Ouai moi zaussi ! D'ailleurs, tiens, j'attaque bille en tête avec un groupe que j'aime particulièrement : Hilight Tribe.
Bon, préambule, si vous êtes rigoureusement allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin avec de la "techno" ben ... inutile que j'insiste, j'arriverai pas à vous convaincre. Pour les autres qui pensent qu'il y a tout de même des trucs à creuser dans ce domaine (OK, il faut creuser profond) ça peut devenir intéressant.
Hilight Tribe donc est un groupe français, d'où exactement j'en sais rien mais ici en tout cas, en Bretagne, ils sont très connus et y jouent souvent, ils sont même sur un label breton pourtant plûtôt dédié au trad : Coop Breizh.
Si, musicalement vous pensez qu'on est loin du thème général du forum, dans l'esprit on y est carrément :
Une vrai bande de hippies "old school" les gars !
Leurs thèmes de prédilections aussi d'ailleurs les rapproches de nos chers anciens hippies, presque jusqu'à la caricature parfois pourrait on se dire, sauf que leur mode de vie semble prouver leur sincérité.
Musicalement, ils font ce que eux mêmes nomment de la trance acoustique.
Soit une musique enivrante, tendant donc à la trance mais sur laquelle les tempos electroniques ne sont là que pour épauler les "vrais" instruments parmi lesquels percussions et didgeridoo occupent une place prédominante.
Un extrait d'une petite note de pochette sur l'album "Stellar Rain" :
"Ce disque a été enregistré tout en haut d'une montagne depuis une maison aux murs transparents (le Cristal Cave) et circulaire visant la mer à perte de vue.
Pendant l'enregistrement deux typhons ont dansé autours d'une île mystérieuse avoisinante, le tonerre à fait trembler les murs durant "Electric Sage" et plus fort que tout le passage d'un météor géant accompagné d'une pluie d'étoile filantes.
Le météor est resté 3 min dans le ciel avant de disparaitre de l'horizon ..."
Ouwaou ! Je sais pas ce qu'ils ont pris mais vous me remettrez la même chose patron !
Un p'tit tour sur le site pour finir :
http://www.hilight-tribe.com/AudiosVideosFram.htm
Ah oui, deux petites références qui vous parlerons peut être d'avantage : Ces gars ont, je pense, BEAUCOUP écoutés Steve Hillage et Ozric Tentacles.