Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Faut il censurer les féministes ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 22, 2026 9:57 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut il censurer les féministes ?
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:32 pm 
Bonjour

les féministes vous fatiguent elles ?

faut il "enterrer", une fois pour toutes, ce vieux mouvement idéologique des années 70 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:56 pm 
Administrateur

En fait, je suppose qu’il y a des nuances à apporter à ce terme. Que les femmes se soient battues pour, par exemple, obtenir le droit de vote est une excellente chose. Maintenant, bien qu’étant femme moi-même, j’ai un mal fou à supporter les féministes castratrices. Celles qui semblent parfois vouer une certaine haine aux hommes. Celles qui, sous le discours « les hommes et les femmes doivent être égaux », cherchent plutôt à les dépasser, tirer la corde des droits et des libertés vers elles. Ces féministes-là me fatiguent aussi, je ne les comprends pas.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 11:04 pm 
En fait, je suppose qu’il y a des nuances à apporter à ce terme. Que les femmes se soient battues pour, par exemple, obtenir le droit de vote est une excellente chose. Maintenant, bien qu’étant femme moi-même, j’ai un mal fou à supporter les féministes castratrices. Celles qui semblent parfois vouer une certaine haine aux hommes. Celles qui, sous le discours « les hommes et les femmes doivent être égaux », cherchent plutôt à les dépasser, tirer la corde des droits et des libertés vers elles. Ces féministes-là me fatiguent aussi, je ne les comprends pas.

Tout pareil.

Idem sur l'humour. Régulièrement on voit des féministes s'offusquer parce que quelqu'un a fait une simple blague un poil féministe dans les médias. Quelle connerie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 11:14 pm 
Administrateur

Idem sur l'humour. Régulièrement on voit des féministes s'offusquer parce que quelqu'un a fait une simple blague un poil féministe dans les médias. Quelle connerie.

C'est d'ailleurs une dérive qui m'inquiète. Parce que ce ne sont pas seulement les féministes. Aujourd'hui, l'humour est de plus en plus muselé. Fais une blague en public sur les Noirs, les Juifs, les handicapés, tu risques d'avoir des associations de défense sur le dos. En 2009, la liberté d'expression ne veut plus dire grand chose.

On parlait de Chantal Goya il y a quelques jours. Je repensais à sa chanson. Vous savez, "ce matin un lapin a tué un chasseur." Pourrait-on encore écrire ça en 2009 sans avoir sur le dos des associations de protection de l'enfance qui accuseraient la chanteuse de faire l'apologie de la violence auprès des mômes, les défenseurs des chasseurs qui y verraient un appel au meurtre ? Sérieusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 11:21 pm 
Modérateur

vous avez les chiennes de gardes au québec?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 11:26 pm 
Administrateur

En fait, je n'en sais trop rien, je ne m'y suis jamais intéressée. D'autres te répondront sans doute mieux que moi. Je sais juste qu'il y a pas mal de cas d'hommes désespérés parce que, séparés, on ne leur donne pas un droit de garde de leurs enfants égal à celui des femmes. Certains ont porté l'attention sur ce fait par des actes suicidaires médiatisés, comme grimper sur un pont et menacer d'en sauter.

Mais j'ignore si ce sont les féministes qui ont manoeuvré pour prendre une part du droit de garde des hommes, ou si c'est simplement la justice qui décide en fonction de critères dépassés.

Sujet du message: re
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 7:35 pm 
coup de gueule du jour

MARRE DES FEMMES FLICS A LA TV !!!!!
MARRE DE + BELLE LA VIE
MARRE DE SOPHIE DAVANT

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 8:55 pm 
Modérateur

D'abord pourquoi censurer ? Le terme me semble impropre et abusif!
Enfin qu'est-ce qu'on appelle féministe ? Parce que si ce sont celles qui ont obtenu à forces de combats le droit à l'avortement et à sortir les femmes de leur cuisine, de les extraire de l'autorité patriarcale et celle de leurs maris....si on parle de celles qui s'efforcent à faire en sorte que les rémunérations pour les femmes soient équivalentes à celles des hommes à formation et compétences égales ....si ce sont celles qui s'efforcent d'informer dans les planning familiaux les plus jeunes d'entre elles souvent paumées, chassées de chez elles et qui se retrouvent à la rue.....si ce sont celles qui essaient finalement d'obtenir que les femmes soient traitées et considérées comme n'importe qui d'autres....si ce sont celles qui exigent que les filles soient scolarisées, éduquées, formées à une existence autonome et indépendante....si ce sont celles qui continuent à lutter contre les violences faites aux femmes parce que femmes.....alors non ! On doit même les soutenir et considérer que malheureusement leur combat n'est pas d'arrière garde mais toujours d'avant garde.

