Un top 10 on ne peut plus éloigné de ma vision des 90s, qui sont surtout pour moi la décennie de l'indie-rock (et dérivés, indiepop, antifolk, ce que vous voulez), de la démocratisation de la musique électronique, et de l'avènement du rap.
Pour commenter ceux de tes choix que je connais bien, je pense que tu as choisi le meilleur Nirvana (mais est-ce le plus représentatif ? Je ne suis pas un grand fan, mais difficile de ne pas conseiller Nevermind à qui voudrait comprendre le début des 90s), mais le Massive Attack le moins pertinent (j'aurais mis Blue Lines, que j'estime plus). Je pense également qu'il y a bien meilleur que The Score dans le rap des années 90, mais c'est tout de même un bon disque, qui a l'avantage d'être populaire, donc pourquoi pas. Pour RATM, Queen, Smashing Pumpkins, RHCP, je ne peux pas me prononcer, je ne supporte pas (à part je crois deux morceaux des RHCP). Noir Désir ne m'insupporte pas, mais mon album préféré d'eux est le live Dies Irae, et je conseillerais à n'importe quel personne voulant les découvrir de commencer par cette très bonne captation. Sur les albums studio, c'est le plus souvent inégal.
Voici une autre liste faite par un gars bien, que je connais, n'hésite pas à dire ce que tu en penses !
A noter d'ailleurs que cet apôtre du bon goût a fait des listes comme ça pour toutes les périodes qu'il connaît, comme c'est un pote et que je l'aime bien, j'ai mis le lien dans ma signature.