Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Noir Désir - Un nouvel album bientôt avec Cantat

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 31, 2025 2:56 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 3:38 am 

j'en invite certain à lire ou relire surveiller et punir de foucault, quand je vois leur point de vue sur la prison comme solution finale et de la justice comme institution punitive... (pk on lit pas dans les lycées ???)
vous savez ce que je trouve d'absolument ignoble et honteux c'est que la mère trintignant sorte un bouquin et se fasse du fric sur la mort de sa fille et qu'en plus elle associe ça à des idées pseudos féministes, mon dégout n'en ai que plus grand.
Musicien c'est le métier de cantat, est-ce à moi de juger qu'il n'est pas en droit de pratiquer ce pourquoi il semble vouloir vivre ? puis-je seulement porter un tel jugement. Doit on faire le jeu des médias ? Faut-il apprécier le travail ou l'image fabriquer que l'on fait d'un individu ?
Et sur le plan morale, je ne connais guere que des visages des figures, je ne vois pas en quoi c'est moralisateurs ? Je vois envois à la lecture de Nietzsche concernant la morale et l'aliénation culturellement chrétienne... (pk on lit pas dans les lycées, à la place de je ne sais quel platon aux idées tout de même allègrement répréhensible et dépassées???)

il n'est pas question de Cantat, il est question de notre comportement face à la justice, de notre rapport à la mort (influence chrétienne quand à notre peur de la mort). Le problème est tjrs le même, les gens ne cherchent pas à se construire une conscience, ils se basent sur des principes pré-fondés, et ce du beauf au politicien...

J'ai peur que le savoir ne rende pas libre, car trop souvent on l'enferme sous des principes qu'on érigent en vertus.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 6:42 pm 

La lecture est un enrichissement personnel et parfois une invitation à la réflexion vers d'autres idées que les nôtres.
Ca n'est en aucun cas un guide de la pensée.
Ainsi il faudrait informer le lecteur influençable (et plus particulièrement les adolescents des lycées justement) qu'aucun écrivain, philosophe ou penseur ne détient la vérité, et que leurs oeuvres ne sont donc pas à analyser en tant que guides de conduite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 11:07 pm 

Tel œuvre est un guide au développement de notre propre pensée aux travers d'une critique dans notre lecture.
La lecture d'une œuvre nous ouvre à une pensée nouvelle (peu). Remettre en question notre point de vue sur le système carcérale au travers de Foucault et de certains philosophes humaniste et ou anarchiste me semble plus qu'utile, c'est une nécessite.
Permettre d'aiguiser notre conception de la vie en (re)travaillant nos points de vues me semble être un objectif de la philo.
Je partage beaucoup de point de vue avec zarathoustra, c'est pas pour autant que je suis daccord avec son discours sur l'homme et la femme...
maintenant, je pense que tous chrétien devrait lire Nietzsche, ne serait-ce que pour avoir une bonne raison d'être chrétien. Concernant l'influence des adolescents, l'école est censé servir à apprendre aux jeunes à se forger un esprit critique... nous en sommes bien loin malheureusement (même en fac d'ailleurs)...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 12:55 am 

Concernant l'influence des adolescents, l'école est censé servir à apprendre aux jeunes à se forger un esprit critique... nous en sommes bien loin malheureusement (même en fac d'ailleurs)... :roll: :lol: :lol: :lol: Vous plaisantez, l'ami ! Ca, c'est digne de l'antédiluvien discours Freinet d'avant guerre ou des utopies néo-bobos actuelles !... Devons-nous rappeler à chacun que le principe de base des écoles publiques était d'intégrer tous les membres d'une classe d'âge au sein d'un gigantesque tronc commun afin de les intégrer dans un moule républicain uniforme ?... De là sortent les élites (toujours approximativement le même nombre), poussées à diriger les autres, les chevilles ouvrières.

Alors concernant le fameux "esprit critique" des jeunes, vous repasserez ! D'ailleurs, à bien y réfléchir -et ce n'est pas propre aux jeunes...-, on confond de plus en plus souvent le sens critique et le sens de la critique, qui est, quoi qu'on en dise, une insupportable démangeaison de l'intellect...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 11:28 pm 

j'admets, il y avait du cynisme. Mais c'est que l'élite en question me fatigue. trop uniforme pas assez alcoolique. Manque d'originalité dans la manipulation. Ou sont passé nos bourreaux ? Qu'est devenu le machiavélisme ? Ou sont nos éminences grises, notre triumvirale Sadien ?
Certe tf1 fait du chemin, heureusement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 5:23 am 

c'est qui ce groupe ? mes désirs ne sont pas noirs !!!!

j'allais y aller de mon avis mais je crois que ce post aurait du etre mis dans " si on parlait d'autre chose?" .

ce qui ne gene le plus c'est que Brel 30 ans aprés fasse moins que noir desir dans nos posts !

tiens je vais me mettre un petit " Massilia" ils ont sortis un album il y a peu et un de leur membre est mort à moins de 50 balais : perso ça m'a plus touché que le cas cantat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 11:50 pm 

j'allais y aller de mon avis mais je crois que ce post aurait du etre mis dans " si on parlait d'autre chose?" .

ce qui ne gene le plus c'est que Brel 30 ans aprés fasse moins que noir desir dans nos posts !

tiens je vais me mettre un petit " Massilia" ils ont sortis un album il y a peu et un de leur membre est mort à moins de 50 balais : perso ça m'a plus touché que le cas cantat !

je t'approuve complètement!!! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 12:18 am 

je t'approuve complètement!!! coucouz

Et respect et hommage au Commando Fada :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 3:04 am 

ça c'est un truc de OUF : commando fada , un album à écouter en urgence , ça faisait 20 ans qu'on avait pas vu des mecs plus créatifs que ça !!

perso je m'écoute un John Mayall là , mais quand je veux me "rafraichir" le teston rien de mieux que Massilia !

et dire que je viens d'apprendre trop tard que Ritchy Heavens passait ce soir à Marseille !!!!!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 6 heures