Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Parlez de vos intruments & tout ce qui tourne autour !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 7:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parlez de vos intruments & tout ce qui tourne autour !
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:23 am 

Bonjour ! Après avoir fait une courte recherche (que le topic soit supprimé s'il y en a un qui existe déjà), je vois qu'il n'y a aucun topic concernant nos instruments de musique. Je pense que bon nombre d'entre nous sont bien possesseurs d'instruments de musique, allant de la guitare classique d'étude à 75€ au piano à queue à 64000€ ! sait on jamais ...

Ce topic peut éventuellement être utilisé pour poser de questions sur tel ou tel matériel, tout simplement pour parler de vos instruments & si possible d'ajouter une (ou plusieurs) photo(s) !

Je commence donc ;
Piano droit Young Chang

Je suis assez fier du son qu'il a, même si ça reste un piano droit bas de gamme. Contrairement à beaucoup d'autres pianos peu chers on va dire, il a un son plutôt précis, et peu étouffé. Par contre il a quelques problèmes de touches & de marteaux, mais ça reste tout à fait jouable !

Clavia Nord Stage 88 classic

Ma toute dernière bête, j'en suis extrêmement fier, le Nord Stage est tout simplement un des meilleurs claviers du marché, avec ses sons extraordinaires de Pianos acoustiques (mmh, le Steinway), de Piano électromécaniques (Rhodes, Clavinet...) d'orgues (B3, Vox continental & Farfisa) & de synthé simples genre Moog. Il est simplissime d'utilisation (malgré l'apparence peut-être). Nord est à Yamaha ce que le Mac est au PC !

Image

Guitare folk Cort

Une guitare que j'ai depuis 3/4 ans, assez robuste, son plutôt puissant & précis, mais malheureusement, j'ai une action HO-RRIBLE avec, je dois forcer comme un bucheron pour pouvoir appuyer la corde sur la touche (je compte bien la "retaper" pendant ces vacances) Elle me sert surtout de gratouille sur la plage :lol:

Sinon j'ai une basse tenson que je compte vendre d'ici peu, une pédale Zoom qui va avec, un ampli basse fender 25w.

Prochainement, j'espère me procurer une carte son externe (firewire) audio & midi, pour avoir des chansons plus précises (le midi) & plus agréables au niveau de la qualité du son (adieu ma carte son du pc). Je pense avoir trouvé laquelle, c'est une Focusrite Saffire LE.

Allez, à vous ! oupez clinzz

Dernière édition par Rainy Day le Ven Juil 10, 2009 4:45 am, édité 2 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Parlez de vos intruments & tout ce qui tourne autour !
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:38 am 

Il faut que je parle de mon instrument ?! batez J'ai horreur de me vanter... rougezz

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:40 am 

je crois que le topic existait deja, mais ça datait clinzzz

moi j'ai la même gratte que Freebird
Image

et un vieux combo Marshall qui déconne
Image

et quelques pédales dont ça
Image

couplé à ça qui fait tout (ce dont j'ai besoin languezz )
Image

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:47 am 

Gibson SG standard de 2002
Image

Peavey Bandit 112
Image

POD Xt (Line6)
Image

Whammy Digitech
Image

Ebow (Archet électronique)
Image

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 4:49 am 

la SG a ses adeptes sifflz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 5:03 am 

Dit donc t'es très rouge Tchavel :D
Dommage en tous cas que tu n'aies qu'un ampli à transistors, rien de tel que des lampes chaudes pour un Gibson ! Le jour où j'ai essayé les lampes, je sais que jamais je n'oserai jouer sur un ampli transistor. C'est vraiment le p'tit truc en plus qui change tout. Enfin d'un côté j'suis qu'un novice à la guitare, j'ai des gouts de luxe.

Oui oui y'a beaucoup de métalleux (& hardrockeurs) ici non ? clinzz

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 6:56 am 

Bienvenue Rainy Day, clinzz

Je vois que tu possèdes des instruments intéressant comme le Clavia Stage. oupez
C'est un clavier très polyvalent que j'ai essayé en magasin. Le piano Young & Chang, je
les ai jamais essayé mais j'ai entendu que c'était bien pour le prix. Ma tante possédait un piano à queue Yamaha et j'ai étudié le piano autrefois.

Je vois qu'il y a de gens qui ont des Gibson SG, très bonne guitare. Un de mes amis en avait une, elle est très légère comparée à la Les Paul. J'avais auparavant une Les Paul Studio avec un Vox AC-30 reissue mais j'aimerais bien un SG. Une Gretsch me plaîrait bien aussi.

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 7:25 am 

J' ai ça, qui prend la poussière:

Gem WS2 Workstation: (C' était juste pour faire mumuse, n' ayant jamais vraiment appris à en jouer.)

Ibanez Performance 12 cordes: (Offerte pour mes 18 ans (pas celle de la photo, je l' ai chopé sur le net). Mais pour les barrés, t' oublies... houillouillouille, misère ! Du coup, elle prend pas mal de poussières elle aussi !)

Sinon, autre gratte, ma première, acheté en Espagne 200 Frs en 1983. Je l' ai toujours. C' est une vielle casserole mais c' est celle que je sors quand j' ai envie de gratouiller (ce qui m' arrive rarement maintenant !)
+ un harmonica et un "porte-harmonica" (c'est comme ça qu' on dit ?), indispensable pour jouer du Neil Young !

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 10:55 am 

(Notez que ce ne sont pas mes photos)

Fender Telecaster

Image

Fender Telecaster Custom

Image

Gretsch White Falcon

Image

Gibson es 335

Image

Fender Twin Reverb

Image

Vox Wah-Wah, Fuzz Face, Delay et le tuner.

Image Image Image Image

Martin D-28, Cordoba 45FP (guitare flamenco)

Image

plus de nombreux autres "cossins" (= trucs, bidules, chouettes)

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:42 pm 

LXI, magnifique !!! lovemauve

On avait déjà eu un topic là-dessus je crois, pour moi c'est :

Gibson SG Faded de 2002

Image

Epiphone G400 Custom

Image

Pignose :

Image

Marshall Valvestate :

Image

WSL electro-acoustique :

Image

Accordéon Hohner Morino IV 120 :

Image

Et un harmonica Hohner Blues Harp :

Image
sur lequel je ne sais que faire "A la pêche aux moules moules moules ..." :oops:

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:59 pm 

Dit donc t'es très rouge Tchavel :D
Dommage en tous cas que tu n'aies qu'un ampli à transistors, rien de tel que des lampes chaudes pour un Gibson ! Le jour où j'ai essayé les lampes, je sais que jamais je n'oserai jouer sur un ampli transistor. C'est vraiment le p'tit truc en plus qui change tout. Enfin d'un côté j'suis qu'un novice à la guitare, j'ai des gouts de luxe.

C'est clair que mon ampli fait tâche dans tout ça... avec un multi effet, ça passe encore.
Un ampli qui me ferait plaisir c'est le jtm45 marshall Very Happy
Image

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 3:04 pm 

J'ai pu essayer une fois un jtm45, mais en combo, vraiment pas satisfait, tout comme un ami, par contre je suis tombé dingue du jcm 900 en combo !

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 3:39 pm 

Waou LXI ! Ton matos m'épate !
Déjà je me dis : Le chanceux, il a 2 Telecaster, & je descend la page & je vois une Gretsch, une Martin...

Vraiment le set de mes rêves serait une Strat 59 (enfin vers là, mais avant que ce soit racheté par CBS en tous cas) & une Gretsch White Falcon, avec la strat branchée sur un Fender Hot Rod Deluxe miamzz . Pourquoi pas une Martin aussi !

C'est vrai que le Nord Stage est vraiment excellent, mais faut quand même banquer un minimum pour l'avoir entre ses mains, c'est le seul problème (quoiqu'il vaut largement son prix), je l'ai eu sur une super bonne affaire pour un 88 (classic, pas EX) en super bon état (pas une seule rayure) et avec une housse Gator, le tout à 2000€, juste à côté de chez moi.

Je connais assez bien le Marshall Valvestate 8080, je trouve qu'il a un son vraiment bon, j'arrive même plus à faire la différence entre tout lampes & préampli lampes/ampli transistor maintenant !

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 3:44 pm 

Et un harmonica Hohner Blues Harp :

Image
sur lequel je ne sais que faire "A la pêche aux moules moules moules ..." :oops:

Je te rassure, j'ai le même ( Gamme Blues, DO? je suppose.) et je fais " Ya du Solei et... tarladidadada" c'est pas mieux...
Et le Boléro de Ravel dans mes bons jours...

Sinon, je vais un peu couper les cordes :
Image

Une Henri Selmer en Sib Majeur. La Hanche c'est du 2,5 ou du 3 en fonction de ce que je joue.

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 3:57 pm 

spleen : en do oui

Rainy : mon Valvestate a déjà trop vécu, le son ne rend plus très bien, même après un changement de la lampe.

Et si on parlait également du matériel de nos rêves ?

Le choix est vaste :

en blues : Fender Stratocaster Rory Gallagher

Image

En gros son hard : Gibson Les Paul Goldtop en P90

Image

En polyvalence : Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell

Image

Pour du AC/DC : Gibson SG Standard 1968 :

Image

C'est beau de rêver angezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures