Les gens n'arrêtent pas de faire des associations (pas celle de 1901 mais des unions de mots) pour expliquer ce qu'ils ne connaissent pas. Un jeune de cité n'est qu'un arabe violent et trafiquant de drogues, armes ..., le métalleux est sataniste, casseur et idiot (!), le fan de Queen est forcément gay ... On se formate en regardant la télé qui nous explique avec reportage bien documenté à l'appui comment est le monde extérieur. Malheureusement une poignée de personnes développe cet art de vivre à l'extrême et viennent nous dire ce qu'est bien et mal. Et comme tous les extrêmes, ils sont dangereux et nuisible à la société. Ils vont nous ressortir le jeune américain qui s'est suicidé en 84 ou 85 en écoutant du Ozzy Osbourne, l'autre qui a mis fin à ses jours après la mort de Cobain ... Pourtant la manifestation n'a jamais connu de problème, ni avec les artistes, ni avec le public.

d'accord ... mais concernant le black metal , tu ne peux pas ignorer le contenu de ses messages (apocalypse , destruction imminente , retour à la race nordique supérieure , etc) ,
pareil pour le gangsta-rap (faux tous les buter , les konass laides , les pédés , les vieux , ça pue et c'est moche) .
Dis-toi bien qu'en écoutant ça 6h par jour au walkman , ces messages frappent evidemment le subconscient , et l'on reçoit inévitablement sa dose de reprogrammation cérébrale . Je pense que la plus-part des gens qui écoutent de la musique intensément pensent plus ou moins comme celle-ci (à moins que tu ne comprenne pas un mot de la langue de ce que tu écoutes).
Prend l'exemple de jeunes punks , ils ont parfaitement ingurgité l'esprit de leur musique vestimentairement et mentalement , et si tu parles avec eux , ils te causeront d'un langage emprunt à l'état d'esprit punk , celui de la musique qu'ils ecoutent , ils sont à 100 % dans leur bain.
heureusement , ils ne sont pas hyper-agressifs comme les gangsta-rappers (je n'inclus pas le rap en genéral , mais precisemment le gangsta-rap)
la societé se braque à dénoncer , chasser et éradiquer ce qui n'est pas acceptable : racisme , pédophiles , terroristes .
ok , tres bien , alors foutons le gangsta-rap dans le meme sac , car ça ne vaut guère mieux , c'est un mouvement sexiste , anti-peace and love , homophobe , hyper-violent , et c'est inacceptable , point barre :
des clodos linchés le soir sur leur banc , leur tete prise pour un ballon de foot , des filles violées en groupe , des homos brulés , et par qui : toujours les memes , ces petites kaskettes qui se promennent en bande avec des poings americains dans les poches , qui utilisent l'alibis du racisme pour s'en prendre à n'importe qui , et pour se disculper apres l'agression .
Mais tant que les magistrats des tribunaux souffrent eux-memes du vieux syndrome de culpabilité des occidentaux colonisateurs , ces hyper-violents seront toujours disculpées.