Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les artistes qui sont pour la loi Hadopi

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Sep 03, 2026 3:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les artistes qui sont pour la loi Hadopi
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 6:24 am 
Administrateur

Le gouvernement se glorifie d'avoir pu réunir 10000 signatures d'artistes qui se prononcent pour la loi Hadopi. Oui mais voilà... Dans cette liste, beaucoup de personnes qui travaillent pour les majors (sans être artistes) ou pour la SACEM. Et un immense pourcentage de musiciens totalement inconnus qui n'ont aucune visibilité sur le Web et ne sont donc pas téléchargés. De grands noms dans ces 10000, il y en a bien peu...

Ce que nous dit wikipédia au sujet de cette liste :

La majorité des "artistes" signataires sont pratiquement invisibles sur internet, et inconnus aussi bien du grand public que des esthètes avertis. De fait, il s'agit souvent d'interprètes amateurs, de troubadours de campagne, ou d'artistes en lien avec le monde du spectacle (théâtre, instruments classiques, chanteurs de comédies musicales). Trop rares sont les possesseurs au "minima" d'un espace Myspace qui pourtant constitue souvent la base de la présence d'un artiste sur internet. À l'heure où l'on parle de faire une loi sur la culture et internet, la plupart des signataires ignorent tout des nouveaux usages numériques.

Beaucoup trop de signataires sont complètement inconnus et inexistants, voire totalement fantasques (on trouve des employés de la SACEM ou de l'industrie du disque). Faire une liste de 10 000 artistes c'est bien, mais encore faut-il que le titre d'artiste ne tienne pas qu'à quelques vocalises dans la salle de bain. Et ce d'autant plus que le titre de la SACEM ne se limite pas aux artistes, mais précise bien "Liste des 10000 auteurs, compositeurs, éditeurs, artistes, producteurs, réalisateurs et acteurs du monde de la musique".

Aucun artiste sous licence libre en vue pour le moment.
Il est probable qu'un bon nombre de signatures soient douteuses, les premiers retours des personnes contactées confirmeront ou non cette impression.

-----------

La liste est disponible ici. En consultant ne serait-ce que ceux dont le nom de famille commence par A, vous constaterez à quel point le gouvernement désinforme et manipule en prétendant parler au nom de la majorité des artistes...

http://www.laquadrature.net/wiki/Liste_ ... tion_sacem

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:20 am 
Modérateur

Le mieux c'est de boycotter les artistes qui sont pour cette loi non?..Si quelqu'un à la liste elle m'interesse. En ce qui me concerne en tout cas je n'acheterai plus les cd de ces musiciens ou n'irai plus voir les films qu'ils réalisent ou dans lesquels ils jouent

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:26 am 
Modérateur

Les boycotter ? mouiiii ... si t'avais l'habitude d'acheter les disques de Patrick Bruel, Benabar, Tina Arena ou Enrico Macias.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:41 am 
Modérateur

Les boycotter ? mouiiii ... si t'avais l'habitude d'acheter les disques de Patrick Bruel, Benabar, Tina Arena ou Enrico Macias.

oups ..Ah oui là pb .. bazz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 12:08 pm 
en voila déjà une cinquantaine
Artistes pour certain ?

Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas, Jean-Jacques Annaud, Jean-Claude Carrière, Alain Corneau, William Karel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 12:15 pm 
la liste des 10 000
http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 4:46 pm 

en voila déjà une cinquantaine
Artistes pour certain ?

Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas, Jean-Jacques Annaud, Jean-Claude Carrière, Alain Corneau, William Karel

James essayerai tu de nous entuber ? :D

La belle brochette d'artistes ! Dommage j'en estimais certains (sans pourtant les écouter) et bien c'est finit ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 4:51 pm 
Modérateur

On peut aimer des artistes pro-Hadopi, je ne vois pas le rapport.

Leur position, si elle est sincère et pas dictée par leurs maisons de disques, est de défendre le droit d'auteur donc leur source de revenus.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est proposé dans Hadopi mais à un moment il faut bien clarifier les choses. Evidemment, avec le gouvernement que l'on a il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de plus concerté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 4:55 pm 
Administrateur

Personnellement, je ne les boycotterai pas. Faire attention aussi, me semble que j'avais lu qu'une chanteuse avait dû se défendre sur son propre site parce qu'elle figurait sur cette liste par erreur...

Je n'en veux aucunement à ces musiciens. Et le but de mon sujet n'était d'ailleurs pas de porter l'attention sur les noms connus de la liste, mais sur les inconnus. :wink:

Inconnus extrêmement nombreux qui donnent tout leur poids à cette mascarade.

Je pense que les musiciens qui sont pour Hadopi ne comprennent simplement pas à quel point cette loi est dangereuse, qu'ils ont de faibles connaissances du Net et se laissent probablement manipuler par leur maison de disques. Et ils sont totalement dépassés par la mort annoncée de l'industrie qui les faisait vivre. Peut-on leur en vouloir pour ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 5:27 pm 

Je pense que les musiciens qui sont pour Hadopi ne comprennent simplement pas à quel point cette loi est dangereuse, qu'ils ont de faibles connaissances du Net et se laissent probablement manipuler par leur maison de disques. Et ils sont totalement dépassés par la mort annoncée de l'industrie qui les faisait vivre. Peut-on leur en vouloir pour ça ?

Oui, on s'informe avant de signer, c'est tout.
J'ai pas parlé de les boycotter, je n'aurais jamais acheté leurs disques de toutes façons, mais l'estime que je portais à certains n'est plus, oui je leur en veut de ne pas s'être informé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 5:33 pm 
Modérateur

Ouais ben moi aussi je boycotterais pas...........je n'achetais, ni n'écoutais leurs disques auparavant....à deux ou trois exceptions près !

Je survivrai sans eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 5:56 pm 
Etonnant, le nom d'Alain Chamfort dans la liste, non ?
Y réfléchir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 5:59 pm 

Si il y avait Lio... La pauvre ne vit que grace à ses compils, enfin presque :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 6:07 pm 
Modérateur

Cali..grand artiste de gauche dans la liste :D
Il dénoncait l'état policier de Sarko..maintenant il passe l'uniforme pour jouer le rôle du mouton..eh du maton pardon

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:57 pm 

Ouais ben moi aussi je boycotterais pas...........je n'achetais, ni n'écoutais leurs disques auparavant....à deux ou trois exceptions près !

Je survivrai sans eux.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures