J'avais écouté aussi (comme quasi tout ce qui passe sur le forum de toute façon, sauf les albums entiers là je sélectionne sinon j'entasse pour rien) mais j'osais pas dire que je trouvais ça nul et inintéressant (pour moi) de peur de me faire gronder.
Il ne faut jamais hésiter !
Le forum serait d'une platitude si nous étions tous d'accord... Pour ma part, aimer quelque chose que le forum déteste ne me dérange pas le moins du monde, vraiment. Vous pourriez ne pas aimer Bert Jansch que je comprendrais sans problème.
Ce qui est problématique, ce n'est jamais les goûts différents. Mais une certaine façon de s'exprimer chez peu de personnes, heureusement.
D'abord, étaler un avis de manière extrêmement courte et agressive. Si tout ce qu'on a à dire d'un musicien, c'est que c'est nul, sans prendre la peine d'expliquer pourquoi, ça n'a rien de constructif et ça tue chez d'autres tout désir d'en débattre. On peut fort bien exprimer la même impression de façon plus intelligente. Et, si on le veut pas, passer son tour ou lieu de balancer un smiley assassin inutile.
L'autre chose qui dérange, ce sont ces préjugés qui forcent à détester d'office sans même prendre la peine d'écouter. Parce qu'on se souvient vaguement que tel chanteur avait enregistré un truc lamentable il y a 20 ans et qu'on ne lui donne aucune chance de réhabilitation. Alors on parle dans le vide, sans savoir de quoi il est vraiment question. Dans ce cas, si on ne souhaite pas faire l'effort de réviser son jugement en écoutant, il est encore préférable de se taire.