Internet nous permet surtout de choisir nos amis en fonction de nos affinités. Ce qui n'est pas forcément le cas dans notre vie en dehors du virtuel. Nous sommes tous ici parce que nous partageons le même amour pour la musique. J'ai des amis hors d'ici qui ne s'intéressent pas le moindrement à ma passion. Avec lesquels je peux certes parler de bien des choses, mais jamais de ce qui nous unit, nous.
Très noble sujet que tu aborde Witchy et je t'en remercie, pourtant j'ai envie de dire que l'amitié est très rare !
D'abord, je dirais que les communications entre le virtuel et le réel sont tout à fait différentes, il y a des choses que je ne dirai jamais sur le net . Je préfère en parler à vive voix avec mon ami(e) rien que pour le plaisir de le ou la revoir (le contact humain, c'est important).
Bien souvent le mot "amitié" est utilisé à toute les sauces et de fait; elles tournent assez rapidement au vinaigre.
Pour moi mes amis sont ma famille, celle que j'ai choisi et non celle qui m'a été imposé à ma naissance (vinaigre).
L'amitié c'est aussi pouvoir se dire des choses, bonnes ou moins bonnes en toute franchise . Il m'est déjà arrivé de sérieux désaccords avec mes amis, ces désaccords qui ont engagés des discussions sur de multiples sujets à n'en plus finir, je parle ici d'amis que je connais depuis plus de 35 ans et d'autres un petit peu moins, et pourtant, notre amitié est resté intact.
Je pense que c'est à chacun de nous, à définir l'amitié tout au long de notre existence et de continuer à la construire, notre vie nous apprend à comprendre le sens et la valeur de l'amitié et je dirais qu'il vaut mieux parler ici de qualité plutôt que de quantité.
Frederik Mey "Bonsoir mes amis"
http://www.youtube.com/watch?v=LD6fyjXR7A8