Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:39 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions à propos d'Ebay
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 7:56 pm 

Alors voila, un article m'intéresse sur Ebay, seulement je n'ai jamais rien acheté sur ce site , alors si vous pouviez m'éclairer sur deux, trois points , ça serait bien gentil de votre part sourirezz

-1ère chose, l'enchère de cet article est terminée depuis le 21 juin, mais aucune offre n'a été formulée par qui que ce soit, donc le produit est-il toujours en vente quand même ?
-le prix de départ est de 65 euros, c'est forcément impossible de descendre en dessous de ce tarif ?
-puis sinon , au niveau du règlement, ça se passe comment ? J'envoie un chèque au vendeur ou je peux lui faire un virement mais comment être sur que je recevrai bien mon produit ? Parce-qu'on entend souvent parler d'arnaques sur ce site non ?

Merci d'avance oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Questions à propos d'Ebay
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 8:02 pm 
Modérateur

Si la vente s'est terminée sans enchère, tu peux envoyer un message au vendeur,
pour savoir si il ne compte pas le remettre en vente.
Pour le paiement, tu peux payer par chèque ou virement, il y peu de problèmes en réalité
sur ce site, ebay est trés vigoureux envers ses vendeurs. De plus je sais qu'en payant par
paypal, tu peux être remboursé suivant les cas.

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 8:38 pm 
Modérateur

Choisis de payer en chèque (si c'est en France bien sûr) ou par Paypal - les virements ne sont quand même pas conseillés - à l'international il y a souvent des arnaques par ce moyen de paiement.

Pour voir si c'est un vendeur sérieux consulte ses évaluations et regarde aussi s'il n'a pas remis l'objet en vente en cliquant sur Autres objets en vente.

Je suis inscrit sur ebay depuis bientôt 10 ans je n'ai jamais eu de problème avec les envois - toujours reçu les colis etc....

Seuls deux vendeurs ont voulu m'escroquer avec les frais de port. Évidemment ils étaient français...... J'achète à l'international et jamais un problème.

Cela dit je n'ai jamais acheté que des disques, des livres ou des revues...les arnaques se font surtout sur le matériel hifi, video, multimedia etc....

Si y'a un pb tu peux te faire rembourser si tu paie par Paypal avec les autres moyens c'est nettement plus compliqué.

Si l'envoi se fait en colissimo demande le N° de suivi ou bien choisi le recommandé si c'est une marchandise de valeur.....Dernier point la poste française est prohibitive.....

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 8:50 pm 

Ok vu que je compte plutôt lui proposer entre 40 et 50 euros je vais contacter le vendeur directement parce-qu'il ne l'a pas remis en vente. On verra bien...
J'ai regardé les évaluations (193) , c'est 100 % positif donc ça le fait !
Merci beaucoup pour vos indications

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures