Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rock ado

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 4:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 2:45 am 

et sans on bon paquet de merdes radiodiffusées, on apprécierait moins ces perles qu'on s'enfile par les oreilles à longueur de journées zikkk

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 11:48 pm 

et sans on bon paquet de merdes radiodiffusées, on apprécierait moins ces perles qu'on s'enfile par les oreilles à longueur de journées zikkk

Le bonheur des uns...

Espérons qu'ils ne se rendent jamais compte de ça...

Sujet du message: Re: Rock ado
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 1:38 am 

Suis tombé sur une de ces revues adressée aux 13-17 ans, 'Rock One', en français.
Toute mince, mais avec des paquets de posters, cartes postales. etc.

Et me suis rendu compte que, à 2-3 exceptions prêt, je ne connais pas du tout les groupes-vedette : 30 Seconds To Mars, All-American Rejects, Aloha From Hell Metro Station et autres Simple Plan.

Qu'est-ce à dire ?
Les ados ont-ils 'leur rock', avec basse-batterie-guitares-voix comme toujours, mais seulement pour eux ?

Qui connait Paramore ici, uh ?

JE LES CONNAIS TOUS!!!! :lol: Et bien d'autres... que je déteste... :lol:
Ça paraît que j'ai des ados, à la maison?
Mais j'en ai une qui écoute Iron Maiden, Metallica et Ozzy. Je me fais voler mes cd... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 1:46 am 

Et ce truc, aussi : qui n'a pas mis de posters dans sa piaule à 14 ans, mmm ?

J'en mettais. Je me retiendrai bien de dire de qui...

Et bien moi je vais le dire: chambre tapissée de Peter Frampton, les Bee Gees (errrkkk!!!), Gene Simmons, David Bowie et David Gilmour qui pour moi, était un vrai adonis. Juste un petit peu plus tard, vint Morrison dont j'étais tombée amoureuse (j'essayais de me trouver un copain qui lui ressemblerait: peine perdue...) Je mettais même des posters de lui dans mon casier, à l'école... :lol:

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 3:39 pm 
Modérateur

Je connais rien à cette scène ado...mais j'en ai eu et en ai encore à la maison....et ils n'écoutent pas ça !

Ils écoutent plutôt The Melvins, Suicidal Tendancies (ils sont allés voir les deux groupes en concert cette année), The Hives (excellent), The Drones, (magnifiques) Grizzly Bear (disque de l'année) et plein d'autres trucs dont on parle plutôt dans la revue Noise (pour ceux qui connaissent).....

Ah oui quand j'étais gosse j'avais des posters sur les murs (Led Zep, TYA, Dylan, Hendrix, Soft Machine etc....)......

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:25 pm 
Je connais rien à cette scène ado...mais j'en ai eu et en ai encore à la maison....et ils n'écoutent pas ça !

Ils écoutent plutôt The Melvins, Suicidal Tendancies (ils sont allés voir les deux groupes en concert cette année), The Hives (excellent), The Drones, (magnifiques) Grizzly Bear (disque de l'année) et plein d'autres trucs dont on parle plutôt dans la revue Noise (pour ceux qui connaissent).....

Ah oui quand j'étais gosse j'avais des posters sur les murs (Led Zep, TYA, Dylan, Hendrix, Soft Machine etc....)......

Tes enfants sont du "bon côté". (avec un super papa comme toi c'est normal :D )

Ces magazines (rock sound, etc) parlent majoritairement du rock "qui se vend". Or c'est rarement le meilleur.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 1:27 pm 

Merde et daube , termes souvent utilisés sur ce Forum , l'étaient aussi il y a presque quarante ans par mon Pépé et ma Mémé ( eux disaient bruit ou musique de sauvages ) lorsque moi-même j'écoutais la musique que j'aimais ...Soft Machine ... Hendrix ... Boc ... T.rex ... j.geils band ... etc... etc.... .
Bien sûr ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque nos ados , qui sont plus intelligents que les autres , sont " du bon côté " et écoutent les " bons " groupes .
L' ouverture d'esprit et la tolérance n'ont jamais tué personne , que diantre !

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 3:54 pm 
Modérateur

Il ne s'agit pas de ça ! Tolérance bien sûr....il ne s'agit pas d'interdire quoi que ce soit !

Quant à moi je voulais juste dire que les ados qui m'entourent n'écoutent pas ce rock là ! Non seulement mes enfants mais leurs amis et les autres jeunes que je peux côtoyer par ailleurs! En fait à l'intérieur de la catégorie ado il y a des diversités innombrables. A l'intérieur même de ce l'on appelle "rock" il y a des genres, des catégories etc....
Et puis somme toute il y a quand même des musiques de qualités diverses et ce n'est pas faire preuve d'intolérance que de hiérarchiser un peu.
Plus jeune je n'aurais jamais mis sur un même plan The Rubettes avec Hendrix et Osmond Brothers avec Soft Machine. C'est presque une question de bon sens....

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 4:36 pm 
Merde et daube , termes souvent utilisés sur ce Forum , l'étaient aussi il y a presque quarante ans par mon Pépé et ma Mémé ( eux disaient bruit ou musique de sauvages ) lorsque moi-même j'écoutais la musique que j'aimais ...Soft Machine ... Hendrix ... Boc ... T.rex ... j.geils band ... etc... etc.... .
Bien sûr ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque nos ados , qui sont plus intelligents que les autres , sont " du bon côté " et écoutent les " bons " groupes .
L' ouverture d'esprit et la tolérance n'ont jamais tué personne , que diantre !

La comparaison avec le rock des sixties ne tiens pas à mon sens.

Quand Les Beatles arrivent, quand Hendrix arrive, Les Stones etc... tout ça c'est complètement nouveau. Les codes musicaux et sociaux sont chamboulés.

Le rock d'aujourd'hui... ben grosso merdo, ça reste du rock. Il y en a du génial, du très bon, du moyen, du mauvais, du merdique. Je pense qu'on suffisamment de recul nécessaire pour juger de la qualité d'un groupe de rock actuel (en fonction de nos goûts, de nos connaissance) sans pour autant être sectaire ou manquer d'ouverture d'esprit.

Il faut plutôt chercher du côté d'autres musiques pour trouver des réaction similaires ("c'est de la merde", "du bruit", "musique de sauvage"...) comme le rap ou la techno par exemple.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 4:40 pm 

moi je n'ai pas connu le rock dans les 70's, ok, mais je pense que si on est devenus aussi exigeants finalement c'est à cause de la pléthore de groupes qui fleurissent chaque jour !et leur découverte n'a plus rien de magique, plus de recherches des heures durant dans des bacs de disques, on nous les balance et rabache a longueur de temps sur la FM ou à la TV !! du coup entre l'agacement et la redondance de trucs vu et revus, je comprend aisément que certains groupes soient apparentés à des déjections et autres préparations culinaires peu ragoutantes...
affaire de goût, et pis c'est tout siflz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 6:41 pm 

Courir le Samedi matin à la Fnac avec son billet de cent balles pour acheter le nouveau Led zep, rentrer vite fait à la maison en évitant de se casser la gueule dans les escaliers du métro , sortir délicatement le disque de sa pochette , déposer le saphir dessus et attendre avec émotion la première note ... tchac poum ... Tchac poum ...Black Dog et c'est parti pour quarante minutes de bonheur . C'est sûr , cette magie là n'existe plus et a définitivement disparue :?

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 6:49 pm 
Administrateur

c'est à cause de la pléthore de groupes qui fleurissent chaque jour !

Le problème que ça engendre aussi, c'est qu'on sature tellement qu'on ne prend plus le temps de les découvrir vraiment comme on pouvait le faire quand le monde de la musique était moins peuplé. Alors on juge parfois malgré nous des nouveaux groupes sur une seule chanson entendue ici ou là. Elle devient représentative de l'ensemble de leur répertoire même si elle ne l'est pas vraiment, ce que nous ne savons toutefois pas.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 7:35 pm 
on sature tellement qu'on ne prend plus le temps de les découvrir vraiment comme on pouvait le faire quand le monde de la musique était moins peuplé.Ahem.
Je ne vais pas revenir à la charge avec le vieux tank, mais le facilité du piratage a tué le plaisir.
Voler un disque en vrai (je l'ai fait) est autrement plus excitant que grimper la mule.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 7:42 pm 
Administrateur

Oui, vrai aussi. Si nous avions eu cette même possibilité dans les années 70, nous nous serions peut-être trouvés au même point de saturation.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 8:06 pm 
Modérateur

La saturation existerait un peu moins si on cessait d'acheter tout ce qui passe ou vient à nous et si surtout on écoutait les disques véritablement ! Picorer, flâner, butiner ci ou là est intéressant puisque ça peut nous faire découvrir qq chose de réellement nouveau et intéressant ! Ensuite il faut creuser son sillon, écouter et réécouter.

Nous sommes à l'ère du superficiel et du clinquant.....combien de disques avons-nous écouté qui s'épuisaient après quelques écoutes ? Intuitivement, quasiment, nous savons si un disque va durer....beaucoup s'effondrent en fin d'année. Ce qui peut expliquer que des jeunes gens en reviennent à écouter les disques de leurs parents ou à fouiner dans les productions plus marginales qui ne sont pas exposées en vitrines ni même vendues dans les grandes enseignes! Ces jeunes là ont toute ma sympathie...qu'ils écoutent du rock, du rap, de l'électro ou du folk. Tiens d'ailleurs dans notre pays, gros et grand revival folk trad dès cet été. :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures