Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous seriez prêt à payer pour plus de confort ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 8:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vous seriez prêt à payer pour plus de confort ?
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 11:17 pm 
Administrateur

Voyager, mon bon monsieur, c’est plus ce que c’était… Avant, lorsque vous preniez l’avion, on vous traitait aux petits oignons, comme un roi. Mais d’année en année, le plaisir de voyager se dégrade. D’abord, on vous prend pour un potentiel terroriste, même la charmante petite vieille au chignon de 80 ans, et le contrôle aux douanes des aéroports est pénible. Fouille corporelle, on vous demande même parfois d’enlever vos chaussures. Donc, longue file, vous avez tout intérêt à vous pointer largement en avance si vous ne voulez pas rater votre avion.

Plus de service non plus, il y a des bornes pour les billets d’embarquement, vous vous démerdez. Bon, ça, c’est pas si une si mauvaise chose, ça évite une autre file, on peut même s’enregistrer et imprimer sa carte d’embarquement sur Internet.

Le plus gros problème, c’est que les compagnies aériennes font de plus en plus payer pour des services gratuits auparavant. Les billets d’avion sont beaucoup plus chers en raison des taxes sur la sécurité et le carburant, mais malgré qu’il vous faut allonger parfois le double du prix, on baisse de plus en plus la gratuité de certains services. Avant, pour un vol entre l'Amérique et l'Europe, on avait droit d’emmener dans la soute deux valises de 36 kgs. Puis c’est descendu à deux fois 23 kilos. Et, depuis avril 2010, à UNE seule valise de 23 kgs. Vous voulez emmener une deuxième valise ? Pas de problème, ça vous coûtera 55 euros de plus. Une troisième ? Ajoutez 200 euros.

Il y a les sièges aussi. Quand vous voyagez de nuit sur un vol de 8 heures, il y a tellement peu de place d’une rangée à l’autre que vos jambes sont coincées. Pas facile de dormir un peu dans ces conditions… Vous pouvez obtenir un siège avec plus d’espace et un dossier qui se rabat davantage. Oui, mais ça coûte 90 euros. Par vol. Donc vous payez pour l’aller et pour le retour.

Question : si vous deviez voyager de nuit sur un vol de 8 heures, payeriez-vous 90 euros pour avoir un siège plus confortable ? On ne parle pas d’un surclassement en première classe, juste d’un siège avec plus d’espace pour vos jambes et une capacité d’inclinaison double. Vous payeriez 90 euros pour ça ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Vous seriez prêt à payer pour plus de confort ?
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 11:32 pm 

Question : si vous deviez voyager de nuit sur un vol de 8 heures, payeriez-vous 90 euros pour avoir un siège plus confortable ? On ne parle pas d’un surclassement en première classe, juste d’un siège avec plus d’espace pour vos jambes et une capacité d’inclinaison double. Vous payeriez 90 euros pour ça ?

Je prendrais le bateau :lol:

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 11:35 pm 
Administrateur

Hé hé, plus d'espace, mais tu dois bien mettre une semaine pour arriver à destination.

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 1:58 am 

Voyager, mon bon monsieur, c’est plus ce que c’était… Avant, lorsque vous preniez l’avion, on vous traitait aux petits oignons, comme un roi. Mais d’année en année, le plaisir de voyager se dégrade. D’abord, on vous prend pour un potentiel terroriste, même la charmante petite vieille au chignon de 80 ans, et le contrôle aux douanes des aéroports est pénible. Fouille corporelle, on vous demande même parfois d’enlever vos chaussures. Donc, longue file, vous avez tout intérêt à vous pointer largement en avance si vous ne voulez pas rater votre avion.

Plus de service non plus, il y a des bornes pour les billets d’embarquement, vous vous démerdez. Bon, ça, c’est pas si une si mauvaise chose, ça évite une autre file, on peut même s’enregistrer et imprimer sa carte d’embarquement sur Internet.

Le plus gros problème, c’est que les compagnies aériennes font de plus en plus payer pour des services gratuits auparavant. Les billets d’avion sont beaucoup plus chers en raison des taxes sur la sécurité et le carburant, mais malgré qu’il vous faut allonger parfois le double du prix, on baisse de plus en plus la gratuité de certains services. Avant, pour un vol entre l'Amérique et l'Europe, on avait droit d’emmener dans la soute deux valises de 36 kgs. Puis c’est descendu à deux fois 23 kilos. Et, depuis avril 2010, à UNE seule valise de 23 kgs. Vous voulez emmener une deuxième valise ? Pas de problème, ça vous coûtera 55 euros de plus. Une troisième ? Ajoutez 200 euros.

Il y a les sièges aussi. Quand vous voyagez de nuit sur un vol de 8 heures, il y a tellement peu de place d’une rangée à l’autre que vos jambes sont coincées. Pas facile de dormir un peu dans ces conditions… Vous pouvez obtenir un siège avec plus d’espace et un dossier qui se rabat davantage. Oui, mais ça coûte 90 euros. Par vol. Donc vous payez pour l’aller et pour le retour.

Lors du départ de mon fils pour Montréal on a effectivement constaté les différents problèmes que tu viens de citer
Lors du départ de Brest pour Paris il a fallu effectivement se démerder pour les billets d'embarquement sur une borne et évidement celà ne fonctinnait pas malgré avoir suivi les instructions à la lettre et il a fallu attendre un quart d'heure afin d'avoir un conseiller qui lui mème n'y arrivait pas et a du faire appel à une deuxième personne. ensuite pour les bagages sa valise pesait 25 kgs au lieu de 23 et il a du payer une surtaxe de 100 euros (forfait pour un dépassement à partir d'1 kg sur Air France) plus cher que le vol qui lui a couté 65 euros. Ensuyite au passage de la douane il a fallu qu'il enlève ses chaussures et vider complètement son bagage à main du fait qu'il y avait son ordi portable au fond du sac. Ensuite au départ de Roissy pour Montréal il a du repayer un surplus de 12 euros par kg supplémentaire.Tout ceci fait que le cout du voyage se trouveaugmenté de beaucoup

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 3:14 am 
Administrateur

Ah oui, le côté parfois illogique des compagnies aériennes. Tu dépasses d'un kilo, ça te coûte deux fois plus cher en frais que si tu enregistres une deuxième valise de 23 kg (55 euros). J'imagine que ton fils n'avait pas de carte Flying Blue, le programme de fidélisation d'Air France et KLM ? On peut payer son supplément de bagages en utilisant ses milles.

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 3:31 am 
Administrateur

Et oui, on demande de sortir son ordinateur portatif de ses bagages à main, toujours maintenant. Interdit aussi d'emmener dans l'avion des contenants de liquide de plus de 60 ml, au cas où on planquerait une bombe dedans... Si on en a, il faut les mettre dans la valise qui va dans la soute. Tout est bouleversé. Il y a des entreprises en Chine qui font fortune en proposant des valises légères comme une plume puisque, avec ces restrictions en poids de bagages, une valise déjà lourde quand elle est vide te pose problème.

Pour la question que je posais, j'ai finalement décidé de payer ces 90 euros pour le voyage aller. Pour deux raisons. D'abord, je ne suis pas une géante, mais je mesure quand même 1m69, et je ne sais pas quoi faire de mes jambes dans ce petit espace de la classe économique. Tellement petit que quand ton voisin a la mauvaise idée d'aller aux toilettes pendant la nuit, il doit te réveiller pour que tu te lèves et le laisse sortir... Avec ces sièges qui proposent plus d'espace, ledit voisin peut te contourner. Mais surtout, c'est pour tenter le destin. J'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois, et j'ai toujours rêvé de me faire surclasser en première classe. Ça arrive parfois parce que les compagnies aériennes font de la survente de billets en misant sur les quelques voyageurs qui annuleront en dernière minute. Or, la première classe coûte si cher que si en classe économique, il n'y a plus de place, il y a des sièges vides en première. J'ai réservé le siège en classe économie confort qui se situe immédiatement derrière la première classe et je suppose que si surclassement il doit y avoir, ils choisiront une personne qui a payé un supplément pour l'un de ces sièges... Pour les tenter encore plus de te choisir, il ne faut surtout pas voyager en jean t-shirt, mais bien fringué. Ils ne veulent pas imposer un intrus à ces messieurs en costard-cravatte qui voyagent en première.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures