayé pourtant !
Et encore, j'ai rien dit à propos des batteries de merde qui ont envahi les studios d'enregistrement. deux chanson ont tout foutu par terre: The Stroke de

Billy squier et In The Air Tonight de

P Collins >>> après celà ces putains de caisses claires sont devenues la seule chose importante pour l'industrie du disque
pour ce qui est des batteries, effectivement on arrive avec du gros son sur les prod américaines hard fm style Squier ou certains albums de Kiss mais pour ce qui est du père Collins, il faut quand même rendre à César ce qui est à César, à savoir qu'il a pompé son gimmick de batterie à Peter Gabriel qui avait "innové" sur son 3ème album solo en n'utilisant aucune cymbale et en optant pour ce style de rythme un peu martial. Collins l'a réutilisé pour faire le carton "in the air tonight"