et pourtant en affrontement egale, le taureau est bien plus superieure qu'a l'homme.
Oooooh oui ! Et encore plus à la femme ! Je peux te dire que se retrouver nez à nez avec un taureau en liberté, c’est une expérience inoubliable !
On en avait un à la ferme. Un beau mâle noble, haut sur pattes et corpulent. Très gracieux. Si beau qu’on l’avait appelé Valentin. Qu’on prononce « valaine-tine » en allemand.
Le bougre était habituellement solidement attaché par une chaîne. Et il a choisi le moment où il n’y avait aucun homme à la ferme pour se défaire de ses liens. Nous étions alors deux maigres demoiselles à devoir le capturer, et nous n'en menions pas large, tu peux me croire… On a dû user de tous les trucs les plus inimaginables pour attraper le taureau par son anneau dans le nez avec une longue barre métallique. Ça les calme d’office.
Alors évidemment, s’amuser à faire souffrir ces braves bêtes en les retenant captives et dans le seul but de se divertir, c’est d’une lâcheté…
Oh punaise !! ça doit faire peur de se retrouver face a plus d'une tonne de muscle. (et sans rabaissement masculin, ça doit etre encore plus dur et flippant quand on est une femme)
Moi de toute façon tous divertisement qui inclu un animal, je suis fortement contre.Zoo, cirque couse de cheval de levrier , combat de cop, combat de chien, corrida, rodeo, chasse..... bref tous, en particulier la corrida,j'en ai mal au ventre quand j'ai le mlheur de voir un reportage ou une emission qui en parle.
Mais au fait comment ce fait t'il que t'es eu du mal à l'attraper, en temps que vache tu aurai pu le seduire un peu, tu l'aurais calmé et ça aurait éte plus facile

c'est nul je
Et pauvre taureau s'appeler Valentin , les animaux de ta ferme on du se moqué de lui quand il etait petit

c'est encore nul je re