Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Oasis

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 8:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 10:25 pm 
Liam etait en fait le plus modeste des deux.Il est très modeste quant à ses qualités de songwriter.
Pourtant, il a du talent, le bougre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:11 pm 
Parfois les Anglais me surprennent Oasis c'est une flaque d'eau au milieu du désert. Quand ils sont arrivés au milieu des Radiohad (qui fait du neuf), Blur/Gorjillaz et autre Manic, les boutonneux et boutonneuses anglais ont crié au chef d'oeuvre parce que c'était comme les Beatles en beaucoup moins bien. :wink: Bien sur Oasis se drogue, boit bcp, annulé des concerts sans raison et s'affiche alors dans tous les tabloids so british. C'est leurs frasques qui font que c'est un bon groupe. :roll:

Certe quelques mélodies (pompées à droite, à gauche) bien léché pop mais bon même Nirvana ont fait des tubes et des bonnes chansons à la fois; coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:22 am 

l'album dig out your soul d'oasis est tout simplement nul !!! ^^

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 11:09 pm 

J'ai pas écouté Dig Out, mais j'adore ce groupe ! Leur deux premiers albums sont géniaux !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 12:26 am 
J'ai pas écouté Dig Out, mais j'adore ce groupe !!Tu as raison.
Leur dernier, comme son prédécesseur, ont toutes les qualités requises pour se hisser au rang des grands albums de rock anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 2:07 am 

Pour les amateurs d'Oasis

Actuellement sur France inter en direct Live :wink:

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 6:10 pm 

Liam etait en fait le plus modeste des deux.Il est très modeste quant à ses qualités de songwriter.
Pourtant, il a du talent, le bougre.

C'est pas Noel qui a composé tous les tubes du groupe?
J'aime bien la mosdestie des Gallagher...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 12:44 am 
Oasis ont de très bons morceaux, générallement très référencés sixties.
Il faut juste chercher un peu, vraissemblablement ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 5:50 pm 
Oasis ont de très bons morceaux, générallement très référencés sixties.De plus en plus de références '70s sur les deux derniers -ébouriffants- albums des lads : Free, les Faces, Plastic Ono Band, le Pink Floyd de 71, Mike Oldfield, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 6:09 pm 
J'ai particulièrement appécié le cd bonus sur l'avant dernier, Don't believe the truh : un live accoustique.
Quand au Cd original,2 ou 3 morceaux (Part of the queue,The importance of being iddle) sortent du lot.
La grosse influence sur ces morceaux, ça me semble quand même être les Beatles (versant Lennon ?)pour le sens mélodique.Mais les Kinks ne doivent pas être très loin non plus, entre autre.
Mais je crosi aussi que Oasis qui a émérgé juste au moment ou le grunge entamait sa déscente a gardé quelques petites traces du genre, comme ce phrasé trainard et nonchalant du chant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 3:19 pm 
Oasis, je trouve que ce qu'ils ont fait à l'apogée de leur succès et au début de leur carrière , c'est-à dire avec What's the story...est moins intéressant que ce qu'ils ont fait sur un album comme celui de 2005.
Débarrassé de leurs tendances noisy pour aller vers des compos plus épurées et plus mâtures.
A vrai dire, je n'ai pas du tout compris l'engouement qu'il y a pu avoir autour de ce groupe à leurs débuts en 1994 : en ce qui me concerne,ils annoncaient le déclin d'une pop rock qui commençait juste à se mordre la queue et suite au gros renouvellement du début des années 90.
Ce sont quand même de très bons compositeurs et de fins mélodistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 11:42 pm 
Oasis, je trouve que ce qu'ils ont fait à l'apogée de leur succès et au début de leur carrière , c'est-à dire avec What's the story...est moins intéressant que ce qu'ils ont fait sur un album comme celui de 2005.Je partage cet avis.
Ils n'ont jamais été aussi forts et bons qu'actuellement, mais ils sont dans une faille : le public d'il y a 15 ans réclame les tubes de jeunesse, les kids d'aujourd'hui n'en ont rien à battre et les dingos du rock anglais 60-00 les considèrent -à tort- tels des guignols, des imposteurs.
La position du groupe est brinquebalante.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures