Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The CHURCH

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 7:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The CHURCH
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:41 pm 

"Déjà, réduire leurs débuts à un coté pop sixties, je me demande quand même si c'est pas un peu limité tant ce groupe semble aussi être lié à la scène post punk."

Je ne réduis rien à rien... Je passe juste du temps à faire une sélection de titres et à communiquer un ressenti, qui vaut ce qu'il vaut. Maintenant, si je suis à côté de la plaque, j'arrête les frais : pas envie de passer devant un tribunal... coucouz

Bon, EDIT :

On est entre adultes, on peu se parler franchement : eh bien, justement, franchement, Peekaboo, tu m'as énervé avec ton commentaire, te te le dis tout de go, tout" garnement" que je suis. Mais là, c'est passé, je suis passé à autre chose.

Donc, attendez-vous à subir les 3 autres volumes d'ici peu. Il ne font pas tous 119 titres, car plus ils avancent, plus ils font des titres longs (dont un de + de 20 minutes : quand je parlais d'une influence Floyd). Et, à la réécoute, la période "so-so (couci-coça) est morte, nulle, non avenue et enterrée. Elle n'a même jamais existé, c'est une évidence Very Happy )

A bientôt ! oupez

Dernière édition par Unserious Sam le Mar Mai 29, 2012 1:03 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 12:59 am 

t t t

non mais c'est l'impression que certains de leurs morceaux m'ont laissé quand j'ai jetté une oreille sur leur 1ers albums.
C'est juste pour que tu ne les limite pas à une copie des Byrds, et décourage peut-être de ce fait certain(e)s d'y jetter une oreille car ce groupe a vraiment plus à proposer.

Bref, je discutaille.
je sais que tu t'es donné la peine de débrousailler le terrain et tu es en droit d'attendre plus d'éloges.

Si une Damoiselle veut lui faire un bisou.
Merci sourirezz

Allez, c'est cool d'avoir donné un coup de projo sur ce groupe qui le mérite .Mais c'est clair qu'ils s'inscrivent aussi dans un axe post punk, suffit d'écouter ne serait-ce que le 1er morceau de ta compil' clinzz

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 1:04 am 

On s'est croisés (voir au-dessus de ta tête) Very Happy

Et d'accord pour le côté post punk. Mais du BON post punk, alors, façon pre-punk :lol:

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 1:15 am 

Pre punk, je sais pas vu que certains accents du chant de ce 1er morceau me font penser à Robert Smith.

Enfin peut-être que Norbates, l'(ex) grand adepte du groupe confirmera (ou pas) .

En tous cas ça devient évident que The Church, c'est vraiment un groupe à découvrir pour l'amateur de pop de haut niveau .

Le second morceau lui, me ferait plutôt penser à The Cars ...

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 1:33 am 

Et celle-ci, qui ne figure pas sur les compiles (bonus track !), me fait penser à du Modern English mélangé à du Flock Of Seagulls... Confusedz

The Church - The Blurred Crusade - When You Were Mine.mp3
http://www40.zippyshare.com/v/7916860/file.html

Tout est subjectif !

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 2:08 am 

et avec un brève incursion dans le psyché à 2 reprises à partir du milieu du morceau.

En tous tes références font la part belle au post punk ( et on dit A flock of seagulls clinzz )

allez, un petit classique entrainant de ce groupe assez peu connu (quoique...)et qui va faire fuir les puritains du 6070

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 2:22 am 

J'aime beaucoup leur album à la pochette très moche, je l'ai encore en vinyle sourirezz

Image

Il va falloir ouvrir un fil Modern English / Flock Of Seagulls / The Scars / The Sound / The Passions Very Happy

Dernière édition par Unserious Sam le Mar Mai 29, 2012 2:30 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 2:27 am 

J'ai écouté la moitié des titres, c'est pas mal, mais c'est pas encore une révélation. Un peu trop de parties de gratte en arpèges pour mon goût et une impression de trop clean.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 2:31 am 

J'ai écouté la moitié des titres, c'est pas mal, mais c'est pas encore une révélation. Un peu trop de parties de gratte en arpèges pour mon goût et une impression de trop clean.

Attend un peu les autres volumes : finies les Rickenbacker façon McGuinn :lol:

Sinon, Peekaboo a raison : un titre comme Chrome Injury est très loin du "clean sixties" dans lequel j'enfermais à tort leur débuts. Post punk : oui, là encore, il a raison ! Buzzcocks, Magazine, Ultravox, pas bien loin sur le coup ! Non ? sourirezz

A vrai dire, plus je le réécoute (et Dieu sait si je l'ai ré-écouté...), ce premier volume me plaît de plus en plus... Pinaise : The Unguarded Moment !! Et le sublime détachement de Steve sur Bel-Air

Confusedz batez batez batez lovemauve

Si c'était l'ADLS, je lui donnerais 11 :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 2:49 am 

Ce qui ressort quand même de ce groupe, c'est une véritable inoffensivité.

Très lisse quand même. Le genre d'ingrédient qui ne fait pas défaut aux anglais, à talent égal. Et qui fait quand même nettement la différence.
gentillet quoi.

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 1:24 am 

J'écoute en ce moment ta compil, Sam, et ma première impression, c'est que The Church est aussi bon que ses chansons, ni plus, ni moins. Premier titre : le meilleur de la musique des Psychedelic Furs + la voix de Robert Smith, super morceau. Second morceau : le pire des voix synthpop + un riff usé jusqu'à la corde : morceau chiant, etc. Cela dit, quand c'est bon, c'est vraiment bon. Merci en tout cas !

MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 1:07 pm 

J'ai un peu décroché de cette compil' mais j'y reviendrai certainement, sur le moyen terme, vu que je m'étais de toutes façons mis en tête de faire le tour de leurs albums jusqu'à Starfish; et leur période " Pink Floyd" ultérieure m"intrigue ....

the Church c'est typiquement le groupe qui va me plaire si envie de m'écouter de la bonne petite pop bien troussée et aux mélodies bien senties mais qui va me gaver illico si plutôt envie d"écouter des trucs un peu moins innocents et plus corrosifs.

En tous cas un groupe intéressant qui brasse des influences tant classic pop que new-wave, du moins à leurs débuts et avec un chant un peu caméléon (hormis sa texture, un peu trop lisse à mon goût)

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 1:35 am 

Avec tout ça, je me sens un peu mou du genou pour les 3 autres volumes... Ce que j'appelle la période Pink Floyd va se retrouver renommé en "période mélasse molassone". Par contre, et là, gros mea culpa, la période Gold Afternoon Fix / Priest=Aura est franchement réjouissante, j'ai réappris à l'apprécier... C'est ample, majestueux... Comme cathédralesque (ça se dit pas ?). Faut vraiment être sourd pour ne pas goûter ce miel auditif... je devais l'être, à croire... lovemauve

Bon, les 3 autres volumes sont prêts, et vous (je veux dire Peekaboo et Norman Bates), l'êtes-vous également ? mouaizz

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 1:37 am 

Envoie toujours, je ne peux pas te promettre une écoute dans l'heure, mais j'écouterai et te ferai un retour. Merci d'avance !

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 1:42 am 

En début de semaine pour le vol 2 ! sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures