Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour en finir avec la chanson française

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 5:23 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 9:10 pm 
Administrateur

Son premier, Le sac des filles, était sympa, bien que très chanson "banale". Mais plaisant à écouter. Son deuxième, Le Fil, était très bon. Pour le troisième, elle a poussé le bouchon de l'audace tellement fort qu'il est allé trop loin ! Si tu as aimé les deux premiers, il y a de fortes chances que tu détestes le nouveau.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 9:11 pm 

J'ai un peu de mal à saisir la correspondance avec la déesse venissienne d'outre atlantique ehzz En tous cas, une chose est sur elle n'a ni la voix ni la pronfondeur ni le talent de la Tori Amos des début.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 9:11 pm 
En tout cas elle est populaire, un tabac à Bourges (sont pas trop difficiles dans le Cher). Mais j'ai eu des doutes en la voyant gigoter comme une maboule, sans bien savoir pourquoi. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 3:39 pm 

En se qui me concerne, je n'en finirai jamais d'écouter de la chanson française.

Je lui dois une partie de mon évolution liée aux textes de certains auteurs, compositeurs, interprètes dont la sensibilité parfois écorchée
, tantôt révolté et couronné d'espoir me rappelle que les sentiments, la tendresse, la révolte etc, ... existeront toujours.

je ne veux en citer aucun, il y en a beaucoup, et c'est tant mieux !

Merci à tous ces poètes, écrivains, ARTISTES, d'avoir laissé derrière eux, des œuvres, d'une tel beauté. yeaz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 4:43 pm 
Administrateur

Tiens, en parlant de chanson française, je vais voir Georges Moustaki en concert jeudi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 4:55 pm 

Et bien tu en as de la chance Witchy, voilà un chanteur ... Euh pardon, un poète que j'apprécie et que je n'ai jamais vu en concert !

Je trouve qu'il a dans sa manière de s'exprimer beaucoup de douceur et de chaleur enfin .... Quelqu'un de bien quoi oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 5:24 pm 
Administrateur

Je l'ai déjà vu en concert il y a deux ans. C'est encore un très grand monsieur sur scène ! Contrairement à d'autres qui auraient dû arrêter avant de n'être que l'ombre d'eux-mêmes au point d'en gêner les spectateurs. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 8:26 pm 

Je l'ai déjà vu en concert il y a deux ans. C'est encore un très grand monsieur sur scène ! Contrairement à d'autres qui auraient dû arrêter avant de n'être que l'ombre d'eux-mêmes au point d'en gêner les spectateurs. :?

Tout à fait d'accord avec toi, quand je vois certains chanteurs yéyé années 60 en tournée, que j'ai apprécié à l'époque. Je me dis que ça doit être dur pour eux d'avoir été et ne plus être.

Les années passent et c'est vrai qu'il est sans doute préférable de s'arrêter avant, comme tu dis si bien !!!

Mais finalement tant mieux pour les gens qui apprécient encore, car les souvenirs restent et si ces chanteurs yéyé ou autres peuvent encore faire rêver certaines personnes, pourquoi pas ?

Cependant quand je vois des artistes comme Maxime Leforestier et d'autres de la même époque qui se présente sur scène, bizarrement, ces personnes ont toujours une telle prestance sur scène que rien ne choque, pas même leur âge ! vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 8:38 pm 
Administrateur

Leforestier, j'ai malheureusement raté son concert hommage à Brassens il y a quelques années. On m'en a dit le plus grand bien ! J'ai vu ces trois dernières années certains "vieux" chanteurs français qui démontrent sur scène qu'ils y ont encore fort bien leur place. Comme Moustaki, donc, mais aussi Jacques Bertin.

En écrivant mon précédent message, je pensais surtout à Serge Reggiani. Moi, je ne l'ai pas vu en concert, mais j'ai entendu dire, et lu, que c'était fort triste de le voir dans cet état, qu'il aurait dû s'arrêter et laisser au public un meilleur souvenir. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 8:54 pm 

Ha ! Serge Reggiani, quel grand Monsieur !!

Je pense à des chansons qu'il a interprétés "Les vieux gamins" - "Sarah" - "Si l'on gardait" - "La chanson de Maglia" - "Le déserteur" et encore bien d'autres, tout ça n'est peut-être pas éternel pour certains, mais en tout cas pas pour moi !

"Je lui garde un coin de tendresse" Merci Monsieur Reggiani friendz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 9:00 pm 
Administrateur

Tiens, justement, drôle de hasard... Je me demande si ce n'est pas Moustaki lui-même qui racontait lors d'une émission de radio à quel point il était triste de voir Serge Reggiani sur scène les dernières années. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 9:19 pm 

Je ne sais pas, mais effectivement c'est pénible.

Je pense également à la dernière représentation de Léo Férré à Montauban en 1992, c'est très dur de le voir comme ça et où Georges Moustaki, Jean-Pierre Chabrol, Leny Escudéro étaient présent pour un dernier Homage

Que dire de plus, si ce n'est Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 11:45 pm 

J'vous trouve un peu dur, même si je trouve cette scène de la chanson française assez interchangeable, crier à l'horreur me paraît quand même très éxagéré.

Même si j'suis pas un grand amateur, j'trouvais que certains morceaux de Bénabar, niveau texte, étaient plutôt marrant, genre "J'crois qu' y a une fille qui habite chez moi" ou celle où il dit "Tu peux compter sur moi" :lol: enfin, celle sur la Nana que les garçons ne regardaient pas était assez émouvante.

Ensuite, perso, j'avais adooooooré, c'est le cas de le dire l'album de Katerine "Robots après tout", un pure délire de mauvais goût, un pavé dans la mare oupez

Lavilliers, permettez de vous dire est un très grand artiste oupez

Enfin l'Aigle Noir de Barbara est magnifique, le reste j'connais quaZiment pas.

Enfin, perso, j'trouve que Telerama est un excellent Canard, qui n'a pas d'équivalent dans son domaine.

Bref, permettez que nul n'est apôtre du bon goût, sinon ça se saurait. :wink:

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 11:55 pm 
Administrateur

Bénabar : on doit être les seuls à ne pas cracher dessus sur le forum alors. :wink: Je l'ai vu en concert à Paris il y a 3 ans. Une sacrée bête de scène !

Katerine : Ah ? Moi c'est l'inverse... J'aime le premier Katerine, celui de 8e ciel, du Jardin botanique. Je déteste le clown rose qu'il est devenu. :?
Moment d'égarement ? J'espère que Jeanne Balibar saura le remettre sur le droit chemin. :wink:

Lavilliers : Je l'ai vu en concert il y a 3 ans aussi. Grand moment ! Malheureusement, son dernier album est plutôt décevant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 11:59 pm 

Bénabar : on doit être les seuls à ne pas cracher dessus sur le forum alors. :wink: Je l'ai vu en concert à Paris il y a 3 ans. Une sacrée bête de scène !

...
mais mais non! j'apprécie beaucoup le bonhomme! coucouz coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures