Oui, le bonhomme a l'air de suivre un parcours original.
Je me retrouve souvent à écouter des albums de musique électronique en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi.
En ce moment-même, le premier album de Nicolas Jaar,
Space Is Only Noise (2011).

Nicolas Jaar est un New-Yorkais qui pratique ce que j'ai lu appeler de la "microhouse". C'est-à-dire que l'accent est mis sur des boucles rythmiques très courtes et sèches, plutôt que du gros son, une sorte de house minimale si j'ai bien compris. Les samples de voix sont fréquents (souvent en français sur ce disque). J'écoute ça parceque sur un autre site que je fréquente on en fait une grosse publicité. C'est pas dégueulasse, mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce style.
EDIT : je sais ce que ça me rappelle, c'est plus flagrant sur ce "Problems With The Sun" : Ricardo Villalobos.
EDIT² : en fait c'est vraiment plaisant. Bebeto c'est un disque pour toi je pense, qui va apprécier le travail sur les voix.
J'aime beaucoup cette idée de "microhouse" dont tu parles.
Prendre une boucle brève et parfaite, et ralentir le tempo. Gonjasufi, que tu aimes bien, est passé par là aussi, non ?
Hypnotique.
Effectivement, l'air de déjà entendu est réel, mais les deux morceaux sont bien faits et parviennent à leur but, je trouve ! Le second morceau est terrible. Ou comment la voix se fond dans un tout musical, devenant une quasi-abstraction.
Bien joué. Et merci pour la découverte,
Norbates Man.