Vu l'actualité concernant le futur coffret "Smile" des Beach Boys je voulais parler d'un autre petit groupe très fortement influencé par les garçons de la plage et dont la sortie de leur second disque qui n'est prévue qu'au début (voire au printemps) 2012 risque fort de pâtir de la concurrence de leurs prestigieux ainés.
Le groupe il s'agit de The Explorers Club dont la couve du premier album "Freedom Wind" rappelait déjà, Bon sang ! Mais c'est... bien sûr !

The Explorers Club sont un peu tombé dans l'oubli car "Freedom Wind" est sorti il y a déjà 4 longues années mais depuis quelques jours l'annonce d'un second album à paraitre est bien confirmée par le groupe sur YT.
The Explorers Club étant un groupe qui assume totalement ses références, le titre de ce second LP "Grand Hotel" pourrait bien raviver de vieux souvenirs chez certains forumeurs.
La pochette que l'on peut déjà trouver sur le net m'a elle aussi rappelée (au moins le lettrage utilisé et le fond verdâtre sinon la covergirl) un certain Herb Alpert.

Bref nous sommes ici en terrain (très/trop) connu. Un sentiment renforcé par le fait de savoir que "Grand Hotel" a été mixé par Mark Linett, l'homme de l'ombre qui est aussi responsable du mix de ce fameux coffret "Smile" des BB.
En attendant la sortie de "Grand Hotel" et pour faire patienter les fans The Explorers Club a prévu de publier 3 EPs en forme de suites, chacun contenant une reprise d'un groupe des sixties plus deux chansons originales.
La “Californian Suite” reprendra un standard de Burt Bacharach, “Walk On By,” avec comme originaux (“Weight Of The World” et “Summer Days, Summer Nights”).
La “Carolinian Suite” avec comme reprise le hit des The Classics IV, “Stormy,” avec les originaux “Sweet Delights” and “It’s No Use.”
Enfin la “New Yorker Suite” verra une reprise d'un titre des Vanity Fare, “Hitchin’ A Ride,” associée aux nouvelles chansons “Anticipatin’” et “Run, Run, Run.”
Eric