Hihi moi j'aime bien ton message.
Pas d'avis sur leur album. Pas écouté et je n'écouterais pas. Du moment qu'un groupe passe à bercy ou en stade ne mérite plus mon attention. Acheter ce genre de disque qui envahissent les espaces publicitaires équivaut à télécharger de la musique de facon illégale (aux yeux des défenseurs des soient disant droits artistiques), ca ne donne aucune chance à ceux qui n'ont pas les moyens de faire la promotion de leur musique.
Ah bon .... alors donc est-ce que tu veux dire qu'à partir du moment où un groupe devient connu c'est forcément de la merde ?
'tain les mecs vous avez un pose "élitiste" qui veut dire quoi exactement ? prenez au moins le temps d'écouter les albums avant de sortir ce genre de critiques, que des jugements soient émis sur la qualité d'un album, qu'il ne corresponde pas à vos goûts personnels, c'est recevable tant que c'est suffisamment argumenté, mais franchement les réflexions de Leroy et Prince Charles, aussi différentes soient-elles, me semblent plus du dédain qu'autre chose.
Alors Philou. Dis moi où est ce que tu as lu le mot merde dans mon message précedent? J'ai beau encore me relire mais je ne le trouve pas. Tu lis avec tes yeux ou avec tes pieds? Serais tu ce genre de gars qui fait dire aux autre ce qu'ils ne disent pas???
Je dis que je boycotte ce genre de groupe ultra médiatisé et mis sur le devant de la scène, qui passe dans des grandes salles ou dans des stades, qui vendent leur musique et leur image aux plus "riches" des auditeurs. Un collègue de boulot a acheté leur album. Une vulgaire pochette en carton sans livret pour 17euros. Ca donne envie d'alimenter le téléchargement illégal, c'est moi qui te le dis.
Vox populi, tu sais, le fait que quelque chose se vende par palette ne signifie pas que ce quelque chose à du bon. Secret story se regarde par palette d'auditeur, tu aimes? Britney spears s'est vendu par palette, tu aimes? les 2be 3 se sont vendu par palettes, tu aimes aussi???
Les groupes des années 60 avaient quelques choses de différents de ceux qui sont venus après. Ils ne savaient pas ce qui allaient leur arriver. Quand ils ont commencé, le monde de la musique n'étaient pas grand chose et les gens qui gravitaient la dedans ne sentait encore pas trop l'odeur de l'argent (la preuve les beatles n'ont pas été signé chez decca je crois? parce que le directeur de ce label disait que les groupes de grattes étaient finis). Les gros groupes des années 70 par contre eux rendaient leur musique innaccessible au monde de tout les jours. Leur look, leur talent étaient prétendieux, des gars mégalomanes et fière comme des coq et c'est surement ce qui a tué le rock, musique qui a quand même vu le jour grâce à des gars qui étaient pauvre comme les pierres... et aujourd'hui rien n'a changé.
Je ne dis pas que les grand groupes sont de la merde (même si certains...), j'en écoute qqs uns mais je n'achète pas leur album, je vais pas les voir en concert, je les pirate.
Je savais que mon message allait foutre la merde,

Fin de la discution pour moi