Bon, je ne vous emmerderai pas partout en vous parlant des Francofolies. Alors je raconterai ici aux deux ou trois personnes que ça intéresse (Hajar ?

)
Premier soir donc hier... Montréal est une ville extraordinaire, mais le temps des Francos la rend plus magique encore. Les artistes se produisent souvent dans des petits bars à taille humaine et sont réellement heureux de venir se faire connaître à l'autre bout du monde. Ils sont aussi d'une charmante simplicité. Plusieurs musiciens, très connus en France, viennent comme n'importe quel Montréalais assister aux concerts de leurs compatriotes.
Samedi, je vais voir
Jeanne Cherhal chanter. Hier, elle était assise sagement à quelques mètres de moi.
Mickaël Furnon (Mickey 3D) était vraiment tout seul. Accompagné simplement de sa guitare, il était magique. Quant à
Barbara Carlotti, elle était renversante. Elle nous a offert l'un des concerts les plus exceptionnels qu'il m'ait été donné de voir. Et pourtant, j'en ai vus... Un concert du genre de ceux qui vous foudroient, vous font merveilleusement mourir d'émotion.
Bref, c'était géant et j'ai passé une soirée merveilleuse
Rien d'intéressant au programme aujourd'hui. Demain donc, Jeanne Cherhal. Avec, en première partie, un Belge que je reverrai aussi avec grand plaisir :
Saule.