Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mercury Rev "Deserter's songs" (1998)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 16, 2025 10:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercury Rev "Deserter's songs" (1998)
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 3:42 am 
De la pop symphonique intimiste et au psychédélisme rampant.
Je n'en dirai guère plus sur cet album, très coté chez les Inrock'.
Ce groupe a débuté, il me semble, à l'aube des 90's et il semble avoir atteint un certain sommet dans le genre cité plus haut avec cet album.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 4:01 am 
Allez, une petite gâterie http://www.youtube.com/watch?v=qO1g251j ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 4:16 am 

L'album doit beaucoup à ces 2 groupes (et artistes):
http://www.youtube.com/watch?v=VJzcF0v1eOE
http://www.youtube.com/watch?v=8dHUfy_YBps

Mais il est pas mal quand même :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 1:16 am 
Le rapprochement avec Mind games est intéressant mais par contre, j'ai beaucoup plus de doutes rapport aux Small Faces vu que cet album de Mercury Rev est dans un registre plus intimiste et orchestral.
J'ai un peu de mal à discerner leurs influences à vrai dire.
Certains y entendent Eno, talking heads Nick Cave, d'autres Neil young, pink Floyd ou encore Beefheart...bon, un peu étonnant !
En ce qui me concerne, probablement Barret , quelque part.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 2:25 am 

Allez, une petite gâterie http://www.youtube.com/watch?v=qO1g251j ... re=related

ça se laisse très bien écouter en tout les cas

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 2:23 pm 

Le rapprochement avec Mind games est intéressant mais par contre, j'ai beaucoup plus de doutes rapport aux Small Faces vu que cet album de Mercury Rev est dans un registre plus intimiste et orchestral.
J'ai un peu de mal à discerner leurs influences à vrai dire.
Certains y entendent Eno, talking heads Nick Cave, d'autres Neil young, pink Floyd ou encore Beefheart...bon, un peu étonnant !
En ce qui me concerne, probablement Barret , quelque part.
J'ai eu ce cd il y a quelques années, revendu après l'avoir écouté d'une oreille distraite, ce que je regrette aujourd'hui tant la musique de ce groupe me fait vibrer. Des influences? Pourquoi toujours chercher des influences? Tout les artistes en ont...Mozart..Coltrane..Chuck Berry..tous, Mercury rev c'est Mercury rev, écoutons la musique sans nous poser de questions et prenons notre plaisir là ou il se trouve. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 11:03 pm 
Après recherche ( et avec quelques vagues souvenirs datant de leurs débuts ) Mercury Rev auraient eu 2 périodes et en rapport avec un changement de leader vers le milieu des années 90 : le 1ere étant plus noisy et musicalement chaotique que la suivante (plus symphonique).

A signaler qu'à leurs débuts, la plupart des membres du groupe asuraient leurs fins de mois en servant de cobayes pour l'essai de nouveaux médicaments. De la à dire que ça a pu avoir des répercussion sur leur musique, pas si invraissemblable.
Par contre, si je me fie à certaines critiques du Web et à quelques titres glanés çi et là, la qualité ne serait pas aux rendez vous sur tous leurs albums et ils pêcheraient parfois par excés de grandiloquence.
Je me souviens les avoirs vu en live à Canal et ce qui est sûr, c'est que ce groupe a toujours été véritablement original.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures