Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Petite découverte

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 5:09 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 4:07 am 
Administrateur

Belle utopie... Ça existe, mais ce n'est pas forcément si courant... Moi-même, je fais partie de ceux qui achètent toujours quand ils découvrent et aiment. Pour encourager l'artiste. Mais je connais des tas de gens autour de moi qui n'ont pas ce réflexe.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 4:19 am 
J'aime l'idée d'encourager les groupes, mais pour nombreux d'entre eux, ils n'existent plus. En fait ce que j'aime, c'est l'objet parce qu'il réveille tous les sens. Comme quoi, être matérialiste ce n'est pas si négatif!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 4:27 am 
Administrateur

Du tout ! Je te comprends. Moi-même, je me fous de tout ce qui est matériel, sauf de mes disques, et je suis incapable de me contenter de MP3 quand j'aime un album. Je veux le livret, lire les crédits, avoir le CD à portée de main. Mais nous sommes de moins en moins nombreux à penser ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 6:46 am 
Du tout ! Je te comprends. Moi-même, je me fous de tout ce qui est matériel, sauf de mes disques, et je suis incapable de me contenter de MP3 quand j'aime un album. Je veux le livret, lire les crédits, avoir le CD à portée de main. Mais nous sommes de moins en moins nombreux à penser ainsi.

je suis pareil et je crois que plein de gens ne sont pas comme nous aussi malheureusement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 1:16 pm 
J'aimerai pouvoir m'acheter l'équivalent CD de tout ce que j'écoute en MP3 mais en plus des vynils ça fait beaucoup financierement, donc les CD c'est souvent pour anniversaire/noel ce qui facilite la vie de la personne qui offre, je fais ma "wanted list" et hop le tour est joué.
Mais si je pouvais suivre j'acheterai tout bien sur oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 1:36 pm 
Idem, ma want list est dispo, n'hésitez pas à demander. :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 7:20 pm 
Administrateur

Pour ma part, il est évident que je n'achète pas TOUT ce que j'écoute, j'en aurai des pièces pleines jusqu'au plafond... Mais j'achète ce que j'aime vraiment, et surtout les albums de ceux qui valent vraiment la peine qu'on les encourage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 11:41 pm 
J'achète, dans la limite de mon budget. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 11:56 pm 
On est est tous la, il y a deux ans on m'a proposé un trés rares ep des Stones à 350 euros, occasion unique........ wallz wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 1:50 am 
Administrateur

Ah, tu vois, ça par contre, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas une collectionneuse, et j'ai peu de vinyles. Des 45 tours des Yardbirds et de Keith Relf auxquels je tiens, tous les 33 T de Renaissance jusqu'à 1979 en originaux, d'autres vinyles (Plainsong, Incredible String Band, des Led Zepp pressages russes, Pentangle, Bert Jansch...), mais pas plus. J'achète des disques vraiment pour la musique, le livret, parce que lorsque j'adore un album, je veux l'avoir facilement sous la main, pour encourager l'artiste, mais pas par envie de collectionner. Je ne dépenserai jamais 350 euros pour un EP.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 2:21 am 
En ce qui me concerne, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un album en CD (ou alors c'est très rare). En fait, je réserve le support CD pour les compilations.

Collectionneur? Je suis en train de le devenir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 11:47 am 
Je vous rassure, le EP est resté chez le marchand, hélas......... :? :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 5:56 pm 
moi mon prix max pour le moment pour un 45t c'est un peu plus de 10 euros
ce qui commence à devenir des pièces un peu intéressante (the smoke, les problèmes, los canarios) mais je sais pas si je pourrais mettre plus de 20 euros pour un 45t sauf un disque dont je rèverais

pour le moment j'accumule et je collectionne bcp de styles différents

sinon j'achete bcp de cds, des albums des compilations :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 1:43 pm 
The Quarter After devrait sortir un nouvel album au mois prochain intitulé "Changes Near". Voilà je sais que pas mal de monde aime bien donc vivement sa sortie et une p'tite tournée en europe ne serait pas de trop oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 4:52 pm 
Administrateur

Ou plus près de chez eux, à Montréal oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures