Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mais quand même, tout n'était pas pourri après...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 5:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 4:26 pm 

J'aime bien chier sur les 80's, car malheurusement ce avec quoi on nous biourraisle crâne était de la merde sans nom, mais tout n'était pas si mauvais

par ex:

1. le Zeuhl en France: Eskation, Musique Noise etc...
2. Le Rock In Opposition (RIO) avec Art Zoyd, Univers Zero et Samla Manna Mamma
3. des vagues trucs qui passent mieux que les autres >> The Gift des Jams et le premier Violent Femmes
4. les meilleurs groupes 80's ont leurs racines dans les 70's >> Dire Strait (Love Over Gold est superbe) , Supertramp (Brother Where You Bound), U2 (Unforgettable Fire , Joshua Tree et Rattle & Hum) et Police (Ghost In A Machine et Synchronicity)

+ un UFO venant de Eat qui s'appele Sell Me A God

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 6:15 pm 
Administrateur

Non, vraiment les années 80 y avait du tres bon mais ça passait pas forcement à la radio, fallait chercher

En effet ! Comme à toute autre époque, on a tendance (moi aussi) à associer les années 80 à ces horribles groupes synthés coiffés et maquillés à la 80's qui passaient à la télé. Alphaville et tous ces trucs-là. Mais il en reste tout de même pas mal d'albums qui ont bien passé l'épreuve du temps. Les Stranglers aussi s'ils n'ont pas déjà été cités.

Au fond, qui sait, dans 20 ans, les gens diront peut-être que les années 2000 étaient lamentables sur le plan musical en les associant à Britney Spears et à ce qui passe sur les radios commerciales, alors que pour ma part, elles sont très riches dans ce domaine.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 6:20 pm 
Administrateur

De plus, étant sur une forum "rock", je pensais que c'est ce cela dont on parlait ici. Mais il est clair que en matièr de HIP-HOP, il y a eu du très très bon

C'est bien sûr de rock des années 60 et 70 dont on parle principalement, mais nous ne sommes pas sectaires. :D

Raison pour laquelle existent quelques sections où on peut parler de tellement d'autres choses qui nous intéressent aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 6:21 pm 
Modérateur

Concernant les 80's je pourrais passer mon tour....ayant pendant une dizaine d'années consacré mon temps à accumuler les vieux vinyls que beaucoup dédaignaient....résultat, récupéré des tonnes de trucs pour 3 francs six sous !

Sinon toutes les wave m'ont profondément emmerdé (new, cold etc...) tous les synthés toc inécoutables aujourd'hui, les boîtes à rythmes tchaca poum....(d'ailleurs le mot rythme y est usurpé)....les batteries plombées par une caisse claire avec réverb..insupportable...vraiment je ne peux rien écouter de ce qui est sorti entre 82 et 88....Exceptions faites de Husker Du, Beast of Bourbon, Waterboys, Laughling Clowns et quelques autres..j'ai d'ailleurs revendu quasiment tous les disques de cette période là....il doit me rester qques Costello et autres cochonneries !

Sinon oui en musiques nouvelles et européenne (Zeulh, RIO) là y'a de nombreux trucs épatants...hip hop, je suis passé à côté, electro et house jamais trouvé d'intéressants là dedans.....bref de 1917 à 77 je me régale....après ça se gâte et je reviens au rock en 89 avec Nirvana..un bol d'air....et toute la scène doom et sludge (j'ai adoré Kyuss)....voilà voilà :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 6:53 pm 

Non, vraiment les années 80 y avait du tres bon mais ça passait pas forcement à la radio, fallait chercher

En effet ! Comme à toute autre époque, on a tendance (moi aussi) à associer les années 80 à ces horribles groupes synthés coiffés et maquillés à la 80's qui passaient à la télé. Alphaville et tous ces trucs-là. Mais il en reste tout de même pas mal d'albums qui ont bien passé l'épreuve du temps. Les Stranglers aussi s'ils n'ont pas déjà été cités.

Au fond, qui sait, dans 20 ans, les gens diront peut-être que les années 2000 étaient lamentables sur le plan musical en les associant à Britney Spears et à ce qui passe sur les radios commerciales, alors que pour ma part, elles sont très riches dans ce domaine.

De la même façon, si on juge la musique des 60s et 70s uniquement par ce qui passait à la radio et qui avait beaucoup de succès, on n'aurait qu'une vision assez limitée de la formidable créativité de cette période. Encore que certains grands hits, par exemple ceux des Beatles et des Stones étaient très bons, mais il y avait aussi pas mal de daubes, et pas seulement en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:12 pm 
Si je compare un top 5 des disques passant à la radio en 67 avec un récent, personnellement, j'ai fait mon choix.

1967
1. The Beatles - All You Need is Love
2. The Beach Boys - Good Vibrations
3. Cream - Sunshine of Your Love
4. Simon & Garfunkel - Mrs. Robinson
5. The Doors - Hello I Love You

2008
1. Enrique Essuie-glaces (avec Nâdiya) - Tired Of Being Sorry
2. Madonna feat. Justin Timberlake - 4 Minutes
3. Zaho - C'est chelou (connais pas, mais ça a l'air bien !)
4. Ch'ti DJ - He, Biloute ! Monte l'son ! Hein ! (ça aussi, ça a l'air bien !)
5. Duffy - Mercy (je sample billie jean et stand by me pour faire un hit)

Sinon, je suis assez d'accord avec Harvest concernant les 80's. Par contre, les années 90 ont été assez cool musicalement que ce soit en électro ou en rock. Je suis assez content d'avoir été ado durant ces années cheveux longs, frocs déchirés et rock'n roll. Grâce à cette chance, j'en suis revenu à mes premières amours et je me suis mis à réécouter du rock 60-70. Qui sait ce que j'écouterais si j'étais né 10 ans plus tôt ou plus tard ?

Dernière édition par Invité le Jeu Mai 15, 2008 8:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:14 pm 
Zaho, j'ai déca subi. Au secours, le refrain est du genre "C'est chelou/C'est chanmé". batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:16 pm 
Je me disais bien que ça avait l'air très bon ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:17 pm 
3. Zaho - C'est chelou (connais pas, mais ça a l'air bien !)

QUOI, COMMENT, tu ne connais pas ce hit français batez batez batez

Vite vite rattrapons cette erreur

Allez Nain, on monte sur l'enceinte et on dance dancezz

C'EST CHELOUUUUUUUUUUUUUUU :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:18 pm 
Ça va très bien avec le sujet sur les chiottes. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:31 pm 
A écouter aux chiottes avec son Ipod; parait qu'on sort plus vite des toilettes :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 8:33 pm 
Les chiottes s'en mettent en grève. Bien fait. snootyz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:13 pm 

dans les annees 80 il y a encore des trucs sympas! l album noir d ac/dc,
the cramps,the pretenders,stray cats,gun club,squeeze,les debuts de rem,the smiths,the cult,pixies,stevie ray vaughan,lou reed avec"new york"
fogerty,mellecamp,webb wilder et bien sur dr feelgood :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:21 pm 

dans les annees 80 il y a encore des trucs sympas! l album noir d ac/dc,
the cramps,the pretenders,stray cats,gun club,squeeze,les debuts de rem,the smiths,the cult,pixies,stevie ray vaughan,lou reed avec"new york"
fogerty,mellecamp,webb wilder et bien sur dr feelgood :lol:

les cramps mais clair, j'ai honte des les avoir oublié dans mon premier post. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:29 pm 
Modérateur

on pourrait aussi rajouter les déjantés de chez B-52's qui ont pondu quelques trucs assez sympa (planet claire, rock lobster, love schack pour ne parler que des plus connus).
et si vous avez l'occasion, écouter leur dernier album Funplex qui est vraiment excellent.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures