Je me réécoute ce disque en ce moment même
CA commence fort par un morceau bâti sur le son du click du métronome. Avec la chanson
vivement dimanche on rentre tout de suite dans cet univers très particulier que nous propose DA
Février, second extrait est beaucoup plus nue au niveau de la production mettant en valeur la voix et le texte..MAlheureusement je suis moins convaincu par cet aspect de son travail ..Je trouve que sa voix n'a pas beaucoup de personnalité et que ses paroles ne me touchent pas vraiment..Mauvais point..
Trombes d'eau, le morceau suivant me réconcilie un peu avec le disque grâce au retour du fameux clavier Bontempi et des arrangements plus expérimentaux mais c'est surtout la chanson suivante que je trouve splendide.
Va t'en contient tout ce que je peux aimer dans l'univers de DA que je rapprocherais à ce moment là du premier album solo d'adam Green..Cette chanson est un chef d'oeuvre Lofi à mes oreilles

.
L'un dans l'autre et
Mes lapins confirment la direction minimaliste et expérimentale de l'album..sur "mes lapins" par ex on entend presque pas le texte ..Jamais entendu un mix aussi strange dans la chanson Francaise ..A ce moment du disque on se demande quand même si quelqu'un n'aurait pas glisser un acide dans notre verre et on commence à se méfier de tout le monde
C'est pas avec le titre suivant qu'on va regagner le rivage.
Sous la neige est une mélodie enfantine posée sur des nappes de claviers désaccordés ..A ce stade du processus je sors mon flingue, histoire de me sentir en sécurité ..
Le courage des oiseaux : Ah c'est le tube de l'album! je la connaissais celle là..Enfin je me souvenais plus de cette basse électronique qui accompagne la voix..C'est bizarre ..mais ici ce qui est bizarre est normal ..Aucune raison de m'inquieter donc, ..Je me ressers un verre de whisky
Les habitudes se perdent : Et merde, le click revient! j'entend pas la voix, qu'est ce qu'il raconte ..il parle de moi??
C'est à moi qu'il cause??
Putain si quelqu'un pouvait dire au click de fermer sa gueule que j'entende le texte!!..
Je transpire
Ce qui sépare : Ca fait grrrrrrrrrrrrrrrrr au début..c'est quoi encore ce bordel?
MAis merde c'est fait exprès ???
faut que je bute un truc pour arrêter ca!
J 'dégomme le perroquet mais ca continue ..tjs ces GRRRRRRRRRRRRRRRR mais punaise c'est quoi???????????????
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Passé l hiver, c'est la folie des hommes là c'est bon j'suis à point..Le premier mec qui rentre dans la pièce je le butte...
Le premier!
..il est bien ce disque..