Et la bouffe (à part Picart, Jibé

)
Je ne me pose pas autant de questions que vous sur ces points là.
La semaine, c'est du surgelé, le week end marché et boucher du coin, ne me demande d'où vient la viande, j'en sais rien.
Je ne suis pas inquiet par l'avalanche de pesticide... Pour une raison simple, c'est que la liste des produits dangereux n'est pas plus longue qu'il y a 30 ans, et les produits ne sont pas plus dangereux.
Suffit de voir tout ce qui est interdit désormais, et qu'on utilisait il y a des décennies de cela, et que nos parents / grands parents avaient dans les assiettes de la même façon.
Les années donnent à la mémoire l'opportunité d'être selective. Est-ce que c'était mieux avant ? Je ne sais pas, j'étais pas né.
La seule chose que je sais, c'est que les dessins animés des années 90, c'était largement meilleur que maintenant. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui nous fallait. Et à mes 10 ans, mon oncle me bassinait avec des "Goldorak, c'était mieux".
Quand je montre des trucs que je regardais "Hé Arnold..." à mes neveux et nièces, ils pouffent de rire tellement ils trouvent ça nul.
Les Goonies ? ils trouvent ça grotesque, tout comme je trouvais "Tron" absurde.
Le cinéma de Joe Dante, avec les Greemlins ? Comment reprocher à un gamin de trouver ça nul, pour moi c'est l'age d'or du cinéma, alors que pour Monsieur Hulot, c'était déjà terminé le "vrai" cinéma.
La musique c'est pareil, c'est une question de goûts. Les années 70's m'emmerdent presque autant que les années 80's, alors qu'ici elles sont glorifiées
Les grosses périodes dans mes disques, c'est 65-69 et 89-93. Est ce que je regrette d'avoir connu ces périodes, non, j'attends la prochaine, et à chaque nouveauté il y a cet espoir "et si c'était lui qui allait tout relancer ?".
Je ne pense pas que tout était mieux avant, et puis avant quoi ? C'était quand avant ?
Faut savoir vivre avec son temps, regarder dans le passé, c'est la première preuve qu'on se fait vieux, faites gaffe