Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mélanie Laurent premier album

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 10:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mélanie Laurent premier album
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:52 am 
Administrateur

En ce qui me concerne, la déception s'accentue par la qualité d'albums de chanteuses françaises sortis récemment, dans une certaine indifférence probablement. Je parlais de Daphné par exemple. Dans un univers musical où on produit énormément alors que le marché est saturé, le disque de Mélanie peut sembler bien inutile par rapport à d'autres.

Oui, surproduction musicale. Au Québec en tout cas, les médias croulent sous une tonne de CD envoyés par les maisons de disques, et la grande majorité est à jeter. Insipide, faible, sans aucun intérêt. C'est à se demander quels sont encore les critères de sélection pour l'enregistrement d'un disque. Une belle gueule ? Une notoriété déjà acquise comme actrice ? Un lien de parenté avec le patron ? Et pendant ce temps-là, il y a des musiciens extrêmement talentueux qui finissent par renoncer à la musique parce qu'aucune maison de disques ne leur donne une chance.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:56 am 

Ben tu vois, je ne connais pas du tout Daphné... Je vais m'y intéresser, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:02 am 
Administrateur

Écoute surtout son tout dernier album. J'ai beaucoup aimé le précédent, mais Daphné avait une certaine tendance à chanter d'une façon trop maniérée qui peut agacer. Ce qu'elle a corrigé depuis. Son dernier disque est une pure merveille, des chansons en anglais et en français d'une rare beauté. Alors écouter l'album de Mélanie Laurent après ça, c'est douloureux.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:02 am 
Modérateur

J'ai écouté l'album, mais cette fois attentivement.
Bon franchement pour moi ça ne passe pas. Le chant d'abord, elle n'interprète pas ses titres, merde ce sont ses textes tout de même, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus "vivant", on dirait qu'elle lit un bouquin et qu'elle va s'endormir.
Pour le reste, 2 ou 3 titres qui surnagent, Insomnie, Pardon et peut être le dernier avec Damien Rice, Uncomfortable. Le reste est noyé dans des mélodies que je trouve insipides.

Ah si... j'aime bien aussi les titres Début et Fin Very Happy

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:35 am 

Et ben ça , c'est fait . :roll:
Merci de vos avis, je ne me lance même pas dans l'écoute . ( et l'extrait de philou m'a suffit, je l'avais dit, moi, la chanson française ..... )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 4:56 am 

J'ai écouté ça hier, un pote l'a rencontré quand elle est venue faire son mastering à Reims, j'étais curieux comme tout le monde parce que c'est une chouette meuf. Ben j'ai trouvé ça vraiment navrant, franchouillard et bien poseur. Mais c'est la mode chez les acteurs et actrices de sortir des disques qui se veulent "indie", bricolé et authentique, pour un résultat vraiment passable les 3/4 du temps.
Pour les ragots, elle est toute petite et elle a des grosses hanches... yeah2z

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 5:35 am 

Bravo à LighT and DarKNesS, qui va récolter davantage d'avis que l'album de la semaine. :lol:

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 5:44 am 

Bravo à LighT and DarKNesS, qui va récolter davantage d'avis que l'album de la semaine. :lol:

Ouais mais il sont tous négatif :roll: ( ou presque ) et j'avais pas vu Lad qui en rajoute une couche, décidémment, il est pas vraiment apprécié ce disque .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 6:55 am 
Administrateur

Image

Je parlais de Daphné, je vous propose deux chansons de son dernier album en écoute, Bleu Venise. Une en anglais, une en français. Immensément plus de talent, d'émotion, mais évidemment, ce n'est pas Mélanie Laurent, peu de chance qu'elle ait une exposition médiatique de la même envergure.

Daphné - The Death Of Santa Claus

http://www.rock6070.com/MP3/The_Death_O ... _Claus.mp3

Daphné - Portrait d'un vertige

http://www.rock6070.com/MP3/Portrait_DUn_Vertige.mp3

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:09 pm 

Very Happy Very Happy Very Happy Attention anecdotes sur Daphné Very Happy Very Happy Very Happy

Pendant un stage pour une asso (4 mois), j'avais eu comme mission la co organisation d'un festival (avec Luke, Asa... sur 10 jours) et la dernière journée du festival c'était une soirée un peu privée de remerciements avec un concert de Daphné.
À l'époque elle venait tout juste de gagner le prix Constantin, donc les attachés de presse et tout le blabla ça avait l'air d'être nouveau pour elle.
J'arrive un peu avant le concert pour accueillir tout le monde, Daphné avait déjà balancé donc je vais la saluer dans sa loge et en profiter pour me présenter.
Toc toc à la porte, elle me réponds : "vas y entre", pas de temps pour me poser des questions sur le ton un familier de sa réponse, j'ouvre la porte et ...
...

Daphné en toute petit tenue (juste une culotte ou un string, je ne sais pas) :oops: :oops:
Sa maquilleuse devait arriver à tout moment, elle pensait que c'était elle. :oops:
Et ba non lovemauve lovemauve
Comme un gentleman je ressors de sa loge avec un "ho désolé", 1 minute après elle m'ouvre à nouveau la porte avec une tenue de soirée, m'invitant à l'aider à fermer derrière et s'excusant vraiment de ce qu'il venait de se passer.
C'était pas grave Daphné :lol: :lol:

Mais que ce soit quand elle chante, où même quand elle parle, elle dégage quelque chose de terriblement sensuel uhuhz

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:44 pm 

J'aime beaucoup le premier extrait que tu as proposé Witchy. J'ai même un petit coup de coeur dessus sourirezz J'aime moins le deuxième, mais il faut reconnaître qu'elle sait "faire passer" ce qu'elle chante. Et je sais pas elle a quelque chose qui me plaît bien même dans la deuxième... Une certaine diction peut-être.
Bref, j'écoute le reste de l'album dès que possible !

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 5:18 pm 

Very Happy Very Happy Very Happy Attention anecdotes sur Daphné Very Happy Very Happy Very Happy

Pendant un stage pour une asso (4 mois), j'avais eu comme mission la co organisation d'un festival (avec Luke, Asa... sur 10 jours) et la dernière journée du festival c'était une soirée un peu privée de remerciements avec un concert de Daphné.
À l'époque elle venait tout juste de gagner le prix Constantin, donc les attachés de presse et tout le blabla ça avait l'air d'être nouveau pour elle.
J'arrive un peu avant le concert pour accueillir tout le monde, Daphné avait déjà balancé donc je vais la saluer dans sa loge et en profiter pour me présenter.
Toc toc à la porte, elle me réponds : "vas y entre", pas de temps pour me poser des questions sur le ton un familier de sa réponse, j'ouvre la porte et ...
...

Daphné en toute petit tenue (juste une culotte ou un string, je ne sais pas) :oops: :oops:
Sa maquilleuse devait arriver à tout moment, elle pensait que c'était elle. :oops:
Et ba non lovemauve lovemauve
Comme un gentleman je ressors de sa loge avec un "ho désolé", 1 minute après elle m'ouvre à nouveau la porte avec une tenue de soirée, m'invitant à l'aider à fermer derrière et s'excusant vraiment de ce qu'il venait de se passer.
C'était pas grave Daphné :lol: :lol:

Mais que ce soit quand elle chante, où même quand elle parle, elle dégage quelque chose de terriblement sensuel uhuhz

Mais alors toi ! Very Happy
Nan c'est vrai qu'elle est joli et quel dégage quelque chose, et à coté de ça, sa musique ( j'ai écouter qu'un morceau hier ) à l'air bien plus , structuré , je ne sais pas comment le dire , mais oui elle dégage quelque chose de plus que Mélanie .

J'aime beaucoup sa pochette !

2dit : le morceau ou elle chante en anglais est vraiment beau .
Edit 2 : c'est vrai quelle est passé inaperçu , Blue Venise est son troisième album et j'en avais jamais entendu parler avant .

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 10:00 pm 
Administrateur

Il semblerait qu’elle soit plus présente avec ce troisième album dans les médias. Mais sûrement pas autant, je suppose, que Mélanie le sera dans les prochaines semaines.

MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:19 am 

Il semblerait qu’elle soit plus présente avec ce troisième album dans les médias. Mais sûrement pas autant, je suppose, que Mélanie le sera dans les prochaines semaines.

Hoooo toi, tu lui en veux , elle t'a vraiment énervé . Very Happy

MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 5:28 am 
Administrateur

Je la hais ! Mais non, pas du tout, ce n'est pas à elle que j'en veux, mais à l'industrie du disque. Je connais personnellement des musiciens très talentueux qui ont fini par abandonner la musique, ou ont sérieusement songé à le faire, parce que les maisons de disques préfèrent miser sur le succès facile et immédiat plutôt que sur la qualité. Alors je suis sensible à ça.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures