Pour Hajar, donc
Renan Luce hier... Je m'attendais à le voir peut-être en version acoustique, seul à la guitare. Et surtout, timide, un peu maladroit (donc attachant).
Attachant, il l'était absolument ! Mais tout en étant finalement parfaitement à l'aise sur cette scène extérieure, devant une foule dingue qui s'était réellement déplacée pour lui et connaissait les paroles de ses chansons par coeur. Renan est très communicatif, blague avec le public...
Il était accompagné d'autres musiciens, ce qui lui donnait la possibilité d'habiller ses chansons un peu différemment par rapport aux versions du disque, sans pour autant les dénaturer. Et c'était parfait ! Tu aurais adoré.
Seul bémol : une heure, c'était trop court... Il a chanté deux reprises (La petite fille de Nougaro, et L'orage de Brassens), ce qui ne laissait pas de temps pour l'exceptionnelle I was here qu'on n'a donc pas entendu hier...
Mais il revient à Montréal cet automne pour un concert plus long. Évidemment, j'irai !
Une photo pour toi, prise pendant le concert d'hier :
Hey! J'avais pas vu ton message. Thanks pour le compte rendu et pour la photo aussi. Tu m'as donné envie de réécouter son album encore une fois