Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - iPad

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 28, 2025 4:33 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: iPad
MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:38 am 
Administrateur

Je suis en train de me demander si je ne vais pas me laisser séduire pour le iPad. Mon but est de l'avoir avant tout pour mes voyages. En effet, il pèse 680 grammes alors que mon PC portatif pèse deux kilos. Et les compagnies aériennes sont de plus en plus restrictives. Avant, on pouvait transporter 2 valises de 32 kilos entre l'Amérique du Nord et l'Europe. Ils avaient réduit à deux valises de 23 kilos et, depuis cette année, à une seule de 23 kg. Supplément pour l'excédent de bagages. Alors maintenant, il va falloir calculer ce qu'on emporte...

Quelqu'un ici a un iPad ? Qu'en pensez-vous ? Mon but est donc de l'utiliser uniquement pour me connecter au Web à l'hôtel puisque, je crois, il permet une connexion en wifi. Pas de l'utiliser pour y stocker des tonnes de données. Un 16 GO est-il une bonne affaire ? Ou le système et les logiciels prennent-ils déjà beaucoup d'espace ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: iPad
MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 12:14 pm 
Modérateur

J'en ai récupéré un l'autre jour pour une présentation presse du site internet de la boîte.
la bestiole nous avait été prêté par une fournisseur et l'OS n'était pas à jour pour les softs genre flash etc...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de farfouiller dans le système, mais la connexion wifi était plutôt satisfaisante, une fois que flash était à jour tout fonctionnait bien et puis surtout la qualité de l'écran est très très bonne, une lisibilité parfaite, c'est très agréable.
bon évidemment, on regrettera le manque de connectique supplémentaire, pas de port usb notamment c'est dommage au prix où c'est vendu.
de mémoire, c'était aussi un 16 Gb il restait 13 Gb de libre et l'IPAD était vide.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 3:29 pm 

Et un netbook Béa ?

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 4:16 pm 
Administrateur

J'en ai récupéré un l'autre jour pour une présentation presse du site internet de la boîte.
la bestiole nous avait été prêté par une fournisseur et l'OS n'était pas à jour pour les softs genre flash etc...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de farfouiller dans le système, mais la connexion wifi était plutôt satisfaisante, une fois que flash était à jour tout fonctionnait bien et puis surtout la qualité de l'écran est très très bonne, une lisibilité parfaite, c'est très agréable.
bon évidemment, on regrettera le manque de connectique supplémentaire, pas de port usb notamment c'est dommage au prix où c'est vendu.
de mémoire, c'était aussi un 16 Gb il restait 13 Gb de libre et l'IPAD était vide.
Merci Philou. 13 GO, c'est amplement suffisant en ce qui me concerne pour l'utilisation que je veux en faire. Et ça vient avec ça dans la boîte :

Câble connecteur Dock vers USB
Adaptateur de courant USB 10 W

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 4:18 pm 
Administrateur

Et un netbook Béa ?
Ah, merci ! Je n'y ai pas pensé, je vais voir ce que ça vaut. D'un autre côté, ça doit être des PC avec Windows, je préférerais un produit Apple avec un système qui se rapproche de l'OS du Mac.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 4:36 pm 
Administrateur

Je viens de voir les Netbook. Pas cher en effet, on trouve un Acer 160 GO à 289$. Mais le poids est deux fois plus important... Des 680 grammes du iPad, on passe à environ 1,2 kilos pour le Netbook.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 5:03 pm 

A combien s'élève le supplément de bagage ?

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 5:10 pm 
Administrateur

À 50 euros seulement pour une valise supplémentaire de 23 kilos maximum. Pour une troisième, je crois que c'est 200 euros. Mais bon, le problème, dans mon cas surtout, c'est que quand je vais en France, les semaines avant mon voyage, je me commande des tonnes de CD, de livres, tout ce que je ne peux pas trouver à Montréal, je les fais livrer chez ma mère et les récupère quand j'y vais. Rien que pour mon prochain voyage, j'ai commandé deux livres (celui d'Aymeric Leroy sur le rock progressif et Messer, recueil de poèmes de Till Lindemann de Rammstein), une bonne quinzaine de CD, sans compter ce que je vais acheter sur place. Alors 23 kilos, ça va vite... Et il te faut en plus acheter une valise sur place avant le retour si tu les dépasses.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:09 pm 

À 50 euros seulement pour une valise supplémentaire de 23 kilos maximum. Pour une troisième, je crois que c'est 200 euros. Mais bon, le problème, dans mon cas surtout, c'est que quand je vais en France, les semaines avant mon voyage, je me commande des tonnes de CD, de livres, tout ce que je ne peux pas trouver à Montréal, je les fais livrer chez ma mère et les récupère quand j'y vais. Rien que pour mon prochain voyage, j'ai commandé deux livres (celui d'Aymeric Leroy sur le rock progressif et Messer, recueil de poèmes de Till Lindemann de Rammstein), une bonne quinzaine de CD, sans compter ce que je vais acheter sur place. Alors 23 kilos, ça va vite... Et il te faut en plus acheter une valise sur place avant le retour si tu les dépasses.

Ah oui en effet, je ne pensais que c'était aussi élevé.
Ce qu'il me dérange c'est l'absence de flash. Le prix. Devoir absolument passer par Itunes (j'ai un ipod touch 32go et ça en devient insupportable).

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 6:37 pm 
Administrateur

Le prix est effectivement un peu élevé, mais c'est toujours la même chose quand il est question de nouveauté Apple. C'était pareil pour les iMac Intel. Cher au début, puis, rapidement, une nouvelle génération arrive, un peu moins chère que la précédente, avec un plus gros disque dur, de meilleures capacités. Pareil aussi pour les iPod. La deuxième ou troisième génération d'iPad sera probablement moins chère, l'attrait de la nouveauté ne sera plus là. Quant à iTunes, je l'utilise depuis longtemps sur mon Mac et n'ai pas à m'en plaindre.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 8:10 pm 
Modérateur

Merci Philou. 13 GO, c'est amplement suffisant en ce qui me concerne pour l'utilisation que je veux en faire. Et ça vient avec ça dans la boîte :

Câble connecteur Dock vers USB
Adaptateur de courant USB 10 W

ah tant mieux pour l'USB parce que de mon côté on ne me l'avait pas fourni.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 8:12 pm 
Administrateur

Ce serait quand même dingue qu'Apple n'ait rien prévu pour ça.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 8:17 pm 
Modérateur

Bah en même temps c'est une 1ère version, vendue chère évidemment, mais on peut aisément imaginer que les prochaines versions intégreront un dock usb en natif et peut-être même un port Ethernet, ce qui ne serait pas du luxe non plus.

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 8:36 pm 

Pour moi, l'iPad est un vrai gros gadget comme Apple sait si bien en faire (et si bien convaincre les consommateurs bobo que c'est une "révolution").
Je bosse depuis un an et demi avec un netbook dans les déplacements, et c'est vraiment pratique: je n'ai aucun problème de performance en quoique ce soit et je peux évidement utiliser les logiciels que je veux. De plus, la longévité de la batterie est très importante (jusqu'à 8h), et le prix bien moins prohibitif que celui d'un iPad. J'utilise pour ma part un Samsung NC10 qui avait le meilleur rapport qualité/prix en 2009 mais depuis de nouvelles gammes sont arrivées donc ça a dû progresser. La taille du DD est de 140 Go, celle de la Ram de 1Go (il y a possibilité de rajouter une barrette de ram de même taille). Pour le système d'exploitation, c'est au choix: le mien est sous Windows XP SP3 familial sachant que je crois que les nouveaux sont par défaut sous Windows 7, mais tu peux aussi opter pour du libre comme Linux ou Ubuntu.
Question connectivité, le mien a 3 ports USB, ainsi qu'un port pour carte mémoire flash (qu'on trouve dans les appareils photo par exemple), des ports Ethernet, COM, puis entrée et sortie audio.

Dernière édition par vegetable man le Mer Juil 14, 2010 8:51 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 8:37 am 
Administrateur

Eh bien vous m'avez convaincue... Me suis finalement acheté un Netbook Acer pour 289 dollars avec un disque dur de 160 GO et 3 prises USB, plutôt qu'un iPad à 649$ pour 32 GO seulement et aucune prise, juste, donc, je crois, un adaptateur. Bel objet, mais trop cher pour ce qu'il offre. Pas sûre de pouvoir recharger mon iPod en voyage par le iPad puisque les ports USB de mon clavier Mac ne suffisent pas, je dois brancher mon iPod au Mac lui-même. Mais surtout, l'intérêt de l'achat, c'est de l'utiliser en wifi dans les hôtels quand je voyage. Or, j'ai lu sur un forum Apple que plusieurs personnes ne parvenaient pas à se connecter au réseau de l'hôtel avec leur iPad quand ils n'ont aucun problème avec un ordinateur portatif. Alors ça ne me rassure pas franchement...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures