Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - j'aime la scène 'parisienne' et j'assume

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 8:16 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:19 am 
Le jour où ils auront sorti un album potable faudra me faire signe, pour le moment, j'ai approché de l'éclat de rire avec les Naasts, les Plasticines j'en parle même pas, et le bouquet final, ca a été les BB Brunes. :lol:

Les brats ont l'air prometteur...

Mais expliquez moi ce qu'il y'a de rock dans cette scène ? A par les fringues, les amplis vox et les telecaster...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:21 am 
Pas grand chose à mon avis. Mais Lou est un grand fan, d'ailleurs on respecte, on le charrie jamais sur les Naast. JA-MAIS.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:24 am 
l'album des naast est pas dégueu, et justement je pense qu'il est proche de l'esprit du rock

ils se prennent pas la tête font du rock parcequ'ils aiment ça sans se poser trop de question

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:51 am 
ils ont les riffs, les chansons et l'attitude. Quand tu prend les Second sex, avec leur morceau basique tres proche des ramones, tu touches le rock'n'roll, le vrai ou en 3/4 accords on met toute la salle au pogo..... C'est ca le rock!
Les naast rescussitent le rock francais, le vrai, ceux que peu de gens connaissent finalement, les 5 Gentlemen, les Bain didonc. Les Shades approchent de la perfection avec leur pop nerveuse qui flirte du coté du Swingin' London......
Mais qui n'a jamais ecouté cette scene anglaise de 66/67 ne peut comprendre.
Maintenant, je peut comprendre qu'on accroche pas, le son est pour certains trop propret sur disque mais en live les Naast c'est autre chose, techniquement loin d'etre parfait mais ils font passer kkchose...

Les Dadds sont les representant du garage revival, tout comme les excellent Jellyfuzz (Cenzano et Blau Up courrez apres ce groupe, une perle, meme lolo a aimé).

Pourquoi revenir en arriere? Pour la simple et bonne raison que finalement depuis 40 ans rien n'a changé, on tolere de moins en moins, les injustices se creusent, la contre culture est toujours vivaces, et que ce qui representent le mieux ce malaise, cet ennui d'un monde parfait, ca reste le rock'n'roll, point barre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 3:07 am 
D'après ce qu'on m'a dit, le cd des Naast ne s'est pas bien vendu. Ce mouvement a été créé de toute pièce par la presse. Il faut pas s'étonner à ce que les jeunes préferent le rap à ce rock de playmobils neurasthéniques.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 3:16 am 

Pourquoi revenir en arriere? Pour la simple et bonne raison que finalement depuis 40 ans rien n'a changé, on tolere de moins en moins, les injustices se creusent, la contre culture est toujours vivaces, et que ce qui representent le mieux ce malaise, cet ennui d'un monde parfait, ca reste le rock'n'roll, point barre!

depuis Elvis, le rock'nd roll a été digéré par la société consumériste pour garder les moutons en rangs.

même le punk qui a mis un coup de pieds dans les couilles de ce gros consensus fagocité est devenu une parodie...

alors le rock pour la rebellion, a part dans un salon du 16ème ça me fait bien rire.

ceci dit, j'adore le velvet, les stooges, roxy music, le mc5 etc... mais NTM me donne plus envie d'arreter de me faire enculer que n'importe quel groupe de rock

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 5:26 am 
Lou que le côté sauvage, protestataire, subversif disparaisse, tu t'en moques tant qu'il y'a les fringues, l'attitude et le son ?

Mince, jsuis pas rock alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:56 pm 
ah parceque le rap n'est pas bouffé par la société peut etre.... Ce genre d'argument n'a aucune valeure, au jour d'aujourd'hui tout est recupéré.

Et puis qu'on arrete de nous emmerder avec ces soi disant gamins du 16eme. Les Plastiscines viennent de la banlieu, Gustave Naast fils de critique rock, si ca c'est un bourg'....

Tu me parles de violence? Le MC 5 etait violent, sauvage. NTM ok aussi. Maintenant tous ces groupes de Black Metal ne sont pas "sauvage " comme tu dis, tout simplement mal buriné et ca leur monte au cerveau. En plus c'est bien souvent des fils a papa. Quant tu vois le prix d'une gratte ou d'une batterie, c'est clair qu'aujourd'hui c'est pas reservé a tous le monde.
Alors que des gamins comme les Naast ou les Shades fassent du rock pour le fun comme les Stooges en ont fait, parceque leur vie de tous les jours est bien emmerdante, qu'ils fassent du rock à 200 à l'heure, qu'ils s'éclatent avant d'etre vieux, qu'ils fassent pogoter des salles entieres de gamines en furie, qu'ils estiment que le look a de l'importance comme les babas avec leur cheveux longs et qu'en cela ils cherchent la provoc', alors oui ce sont des rockers a part entiere!
Que les Naast ne soient pas n°1 des charts, c'en est meme rassurant, ca me ferait chier que tous les bobos qui ecoute Renaud se mettent a ecouter les Naast, et que de toute facon hormis Rock&folk, on ne les entend pas a la radio.
Iggy Pop faisait du rock pour le fun, les Naast aussi, ca colle!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:58 pm 
Tu devrais écrire Lou. :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:59 pm 
Et le rock contestataire ? Lequel ? Celui qui apres s'en met plein les fouilles?
Le rock c'est avant tous le fun, point barre! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:00 pm 
De toute façon, on pas la pour discuter rap. Point barre aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:03 pm 
Tu devrais écrire Lou. :twisted: :twisted: :twisted:

oui ca me calmerai, raz le cul de ces soi disant mec qui ecoutent du rock du "vrai", et qui estiment que le rock est un truc de connaisseurs, qui ne seraient reservé qu'à une frange de la société. Et que du moment où ca marche, ce n'est plus du rock. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:04 pm 
Alors qu'ils ont peut étre jamais entendu parler des Saints. Dont une trés bonne chronique devrait figurer dans Vapeur numéro deux. Abonnez vous jeunes gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:05 pm 
D'après ce qu'on m'a dit, le cd des Naast ne s'est pas bien vendu. Ce mouvement a été créé de toute pièce par la presse. Il faut pas s'étonner à ce que les jeunes préferent le rap à ce rock de playmobils neurasthéniques.

faut sortir un peu pour se rendre compte que le rock est redevenu quelque chose aux yeux des jeunes!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 4:27 pm 

tout d'abord merci pour ta réponse.

je ne connais pas the saints parce que je n'écoute pas que du rock'nd roll 60/70 mais aussi du punk, de l'indus, de l'electronnica (sisi ça dérive du rock aussi) du rap etc...

on doit avoir une approche de la musique parce que mon kiff c'est le son et les sensations qu'il procure pas la coupe de cheuveux ou le style vestimentaire d'un groupe.

comme tu l'as très justement reconnu, une formation rock (basse, guitare, batterie, chant) et local de répet ça coute bonbon ce qui en interdit l'acces à certainnes classes sociales de la population. alors qu'une formation rap ou electronica est moins onéreuse et donc plus accessible à tous.

le rock restera une musique de bouffons pour l'incitation à la violence et la rebellion car j'attend toujours qu'on me parle d'un groupe qui a fait du commerce souterrain pour financer son existence musicale. le phantasme à la white riot des clash est une réalité sociale des groupes de rap de banlieux.

les fomblards refoullés de la scène black metal peuvent garder leur peutrix et leurs musique pour demeurés.

sinon, pour laurent, t'en fais quoi des duo Aerosmith/run dmc qui on permis de créer un nv genre de rock :roll:

juste parce que je suis un punk je conclurais par une citation de débris : sois pop et tais toi ! (second degrès juste au cas ou hihi)

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures