J'arrive sur ta radio et je tombe sur I don't like mondays des Boomtown Rats. Ça commence déjà bien. Bien aussi qu'on ait les titres et les noms des groupes ou musiciens.
Par contre, quand je clique sur grille, je tombe sur une page d'ouverture de gmail. Euh, normal ?
Maintenant, à titre tout à fait personnel, et d'autres pourront bien sûr penser autrement :
- Je trouve le graphisme un peu agressif. Le fond, la couleur rouge du texte qui fait un peu mal aux yeux.
- Les pubs. Je comprends que c'est un hébergement gratuit et que vous n'avez pas le choix. Mais il existe beaucoup de radios sur le Web, alors pour être "compétitif", il vaut mieux éliminer les côtés irritants. Ce n'est qu'une suggestion, bien sûr. Un hébergement payant ne coûte pas une fortune. En fonction de ce que tu cherches, tu peux même ne payer que 5 dollars par mois en la faisant héberger aux USA. Et ça te permet d'avoir un contrôle total sur ton site.
- Fais gaffe : en Europe, certains pays font la chasse au streaming. J'imagine que tu ne payes pas de redevance pour diffuser en streaming. Pense alors qu'il y a une petite possibilité que le site d'hébergement gratuit reçoive une plainte. Et comme c'est gratuit, tu n'auras aucun recours si la plateforme supprime tout bonnement ton site. Tu perdras tout. Problème qu'on ne rencontre évidemment pas quand on héberge soi-même son site sur un serveur privé, en plus de ne pas être obligé d'imposer de la pub.
Ah, Sweet home Alabama... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écoutée !
Effectivement, le site est très amateur, j'en suis bien conscient. Malheureusement, la création de site et moi, on n'est pas copains et puis j'évite de me lancer dans quelque chose de trop complexe ou coûteux pour commencer. Je verrais l'évolution de la radio pour éventuellement améliorer tout ça.
Là j'avoue me concentrer beaucoup plus sur la mise en place de la radio et je communique principalement via ma page Facebook qui a l'avantage de toucher mon public de manière plus direct.
En ce qui concerne les droits de diffusion, il n'y a aucuns problèmes vu que ma radio est tout ce qu'il y a de plus légale. La plateforme qui héberge Rockstore paye tout les droits à la SABAM (l'équivalent belge de la SACEM) et c'est là que tout se complique. A partir du mois d'août, pour pouvoir toujours bénéficier de cette gratuité des droits, il me faudra passer de 200h d'audience cumulée par mois, à 130h d'audience cumulée par JOURS et là j'avoue ne pas les atteindre.
Voilà pourquoi je recherche des pistes me permettant d'évoluer favorablement d'ici là, sous peine de mettre la clef sous le paillasson.
Concernant la grille des programmes, il faut bien avoir un compte chez Google pour y avoir accès, chose que l'on ne m'avait jamais fait remarquer d'ailleurs
Merci pour vos critiques en tout cas, j'en tiendrais compte à l'avenir...du moins si avenir il y a