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 9:00 pm 
Modérateur

coup de gueule du jour

MARRE DES FEMMES FLICS A LA TV !!!!!
MARRE DE + BELLE LA VIE
MARRE DE SOPHIE DAVANT

Sur le même modèle :

marre de Navarro
marre du foot à la télé et de tout ce spectacle dégradant.
marre de ces présentateurs qui se font accompagner d'une jolie fille à la télé parce que leurs discours et ce qu'ils ont à dire est inconsistant ! Au moins elles retiendront les spectateurs !
marre des blagues sur les blondes qui seraient plus pertinentes pour nombre d'hommes
marre de ces hommes politiques qui disent d'une femme qu'elle est hystérique dès lors qu'elle des convictions ou du caractère.

etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 9:02 pm 
Administrateur

Tu rejoins ce que je disais hier. Il y a des nuances à apporter à ce terme. Bien sûr que ces féministes que tu décries sont essentielles. Mais il me semble que le terme est souvent perçu dans un sens péjoratif, ou que certains mouvements féministes ne se battent pas pour des causes aussi nobles, se radicalisent. Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 9:07 pm 
Modérateur

Oui peut-être et même sûrement....on peut aussi se demander pourquoi elles se radicalisent, aussi ! Bon les féministes qui s'en prennent au string et y voient un motif d'avilissement de la femme me font sourire ! Celles qui ne voient dans l'homosexualité que le seul recours possible à l'affaiblissement du machisme se trompent sûrement mais ce sont des épiphénomènes.....l'essentiel est ailleurs! Ça c'est de l'enfumage ! Prendre garde à ne pas juger à partir de ces quelques cas souvent marginaux....le féminisme a encore, me semble-t-il des choses essentielles à combattre !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:25 pm 

personnellement j'ai un principe auquel je me tiens : le censeur, c'est toujours l'autre...
fin de la parenthèse...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message: re
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:55 pm 
D'abord pourquoi censurer ? Le terme me semble impropre et abusif!

Enfin qu'est-ce qu'on appelle féministe ?

Parce que si ce sont celles qui ont obtenu à forces de combats le droit à l'avortement et à sortir les femmes de leur cuisine, de les extraire de l'autorité patriarcale et celle de leurs maris....

IVG voir simone veil > quand fut elle feministe ?

si on parle de celles qui s'efforcent à faire en sorte que les rémunérations pour les femmes soient équivalentes à celles des hommes à formation et compétences égales ....
une minorité

si ce sont celles qui s'efforcent d'informer dans les planning familiaux les plus jeunes d'entre elles souvent paumées, chassées de chez elles et qui se retrouvent à la rue.....

une minorité

si ce sont celles qui essaient finalement d'obtenir que les femmes soient traitées et considérées comme n'importe qui d'autres....
une minorité

si ce sont celles qui exigent que les filles soient scolarisées, éduquées, formées à une existence autonome et indépendante....
une minorité

si ce sont celles qui continuent à lutter contre les violences faites aux femmes parce que femmes.....alors non ! On doit même les soutenir et considérer que malheureusement leur combat n'est pas d'arrière garde mais toujours d'avant garde.

une minorité

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 12:03 am 
Modérateur

Une minorité ? C'est tout ce que tu as à dire ! Belle analyse !

Et oui Simone Veil fut féministe (sans pour autant appartenir au Front de libération des Femmes - on peut être féministe sans être chienne de garde ou militante patentée) et a combattu pour des causes féministes avec beaucoup de hargnes et de persévérance !

De toute façon ce sont les minorités - de tout temps et dans tous les lieux - qui ont fait avancer et progresser l'état des idées, des mœurs, des mentalités.

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 12:05 am 
marre de ces présentateurs qui se font accompagner d'une jolie fille à la télé parce que leurs discours et ce qu'ils ont à dire est inconsistant ! Au moins elles retiendront les spectateurs !

quelle différence y a t il
entre mona lisa pour de vinci, et victoria S pour dechavanne ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures