Difficile de répondre comme ça au débotté....Mais c'est avec cette décennie que j'ai essayé de parcourir l'ensemble des musiques que j'avais négligées ou méconnues auparavant.
Surtout avec internet j'ai enfin eu accès à des infos, analyses, quasi introuvables ou inaccessibles avant.
Et puis phénomène plus récent, les blogs et autres streaming qui m'ont permis d'accéder à des disques quasi introuvables.
Oui je suis d'accord, le 20e siècle aura été la modernité, et le 21e la post-modernité, tout a découvrir ou redécouvrir, plus besoin de ce creuser la tête pour savoir ce qui n'a pas encore exister, même si les informations sont du plus en plus rapides, l'homme prend beaucoup plus temps pour assimilé tout ça, donc je ne croix pas par définition qu'il puisse y avoir quelques chose de contemporain interessant, le plus souvent les musiciens d'aujourd'hui en produisant leur musique nous démontre qu'une seul chose, c'est leur inculture..

Quand je me souviens de la musique techno, c'était la derniere trouvail et avec elle, un point final au 20e siecle, quand au milieu des 90s la vague de drum & bass est venue, c'était deja la post-modernité.
Les dernieres année la musique a "la mode" a été l'Italo disco, une musique electronique de la fin des 70s debut 80s, tous les DJ fatiguer par l'éléctro actuel ce sont diriger vers ce qui était nouveau pour eux l'italo disco, mais là encore rien de nouveau cette musique n'attendait qu'une seul chose être sur les platines.
Comme disait Guy Debord, l'art du futur (d'aujourd'hui) ne sera qu'une situation nouvelle, et sans avenir (puisqu'elle puise ces sources dans le passé).