Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Porcupine Tree
Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am Messages: 15010 Localisation: In the Heart of the City
Je suis assez surprise par votre appréciation de Blackfield. C’est disons peut-être plus accessible que PT, mais néanmoins excellent. Même le tout nouvel album que je me suis offert en CD.
As tu un album à conseiller en priorité pour Blackfield ?
_________________ The world is full of kings and queens Who blind your eyes and steal your dreams
Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am Messages: 6471 Localisation: sud
J'ai eu ma petite période, fin 2008 début 2009 , ou j'écoutais deux albums ( les seuls que je connaisse ) que mon père m'avais prêté , le live Warzawa et In Absentia . J'aimais bien , mais c'est surtout quelque morceaux qui me plaisient , pas tout , puis j'ai lâché sans jamais y retourner .
Je viens de réaliser que tu as l'âge de ma crevette - plus ou moins 19 ans - avoir un beau fils comme toi ce serais top quand même !!
_________________ Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )
Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am Messages: 40975 Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je suis assez surprise par votre appréciation de Blackfield. C’est disons peut-être plus accessible que PT, mais néanmoins excellent. Même le tout nouvel album que je me suis offert en CD.
As tu un album à conseiller en priorité pour Blackfield ? Connaissant tes goûts, j'imagine que le nouvel album, Welcome to my DNA pourrait te plaire. Sinon, j'aime beaucoup le premier, et je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher davantage dans leur discographie, mais je me promets de le faire.
Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am Messages: 14336 Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
J'ai eu ma petite période, fin 2008 début 2009 , ou j'écoutais deux albums ( les seuls que je connaisse ) que mon père m'avais prêté , le live Warzawa et In Absentia . J'aimais bien , mais c'est surtout quelque morceaux qui me plaisient , pas tout , puis j'ai lâché sans jamais y retourner .
Je viens de réaliser que tu as l'âge de ma crevette - plus ou moins 19 ans - avoir un beau fils comme toi ce serais top quand même !!
22 , je suis un grand garçon . ( tu sais qu'on habite pas si loin que ça , on pourrait ce voir et boire un verre ..... et me présenter ta crevette ) ( cela dit en dehors de mon humour Meeticien ^^ ( auquel je ne suis absolument pas sérieux ) , proposition sérieuse )
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm Messages: 4972 Localisation: Finistère
Bon ben moi .... je viens tout juste de m'écouter "Voyage 34" et je me dis ... les accros aux groupes psyche-noise-drone .... actuel là. Ben, ton truc de vieux ils vont trouver ça mainstream, naze, hasbeen. Donc explication de texte ! Parce qu'il est tout à fait hors de question que je laisse faire ça !!
Cet album c'est pas un disque de musique. C'est un manifeste !
Oui Ok je sais, lui, fallait pas l'inviter !!
Bravo à ceux qui ont pris la peine de lire. On y parle du PSYCHEDELISME !!! Si !
On y parle de l'expérience psychédélique telle que Ken Kesey et ses Acid Test la concevait. Le trip quoi, le voyage. Avez vous bien tout lu ? cette phrase est importante ; "The LSD trip is a pilgrimage far out your normal mind, into that risky and revelatory territory which has been explored for thousands of years by mystics and visionary philosophers"
Et je me suis aussi rendu compte d'un truc auquel je n'avais jamais fait gaffe : "Part III remix & additionnal production by Swordfish of Astralasia. August 93.
Astralasia, groupe génial, pionnier de la techno ambient, issu des magnifiques zé lysergiques Magic Mushroom Band .... et symptomatiques de cette époque où la techno nait, à cette époque la frontière entre psyche et techno est encore très poreuse. Leur premier album "The Politic Of Ectasy" et leur fameux sample du MC5 "The time has gone for each and every one of you to decide .... "
..... nan on parle pas de l'ectasy .... mais du titre du livre de Timothy Leary les gars ... De cette époque où les groupes jusqu'alors catalogués "psychés" se disent que finalement ces deux cultures ont énormément en commun. Les groupes psyche du style Dead Flowers lorgnent sérieusement vers la dance culture.
Période passionnante qui voit naitre les Shamen, Astralasia, Eat Static, KLF, The Orb, Suns Of Arqa .... les soirées Whirl O The Gig ... System Seven. Psyche, Tech, Ambient ????? PPPfffff l'important c'est la trance.
_________________ "Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Dernière édition par Silence le Mer Mai 25, 2011 11:30 am, édité 2 fois.
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm Messages: 2459 Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Je suis assez surprise par votre appréciation de Blackfield. C’est disons peut-être plus accessible que PT, mais néanmoins excellent. Même le tout nouvel album que je me suis offert en CD.Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. j'ai pas dit que Blackfield, c'était mauvais. Seulement quand on connait bien les autres projets de SW, je trouve que Blackfield est moins élaboré, un peu trop facile et m'intéresse moins que NO-MAN et PT. Je n'ai que le premier et je l'écoute de temps en temps car il est relaxant et très simple d'accès. Il est reposant. Donc j'aime bien mais sans plus. Je ne connais pas les autres album de No-Man ni le DVD qui est sorti. Si quelqu'un peut nous en dire plus.....
_________________ "La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens" Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.
Bon ben moi .... je viens tout juste de m'écouter "Voyage 34" et je me dis ... les accros aux groupes psyche-noise-drone .... actuel là. Ben, ton truc de vieux ils vont trouver ça mainstream, naze, hasbeen. Donc explication de texte ! Parce qu'il est tout à fait hors de question que je laisse faire ça !!
Cet album c'est pas un disque de musique. C'est un manifeste !
Oui Ok je sais, lui, fallait pas l'inviter !!
Bravo à ceux qui ont pris la peine de lire. On y parle du PSYCHEDELISME !!! Si !
On y parle de l'expérience psychédélique telle que Ken Kesey et ses Acid Test la concevait. Le trip quoi, le voyage. Avez vous bien tout lu ? cette phrase est importante ; "The LSD trip is a pilgrimage far out your normal mind, into that risky and revelatory territory which has been explored for thousands of years by mystics and visionary philosophers"
Et je me suis aussi rendu compte d'un truc auquel je n'avais jamais fait gaffe : "Part III remix & additionnal production by Swordfish of Astralasia. August 93.
Astralasia, groupe génial, pionnier de la techno ambient, issu des magnifiques zé lysergiques Magic Mushroom Band .... et symptomatiques de cette époque où la techno nait, à cette époque la frontière entre psyche et techno est encore très poreuse. Leur premier album "The Politic Of Ectasy" et leur fameux sample du MC5 "The time has gone for each and every one of you to decide .... "
..... nan on parle pas de l'ectasy .... mais du titre du livre de Timothy Leary les gars ... De cette époque où les groupes jusqu'alors catalogués "psychés" se disent que finalement ces deux cultures ont énormément en commun. Les groupes psyche du style Dead Flowers lorgnent sérieusement vers la dance culture.
Période passionnante qui voit naitre les Shamen, Astralasia, Eat Static, KLF, The Orb, Suns Of Arqa .... les soirées Whirl O The Gig ... System Seven. Psyche, Tech, Ambient ????? PPPfffff l'important c'est la trance.
Tu me fais halluciner Silence Les accros des groupes psyché-noise-drone patati patata jetteront une oreille sur ce Voyage 34 (j'en avais déjà l'intention). Le LSD, connais pas, mais à la première occasion...(merde moi aussi je risque la prison maintenant ) mais ça m'empêche pas d'adorer la musique.
Inscription: Lun Juil 06, 2009 4:08 pm Messages: 2205 Localisation: Chez moi
Je suis assez surprise par votre appréciation de Blackfield. C’est disons peut-être plus accessible que PT, mais néanmoins excellent. Même le tout nouvel album que je me suis offert en CD. Bien d'accord avec toi. J'ai une nette préférence pour le premier album qui réunit pas mal de "chansons" imparables. Mais, c'est sûr, la filiation avec PT n'est pas évidente.
_________________ "Chi va progo, va sano" (maxime zuffantienne) "Dur alex, led sex !" (Bibi Fricotin)
J'ai écouté Voyage 34 et c'est un bon album même si effectivement après tout le krautrock, le revival kraut, les albums d'électro ambient psyché actuels que j'ai ingurgité depuis quelques temps, il est un peu sans surprise. Mais l'introduction de sons techno est intéressantes. Au final j'ai aimé
Les passages techno sont dus à Astralasia dont je conseille avec ferveur cet album : "The Politics Of Ectasy", leur premier qui date de 1992 Un chouette disque de techno ambient.
_________________ "Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Ah ben tiens ! Ca je ne le savais pas ! Et .... Papa apprécie t-il la musique du fiston ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers