Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comité de soutien au Hellfest !!

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 5:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comité de soutien au Hellfest !!
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:38 am 

Salut,

Voila je ne fais que relayer l'information :

DIFFUSEZ AU MAXIMUM CE MESSAGE SUR VOS BLOGS, MYSPACE, FACEBOOK, FORUMS, SITES !!!

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutiens en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre

pfffz bouhzzz

Personnellement j'ai été au hellfest 2007 et j'ai passé 3 jours formidables... J'aurai dù y aller cette année aussi, mais j'ai eu un empêchement !!
Bref ça fait quatre ans que le festival a lieu à Clisson (près de Nantes) et ca se passe très bien chaque année !! Un weekend festif réunissant toute sorte de festivaliers...

C'est incroyable ce que les gens peuvent être con face à des choses qu'ils ne connaissent pas avec pleins de préjugés absurdes par la même occasion!! Tout de suite on associe le métal au satanisme, au gore, à la mort ou je ne sais quoi..... Comme si Satan déboulait dans l'église du curé d'à coté !! J't'en foutrait...

Enfin bref tout ça ce n'est pas nouveau...

Je passe donc l'information si vous ne l'avez déjà pas vu... Vous pouvez apporter votre soutien comme bon vous le semble !! en signant la pétition par exemple...

Enfin bon si l'UMP s'y met on est pas sortit !!

On est en 2009 et on en est toujours à ce point... c'est pitoyable !!
Mais j'ai quand même l'impression (dîtes moi si je me trompe..) qu'en France on est bien plus orienté variètoche contrairement aux US, à l'Allemagne, à l'Angleterre... où les gens semblent un peu plus ouvert et connaisseurs, musicalement parlant ??? uhuhz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Comité de soutien au Hellfest !!
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 5:05 am 
Administrateur

Aïe, voilà ce que je craignais, on y est donc. Ces fameuses associations bien pensantes qui tentent de censurer tout ce qui dépasse du moule.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 5:08 am 

C'est incroyable ce que les gens peuvent être con face à des choses qu'ils ne connaissent pas avec pleins de préjugés absurdes par la même occasion!! Tout de suite on associe le métal au satanisme, au gore, à la mort ou je ne sais quoi..... Comme si Satan déboulait dans l'église du curé d'à coté !! J't'en foutrait...

je pense que le probleme est que les réglos font l'amalgame avec le Black Metal , et balancent tout dans le meme sac.

juste ?

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 5:50 am 
Les gens n'arrêtent pas de faire des associations (pas celle de 1901 mais des unions de mots) pour expliquer ce qu'ils ne connaissent pas. Un jeune de cité n'est qu'un arabe violent et trafiquant de drogues, armes ..., le métalleux est sataniste, casseur et idiot (!), le fan de Queen est forcément gay ... On se formate en regardant la télé qui nous explique avec reportage bien documenté à l'appui comment est le monde extérieur. Malheureusement une poignée de personnes développe cet art de vivre à l'extrême et viennent nous dire ce qu'est bien et mal. Et comme tous les extrêmes, ils sont dangereux et nuisible à la société. Ils vont nous ressortir le jeune américain qui s'est suicidé en 84 ou 85 en écoutant du Ozzy Osbourne, l'autre qui a mis fin à ses jours après la mort de Cobain ... Pourtant la manifestation n'a jamais connu de problème, ni avec les artistes, ni avec le public.

roizz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 5:58 am 
Modérateur

Tous les fans de Queen ne sont pas gay ? sifflz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 7:41 am 
Tous les fans de Queen ne sont pas gay ? sifflz

Nan pas tous !!!

roizz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 11:20 am 
Modérateur

purée ca devient vraiment n'importe quoi...On dirait que Segolène Royal a donné des idées aux intégristes de tout poil nozz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 11:37 am 

Ils ont qu'à faire le Sardoufest, avec exactement la même affiche + Michel Sardou, ça les calmera peut-être... quoique Sardou refusera surement... bouhzzz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:21 pm 
Modérateur

Je me demande quel monstre peut naître d'une union entre l'UMP, l'UNI, le CNI et des catholiques intégristes ????
C'est préoccupant ... un FN nouveau siècle peut-être ?

en tout cas, ce genre de pressions contre le monde du rock en général et le heavy metal en particulier semble assez nouveau en France.

Aux USA, ça existe depuis très longtemps, une association de bien pensants (dirigée par la femme d'Al Gore... vous imaginez donc les possiblités d'entregent auprès des membres du Congrès) s'était fait remarquer dans les années 80 en intentant des procès à de nombreux groupes, comme les Twisted Sisters par exemple. ce genre d'actions a continué depuis avec du lobbying anti Marylin Manson notamment.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 1:44 pm 
Modérateur

La pétition pour le Hellfest circule depuis début juillet - ils devraient la mettre en ligne. Là il y a un pdf, un mail à faire....Beaucoup se découragent pour signer....

La France est le pays de la variété et des ker(messes) de patronage - un peu de jazz par ci par là, parce que ça obtient la caution d'une musique sérieuse pour des gens bien. Rien n'a changé (ou à peine) depuis les années 70 en dépit de ce qu'on pourrait croire.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 1:50 pm 
Modérateur

Bon j'ai rien dit concernant la pétition elle est en ligne maintenant - je viens de la signer.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:04 pm 

Les gens n'arrêtent pas de faire des associations (pas celle de 1901 mais des unions de mots) pour expliquer ce qu'ils ne connaissent pas. Un jeune de cité n'est qu'un arabe violent et trafiquant de drogues, armes ..., le métalleux est sataniste, casseur et idiot (!), le fan de Queen est forcément gay ... On se formate en regardant la télé qui nous explique avec reportage bien documenté à l'appui comment est le monde extérieur. Malheureusement une poignée de personnes développe cet art de vivre à l'extrême et viennent nous dire ce qu'est bien et mal. Et comme tous les extrêmes, ils sont dangereux et nuisible à la société. Ils vont nous ressortir le jeune américain qui s'est suicidé en 84 ou 85 en écoutant du Ozzy Osbourne, l'autre qui a mis fin à ses jours après la mort de Cobain ... Pourtant la manifestation n'a jamais connu de problème, ni avec les artistes, ni avec le public.

roizz

d'accord ... mais concernant le black metal , tu ne peux pas ignorer le contenu de ses messages (apocalypse , destruction imminente , retour à la race nordique supérieure , etc) ,
pareil pour le gangsta-rap (faux tous les buter , les konass laides , les pédés , les vieux , ça pue et c'est moche) .

Dis-toi bien qu'en écoutant ça 6h par jour au walkman , ces messages frappent evidemment le subconscient , et l'on reçoit inévitablement sa dose de reprogrammation cérébrale . Je pense que la plus-part des gens qui écoutent de la musique intensément pensent plus ou moins comme celle-ci (à moins que tu ne comprenne pas un mot de la langue de ce que tu écoutes).

Prend l'exemple de jeunes punks , ils ont parfaitement ingurgité l'esprit de leur musique vestimentairement et mentalement , et si tu parles avec eux , ils te causeront d'un langage emprunt à l'état d'esprit punk , celui de la musique qu'ils ecoutent , ils sont à 100 % dans leur bain.
heureusement , ils ne sont pas hyper-agressifs comme les gangsta-rappers (je n'inclus pas le rap en genéral , mais precisemment le gangsta-rap)

la societé se braque à dénoncer , chasser et éradiquer ce qui n'est pas acceptable : racisme , pédophiles , terroristes .
ok , tres bien , alors foutons le gangsta-rap dans le meme sac , car ça ne vaut guère mieux , c'est un mouvement sexiste , anti-peace and love , homophobe , hyper-violent , et c'est inacceptable , point barre :
des clodos linchés le soir sur leur banc , leur tete prise pour un ballon de foot , des filles violées en groupe , des homos brulés , et par qui : toujours les memes , ces petites kaskettes qui se promennent en bande avec des poings americains dans les poches , qui utilisent l'alibis du racisme pour s'en prendre à n'importe qui , et pour se disculper apres l'agression .
Mais tant que les magistrats des tribunaux souffrent eux-memes du vieux syndrome de culpabilité des occidentaux colonisateurs , ces hyper-violents seront toujours disculpées.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:36 pm 
Modérateur

Bon tout cela demanderait beaucoup de réflexion, et d'analyse...Sur un forum, vite fait, j'ai pas le temps ! Mais si on en revient au Hellfest ce n'est pas le sujet, non ?

Regarde la programmation de cette année et tu verras qu'on est loin de ce que tu décris ! Mais certes les textes de beaucoup de ces groupes ne puisent pas dans les beaux et jolis sentiments consensuels de la plupart des groupes qui font l'ordinaire de la programmation des festivals estivaux.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 7:01 pm 
Mais n'importe quoi ! Ton discours est effarant marmelade, mais alors effarant.
Tu bosses à Famille de France ou quoi ? Tu fais partie d'un groupuscule catholique intégriste ?

Désolé mais je trouve ce que tu dis (et c'est pas la première fois) extrêmement choquant.

Tant qu'à faire, interdisons les jeux vidéos, les films d'horreurs, les musiques violentes, les romans violents... n'importe quoi
Avec de tels discours, adieu liberté d'expression, adieu diversité culturelle. Bonjour les préjugés et... (je ne vais le dire ça passerais pas).

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 7:34 pm 

Mmmmhhh .... C'est vrai que tu fait un amalgame un peu violent voir effrayant ... enfin la Suisse c'est pas la zone non plus ...

Pour revenir au Hellfest ca serait dommage de supprimer un évènement comme celui ci ... Au delà de ces conneries de cul bénis, y a quand meme de la très bonne musique (Black Sabbath et Motorhead cette année il me semble) qui n'as pas une place très importantes en France. C'est surement le rassemblement de métalleux qui fait peur à ces organisations ... Alors toutes les conneries sont bonnes à dire ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures