Bonjour ! Après avoir fait une courte recherche (que le topic soit supprimé s'il y en a un qui existe déjà), je vois qu'il n'y a aucun topic concernant nos instruments de musique. Je pense que bon nombre d'entre nous sont bien possesseurs d'instruments de musique, allant de la guitare classique d'étude à 75€ au piano à queue à 64000€ !
sait on jamais ...Ce topic peut éventuellement être utilisé pour poser de questions sur tel ou tel matériel, tout simplement pour parler de vos instruments & si possible d'ajouter une (ou plusieurs) photo(s) !
Je commence donc ;
Piano droit Young ChangJe suis assez fier du son qu'il a, même si ça reste un piano droit bas de gamme. Contrairement à beaucoup d'autres pianos peu chers on va dire, il a un son plutôt précis, et peu étouffé. Par contre il a quelques problèmes de touches & de marteaux, mais ça reste tout à fait jouable !
Clavia Nord Stage 88 classicMa toute dernière bête, j'en suis extrêmement fier, le Nord Stage est tout simplement un des meilleurs claviers du marché, avec ses sons extraordinaires de Pianos acoustiques (mmh, le Steinway), de Piano électromécaniques (Rhodes, Clavinet...) d'orgues (B3, Vox continental & Farfisa) & de synthé simples genre Moog. Il est simplissime d'utilisation (malgré l'apparence peut-être). Nord est à Yamaha ce que le Mac est au PC !
Guitare folk CortUne guitare que j'ai depuis 3/4 ans, assez robuste, son plutôt puissant & précis, mais malheureusement, j'ai une action HO-RRIBLE avec, je dois forcer comme un bucheron pour pouvoir appuyer la corde sur la touche (je compte bien la "retaper" pendant ces vacances) Elle me sert surtout de gratouille sur la plage
Sinon j'ai une basse tenson que je compte vendre d'ici peu, une pédale Zoom qui va avec, un ampli basse fender 25w.
Prochainement, j'espère me procurer une carte son externe (firewire) audio & midi, pour avoir des chansons plus précises (le midi) & plus agréables au niveau de la qualité du son (adieu ma carte son du pc). Je pense avoir trouvé laquelle, c'est une Focusrite Saffire LE.
Allez, à vous !