Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Lambchop.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 11:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lambchop.
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 12:29 am 

Cette voix, entre autres, c'est comme le soulignait Peekaboo dans un autre topic, un des éléments qui peuvent rapprocher Wagner d'un Stuart Staples par exemple - malgré les différences stylistiques. Ces deux groupes, moi aussi je les ai sentis un peu comme des faux frères de par-delà l'océan, séparés à la naissance, de culture différente (quoique les Tindersticks et Lee Hazlewood...) mais de généalogie au fond similaire. Voix profonde, très chaude, un peu effondrée, comme chantée au bar, mais pas soûle : juste lasse, insoûlable ; grande richesse dans l'instrumentation, très ambitieuse ; respect des aînés (la country ; la pop orchestrale et/ou intimiste)... et comme par hasard, deux des plus beaux albums de 2012 so far.

Au delà même de la voix ou de certains élans orchestraux (que je trouve d'ailleurs plus pertinents chez les Tindersticks qui évoluent, plus que Lambchop, dans des contrées romantiques et sensuelles), il y a surtout ce rythme lancinant, comme l'a signifié Bebeto, cette lenteur comme si le le temps s'était arrêté, ou encore, peut-être,une volonté de se détacher d'un certain rythme effréné du monde. Et quand même une mélancolie plutôt évidente et un coté assez au bout du rouleau qui contraste sévèrel avec le strass véhiculé par les médias.

Calexico, je connaissais juste de nom. Je découvre et ils semblent quand même plutôt bien rentrer dans le mouvement.
Un type comme le leader de Woven Hand et anciennement de 16 Horsepower peut-être aussi (d'ailleurs des débuts à la mi-90 ...). On en reviendrait donc un peu au Gun Club avec ses racine blues et country ainsi qu'à Joy Divison (d'ailleurs repris par Calexico comme je viens de le constater). Enfin sans les racines punks des 2 groupes...

Par contre Billy Brag, illustre inconnu mais le fait qu'il ait joué avec Johnny Marr me donne envie d'y aller voir de plus prêt . Discographie conséquente quand même ...Enfin illustre inconnu pas tout à fait vu que je crois savoir que c'est un artiste ayant eu une implication politique conséquente et wiki confirme. Bof, politique et musique, pas trop mon trip.

En tout cas très sympa cette compil', Norbates.
Petit faible pour Life number 2, entre autre.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Lambchop.
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 11:44 pm 

Quelques groupes, cités ci-dessus, même époque et dans un style proche de celui Lambchop .
pas que je les connaisse très bien mais un peu quand même et en tous cas envie d'approfondir.

je fais l'impasse sur Vic Chesnutt pour l'instant.

Palace Brothers

Spain

Tarnation (coté assez flamboyant et grande voix )

Cette scène n'est pas sans doute non plus sans liens avec un certain Daniel Johnston, à mon avis. mais Norbates en sait peut-être plus sur le sujet ...)

Et amusant, ce vieux morceau des Cramps qui n'est pas sans m'évoquer cette scène quelque à la fois roots et quelque peu neurasthénique (et à laquelle on a pas vraiment, à ma connaissance, trouvé de nom ...étrange )

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures