Perso je trouve cette idée fort intéréssante, au vu du temps que je passe sur Myspace pour dénicher de bons groupes malheureusement inconnus... Celà dit, j'avais déjà tenté de faire quelque chose dans le genre et j'avais été contrainte d'abandonner...Bon, déjà, nous étions seulement deux sur le projet, mais en plus, la plupart des artistes ne jouent pas le jeu : on a envie de les faire connaitre mais ils ne prennent souvent même pas le temps de répondre à quelques petites questions, c'est dommage...
Ne pas oublier que, dans bien des cas, ce ne sont pas les artistes eux-mêmes qui gèrent leur page MySpace. C'est là, d'ailleurs, l'un des dangers de cette plateforme... Nombre de gens pensent s'adresser directement à l'artiste, sont frustrés de n'avoir aucune réponse (ce qu'ils prennent pour de l'arrogance, voire du mépris envers le public), alors que l'intermédiaire ne leur transmet simplement pas le message.
Vous seriez surpris de connaître le nombre d'artistes, même très jeunes, qui ne savent pas vraiment se servir d'un ordinateur.
Aussi, il est fréquent que, dès que l'artiste sort un album, sa page soit gérée par lui ET sa maison de disques. Eh oui ! On paye des gens dans les maisons de disques pour balancer des milliards d'invitations à travers la toile ! Ce qui fait aussi un tort considérable à l'artiste, puisque bien des internautes pensent que c'est lui qui n'a rien d'autre à foutre que de polluer le cyberespace...
Dernière édition par Witchy Cow le Jeu Nov 22, 2007 10:53 pm, édité 1 fois.
|