Topic qui aurait tout aussi bien pu s'appeler aussi "Les Associations Improbables" d'ailleurs s'il n'avait déjà existé.
L'idée de ce topic me vient à l'instant en tombant sur la page d'un vendeur Ebay.
L'idée est la suivante : Recenser les "genres" musicaux bizarres.Je m'explique : z'avez certainement remarqués au fil de vos lectures que les journalistes ou les vendeurs ont toujours trouvé bien plus commode de catégoriser les musiciens, de les mettre dans des cases facilement et rapidement identifiables.
Et la plupart du temps ça marche. Sauf que depuis quelques temps la musique se complexifie, et que, avec plus ou moins de bonheur, les musiciens ayant emmagasiné par le net des tonnes d'influences diverses zé variées (voire même parfois avariées), on voit apparaître des OMNIs (Objets Musicaux Non Identifiés) mélangeants allègrement et en vrac leurs influences.
Ellez, j'ouvre le bal avec un joli p'tit lot de bizarreries aperçues chez ce vendeur qui propose donc pour le plus grand plaisir des petits zé des grands du :
Grind'n RollBrutal Prog 
ça donne quoi du Brutal Prog ? C'est Yes avec des bracelets à pointes de 20 cm ?
Brutal Jazz !!!
J'ai aussi en magasin du
Bizarre Black Metal, du
Mutant Thrash !
Si !!! Moi m'sieur, moi je sais ce que c'est le mutant Thrash !!! C'est ça :

Ah ben si ! Lui c'est un mutant vachement Thrash non ?
....
Bref,
J'ai gardé le meilleur pour la fin : du
Nebulous Gunk 
alors là, là je vois pas.
Hhhhmmmm .... ça a l'air sympa, j'ai trouvé un extrait de groupe catalogué "Nebulous Gunk"
J'ai écouté un peu de "brutal Jazz" aussi. C'est quand même vachement plus brutal que jazz !!!
J'ai pas encore osé tester le "brutal prog".
Quelqu'un connait la "brutal gavotte" ?
Oh tenez, avant de finir, un groupe que j'ai en stock aussi dans le genre improbable, c'est Chrome Hoof. Eux ils jouent .... pour rester dans la même thématique du
BrutalDisco ou du
Grind'n Funk
Niveau look ils assurent pas mal je trouve, un p'tit côté Sun Ra Arkestra non ?
C'est marrant, sur les albums c'est nettement plus dur comme zic. Là j'y trouve même un p'tit côté Zeuhl assez parqué non ?
Le genre de concert dont on se souvient hein ?! Ca doit bien claquer tout de même.